- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- Pourboires Inclus
- Pré-nuit Hôtel Offerte
- Internet illimité
- Restaurants de spécialités inclus
- Service & Avantages
- Excursions illimitées offertes
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
Miami
EN MER
Grand Cayman
Situé à l'ouest de l'île de Grand Cayman, c'est dans le port de George Town que les navires de croisières jettent l'ancre. Les navires de croisières ancrent au large et des navettes se chargent du transport des passagers dans l'un des deux quais du centre-ville de George Town. Dans le port vous pouvez avoir accès au village des croisières où vous trouverez un office du tourisme, des boutiques, des marchands ambulants, des bars et des restaurants ainsi que les tours opérateurs locales qui proposent des excursions.
Au cours d'une escale sur l'île de Grand Cayman, vous pouvez visiter le Pedro Saint James Castle, la plus ancienne structure en pierre de l'île, le site abrite également un musée avec des expositions racontant l'histoire de la ville. Ensuite vous pouvez vous rendre dans la South Church Streetpour y admirer ses trois maisons anciennes construites en claie et torchis. À Bodden Town, vous pouvez faire un tour dans la ferme des tortues et ensuite visiter le Cayman Motor museum situé l'un à côté de l'autre. Après la visite de la ville, vous pouvez faire un peu de shopping dans les magasins à prix hors taxe pour ramener un souvenir. Terminez votre excursion en découvrant l'une des plus belles plages de l'île, seven miles beach sur laquelle vous pouvez vous attabler au Blue by Eric Ripert pour un moment gastronomique.
Cozumel
Situé dans la ville de San Miguel, le port de croisière de Cozumelest entouré de trois quais. Le quai de Punta Langosta est idéalement situé au cœur de la ville. Connu sous le nom de quai international, le plus ancien quai destiné aux bateaux de croisière se trouve à environ 4 kilomètres du centre-ville de San Miguel. Accueillant les navires de la compagnie Carnival Cruise Line, le quai de Puerta Maya est proche d'un quartier considéré comme le centre touristique de San Miguel. Des restaurants, des magasins de bijoux et de produits d'artisanat sont installés non loin de ce quai.
Lors d'une escale à Cozumel, visitez plusieurs sites archéologiques. Situé au nord de l'île, le site de San Gervasioest le site maya le mieux conservé de l'île. Les ruines qui s'y trouvent dateraient de 300 apr. J.-C. Dans le village d'El Cedral se situent d’autres vestiges mayas. Lors de cette étape sur la plus grande île du Mexique, la plongée sous-marine est une activité immanquable. Protégée par la plus grande barrière de corail de l'Hémisphère Sud, Cozumel offre plusieurs spots colorés. Avant de quitter Cozumel, prenez le temps de savourer quelques spécialités mexicaines au restaurant « Pancho's Backyard » à San Miguel, sur l'avenue Rafael E. Melgar.
Costa Maya
C'est afin de promouvoir le tourisme sur la Costa Maya que le port de croisière a été monté de toutes pièces à environ 3 km au nord de petit village de pêcheurs de Mahahual, dans l'État du Quintana Roo, dans le sud du Mexique. Ce port de croisière caribéen a été pensé à l'image d'un véritable village. Des boutiques, des piscines, des restaurants et des bars agrémentent son site. Ses infrastructures incluent également un delphinarium. Non loin se trouve par ailleurs un parc aquatique sur le thème maya.
La Costa Maya est une destination aux multiples atouts. La Riviera séduit avant tout par son littoral au charme caribéen. C'est notamment à Mahahual qu'il est permis d’essayer une expérience farniente, sur ses plages encore préservées. La plongée est une autre activité phare sur la Costa Maya. Les plongeurs ont le choix entre les fonds marins d'une richesse remarquable de la barrière méso-américaine, la plus grande au monde après la grande barrière de corail d'Australie, et le récif corallien de Banco de Chichorro. La Costa Maya arbore par ailleurs le nom d'une des civilisations préhispaniques les plus importantes du pays pour les nombreux sites mayas qu'elle recèle. Le plus grand et un des mieux préservés est enfoui au milieu d'une jungle luxuriante à une heure de route du port. Il s’agit du site de Chacchoben.
Harvest Caye
Étape phare des croisières dans les Caraïbes organisées par la compagnie américaine Norwegian Cruise Line, Harvets Caye est une île située au large de la côte sud du Belize. Déclarée propriété privée de la compagnie depuis novembre 2016, cette île d'une trentaine d'hectares propose une escale peu ordinaire. Ici, vous profitez d'une grande piscine de 1400 mètres carrés avec bar les pieds dans l'eau, d'une longue plage de 8 kilomètres et d'une grande variété de divertissements, dont le kayak, le paddleboard, le parachute ascensionnel et les excursions en bateau à fond de verre.
Pour étoffer votre escale à Harvest Caye, survolez l'île en Tyrolienne ou faites du saut en chute libre au Flighthouse, une sorte de phare culminant à 40 mètres de hauteur. Visitez également le village shopping qui rassemble des boutiques d'artisanat et des magasins de grandes marques. Ce site compte également des restaurants proposant de la cuisine bélizienne. La visite de la réserve ornithologique de l'île ainsi que celle de la mangrove d'eau salée située dans l'hinterland sont aussi conseillées. Outre les restaurants du village shopping, d'autres restaurants sont installés sur la marina d'Harvest Caye. Ceux-ci proposent aussi bien la cuisine internationale que les spécialités béliziennes.
Santo Thomas de Castilla
Construit en 1976, le port de Santo Tomás de Castilla est le plus efficace et le plus fréquenté sur la côte caribéenne du Guatemala. Ce port est installé face à la baie Amatique, à proximité du golfe du Honduras, au sud de la ville de Puerto Barrios. C'est un système portuaire en pleine expansion qui côtoie une zone de libre-échange nommée « Zona de Libre Industria et Comercio Santo Tomás de Castilla » ou Zolic. Santo Tomás de Castilla possède en plus un terminal conçu spécialement pour accueillir les passagers des navires de croisière en Amérique du Nord.
Le centre-ville de Puerto Barrios est à seulement 4 kilomètres du port de Santo Tomás de Castilla. C'est l'endroit idéal pour vous imprégner de la vie locale et pour découvrir des sites historiques fascinants, comme le Monastère des Esclaves du Santísimo et la Cathédrale de l'Immaculée Conception de Marie. Au-delà de Puerto Barrios, plusieurs choix d'excursions sont accessibles, pour ne citer que celles qui vous mènent au Château San Felipe de Lara ou bien au site maya de Quirigua. Pour les voyageurs plus sportifs, profitez d'une randonnée dans la réserve du Cerro San Gil, ou faites du kayak sur la rivière Dulce ou encoreadonnez-vous à l'observation ornithologique au bord du lac Izabal. De retour à Puerto Barrios, profitez d'une belle expérience culinaire au Restaurante Safari sis 5a Avenida Final, 1a Calle.
Roatan
EN MER
Key West
Le port de Key West se trouve au sud de l'île, à moins de 150 kilomètres de Cuba. Il profite d'un emplacement stratégique dans le détroit de Floride. Il comporte trois postes d'amarrage dont Mallory Squara, Outer Mole Pier de la Marine et Pier B. Ces installations font du port l'une des escales les plus réputées de Floride. Chaque année, le port accueille près l'un million de passagers. Le port de Key West est très impliqué dans le développement économique de l'île. Son emplacement dans le bassin de Floride fait de ce port une escale pour les croisières vers des destinations phares comme les Bahamas, La Havane et le Mexique.
Grâce à une escale de croisière à Key West, partez pour une promenade et explorez la ville. En plein coeur de la vieille ville se trouve le marché poissonnier d'Easton Street. Le marché propose d'excellents fruits de mer, les beignets aux homards sont ici particulièrement délicieux. Dirigez-vous ensuite vers le Cimetière, un endroit hors du commun avec des pierres tombales aux formes insolites et l'endroit le plus élevé de Key West. Découvrez par exemple celle d'un ancien milliardaire dont la pierre tombale est en forme de mât de bateau. La tranquillité de l'endroit est également propice aux randonnées à pied ou à vélo. Pour terminer la journée, lézardez au soleil dans le parc Fort Zachary Taylor. Le site dévoile une magnifique plage aux eaux claires, invitant à la plongée. Construit en 1850, le fort est ouvert aux visites tous les midis, il accueille par ailleurs plusieurs événements culturels.
MIAMI
More about Amérique Centrale
More about Belize
More about Croisières Maritimes
More about Guatemala
More about Honduras
More about Iles Caimans
More about this tour
- La croisiere en suite double selon la categorie choisie
- La pension complete du diner du 1er jour du petit dejeuner du dernier jour
- Toutes les boissons alcoolisees et non alcoolisees (hors grand crus et millesime)
- L animation et les spectacles
- Les pourboires au personnel de bord
- Les excursions (hors à la carte et privée, hors Regent Choice)
- Les taxes portuaires