Duration
9 jours
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Circuits similaires

What's included

Destination
Croisières Maritimes , Islande , Terres Polaires Discover Destinations
  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
JOUR 1

Paris/Reykjavík

Reykjavik De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

JOUR 2

Stykkisholmur

JOUR 3

Isafjordhur

Plus grande ville des Vestfirðir, Isafjodhur abrite également le plus important port de cette région du nord-ouest de l'Islande. C'est également un des plus actifs du pays. Si auparavant seuls les navires marchands et les bateaux de pêche y jetaient l’ancre, depuis longtemps déjà, ce port voit défiler les grands navires de croisière. Le port jouxte l'attraction principale de la ville, le Westfjord Heritage Museum puisqu'il se trouve sur le banc de sable où Isafjordhur a été bâtie initialement.

Le Westfjord Heritage Museum est dédié à l'histoire maritime de la région des Vestfirðir. Sa collection comprend des bateaux anciens, un ensemble varié d'équipements de pêche et près de 150 accordéons. Il abrite aussi sur son site la vieille ville, Neðstikaupstaður. Il s'agit d'un des quartiers les plus anciens et les mieux préservés de l'Islande. Isafjordhur est également un point de départ vers Hornstrandir. Cette péninsule séduit par son littoral parcouru de fjords et de falaises, mais aussi par sa vie abondante. Hornstrandir sert de refuge à une importante colonie de macareux moines, de guillemots de Troïl et d’autres oiseaux marins. Il est aussi fréquent d'y voir le renard polaire.

JOUR 4

Siglufjordur - Islande

JOUR 5

Akureyri

Placée sur la rive occidentale du fjord Eyjafjörður, Akureyri est l'un des plus importants ports de l'Islande. Deuxième agglomération du pays, la ville est une bonne base pour découvrir les cascades de Godafoss et le lac Myvatn en été. En hiver, elle offre de nombreuses stations de ski, dont la plus célèbre est celle de Hlíðarfjall située à 6 kilomètres à l'ouest de la ville. Située à l'embouchure du fleuve Glerá, Akureyri est une ville où il fait bon flâner. Les rues de la ville abritent plusieurs cafés et restaurants sympa où apprécier la cuisine islandaise.

De nombreux spots culturels jalonnent également les rues d'Akureyri. Dans la rue Aðalstraeti 58 se trouve par exemple le musée municipal qui est riche d'une grande collection d'artefacts, de costumes et d'objets d'art. À travers ses expositions, ce musée met en valeur le folklore local, l'artisanat et le style de vie de la population locale. Sur la rue Aðalstraeti 54, la maison de Nonni est la maison natale de Jón Sveinsson, un écrivain islandais célèbre pour avoir écrit de nombreux livres pour enfants. Les effets personnels de cet artiste et certains de ses manuscrits y sont conservés. Pour une pause gourmande durant l'excursion à Akureyri, le Restaurant Strikið sur la rue Skipagata 14 est tout indiqué.

JOUR 6

Husavik

JOUR 7

Seydisfjordhur

Blotti au fond du fjord du même nom, Seydisfjordhur est un village situé dans l'est de l'Islande. En mesure de recevoir les paquebots de croisières, son port est l'une des portes d'entrée de l'île. Celui-ci est inscrit sur certains itinéraires de croisières de découvertes en Arctique. Il accueille aussi des ferries partant pour les Îles Féroé ou venant de cet archipel du Danemark. Surplombée par de hautes montagnes, Seydisfjordhur donne accès à quelques sites phares de l'est de l'Islande, dont le village d'Egilssta,ðir qui abrite un musée destiné à conserver les héritages culturels de la région orientale de l'Islande.

Parmi les sites à visiter absolument durant une escale à Seydisfjordhur figure l'église Bláa Kirkjan que l'on appelle aussi l'église bleue. Cette église héberge en été des concerts de musiques. Le musée technique mérite aussi un détour. Ouvert à la visite de juin à m-septembre, ce musée est dédié à l'histoire de la télécommunication et de la pêche dans le village. Pour agrémenter l'étape à Seydisfjordhur, goûtez aux joies du ski de fond et du ski de descente dans la station de Stafdalur, à 7 kilomètres au sud-ouest. Ne quittez pas Seydisfjordhur sans avoir gouté à quelques spécialités islandaises au « Skaftfell Bistro » situé sur la rue Austurvegur.

JOUR 8

Djupivogur

JOUR 9

Reykjavík/Paris

Vestmannaey Island

More about Croisières Maritimes

More about Islande

More about Terres Polaires

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Croisière d'exception Joyaux de l'islande à bord du Ocean Diamond

Durée conseillée
9 jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :