Duration
15 jours
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Plus de détails
  • Circuits similaires
Restauration raffinée Service en cabine 24h/24 Activités & Animation à bord

What's included

Destination
Croatie , Croisières Maritimes , Europe , Monténégro Discover Destinations
  • Restauration raffinée
  • Service en cabine 24h/24
  • Activités & Animation à bord
  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12
  • JOUR 13
  • JOUR 14
JOUR 1

VENISE

Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime. Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

JOUR 2

ZADAR

En Croatie, le port de Zadar est un grand port maritime ouvert aux transports internationaux. Désigné port d'intérêt international et économique spécial pour la république de la Croatie. De nombreux services sont proposés au port tel que ; l'amarrage et le désamarrage des navires, l'embarquement et le débarquement des passagers et des véhicules, l'eau, l'électricité… Le port assure un trafic permanent assurant l'intégrité technique et la sécurité de la navigation. Le terminal du port de Zadar peut accueillir des navires de 190 mètres avec une profondeur de 10 à 12 mètres.

Lors d'une escale à Zadar, faites un tour dans ses rues pour découvrir l'atmosphère de la ville. Promenez-vous dans le vieux quartier de Varos et ses ruelles étroites. Découvrez les musées de Zadar en visitant le musée de l'or et de l'argent avec ses expositions d'art religieux du 8e et 18e siècle. Le musée de verre antique est un endroit qui vaut également le détour avec ses pièces uniques du 1er siècle. Faites un tour sur la place principale et profitez des restaurants et des cafés aux alentours à savoir le Proto Food&More pour déguster à des spécialités locales comme, le brudet, une spécialité croate à base de poisson cuit dans du vin blanc.

JOUR 3

HVAR

Situé dans une baie en plein coeur de la ville, le port de Hvar relie Dubrovnik avec les autres villes croates. Il garantit également la connexion vers les petites îles, situées dans la mer Adriatique. Pendant leur escale au port de Hvar, les voyageurs peuvent faire un tour dans la ville où plusieurs curiosités les attendent. Hvar renferme de nombreux monuments issus de la Renaissance comme le fort Napoléon et la forteresse espagnole. Le monastère franciscain, construit au 15e siècle attire également beaucoup de visites. En s'approchant des côtes, les croisiéristes découvrent les plages, propices au repos et aux plaisirs aquatiques.

Idéalement située sur la mer Adriatique, la ville de Hvar compte parmi les destinations les plus huppées de la Croatie. Arrivé dans la ville, foncez directement à Stari Grad, aventurez-vous dans les petits chemins de la ville. Le long des côtes de Stari Grad, des criques désertes attendent d'être découvertes. Les amateurs de planche à voile peuvent se rendre en bateau sur l'île de Brac depuis Stari Grad. L'île est également appréciée pour ses plages de galets blancs. Si vous comptez explorer toutes les îles situées aux alentours, la location d'un bateau à moteur est possible. Si vous souhaitez vous restaurer rapidement, choisissez le restaurant Eremitaz Obala hrvatskih branitelja 1P, 21460, Stari Grad, vous pouvez y retrouver la cuisine Méditerranéenne.

JOUR 4

DUBVRONIK

Les navires des plus grandes compagnies de croisières comme Costa, MSC Croisières ou encore Royal Caribbean passent par le terminal de croisière de Dubrovnik. Il se trouve dans la baie de Gruž à environ 3 km de la vieille ville, la destination première de tout voyageur qui passe par la cité croate. Grandement affecté par les guerres, ce terminal de croisière a subi une importante refonte en 2009. Depuis, il est en mesure d'accueillir deux navires de taille moyenne et trois méganavires.

Dubrovnik attire les touristes pour son centre historique à l'aspect médiéval bien préservé. Cette partie de la ville sert d'écrin à de nombreux joyaux architecturaux d'époque. C'est notamment le cas de l'imposante cathédrale baroque de l'Assomption de la Vierge Marie ou encore du palais du recteur, qui datent tous de l'âge d'or de l'ancienne république de Raguse. Son centre historique se distingue aussi pour ses remparts rénovés au fil des siècles et offrant un paysage inégalé depuis la mer. Ces murailles sont ponctuées de nombreuses tours et autres fortifications qui renforcent leur prestance. Mais Dubrovnik constitue également une destination balnéaire de choix sur la côte dalmate. Criques secrètes et grandes plages de galets comme celle de Baje ornent son littoral.

JOUR 5

KOTOR

Située sur la côte du Monténégro, au fond de la baie de Kotor, la ville de Kotor possède un petit port d'une capacité d'accueil de 30 bateaux de 30 mètres de long et de 8,5 mètres de tirant d'eau maximum. Dominé par des fortifications datant de l'époque vénitienne, ce port offre une atmosphère particulière. En arrivant à Kotor, les petits bateaux ancrent directement aux portes de la vieille ville, mais les gros navires de croisière doivent amarrer au large. Le transfert des passagers jusqu'aux quais est assuré par des baleinières ou des chaloupes. Du port, le vieux Kotor est accessible par la Porte de la Mer qui date de 1555.

Bénéficiez d'une vue spectaculaire sur la vieille ville et la baie de Kotor en longeant les remparts vénitiens qui s'étendent sur quelque 4,5 kilomètres. Appréciez une balade dans le vieux Kotor, un véritable concentré de monuments médiévaux. À travers ses ruelles pavées et ses places, vous pouvez croiser des palais, des églises et des musées dignes d'intérêt, dont le Maritime Museum. Sur la place des Armes, admirez la Tour de l'Horloge datant du 8e siècle, la Cathédrale de Saint-Tryphon construite au 11e siècle, et bien d’autres édifices historiques. Pour vous détendre et profiter de la vue, attablez-vous sur l'une des terrasses de la vieille ville, pour déguster de bons fruits de mer, choisissez le Cesaria au 375 Stari Grad.

Pour les balades au-delà du vieux Kotor, partez pour le fort Saint-Jean qui domine la ville ou pour le village de Perast.

JOUR 6

VIS

Longtemps interdite aux étrangers de par la présence d'une base militaire, l'île de Vis est devenue accessible aux touristes depuis quelques années. La cité portuaire du même nom fut construite par les Romains. Jouissant d'un emplacement stratégique dans une large baie, cette destination s'est spécialisée dans l'exportation de vin et d'huile d'olive. Les voyageurs en croisiere Vis y découvrent de magnifiques palais érigés par les Romains, ainsi que des jardins parfaitement entretenus. Le Musée Municipal de Vis concentre des centaines d'oeuvres et articles témoignant de l'histoire de la ville. Pièce phare du musée, la tête de la déesse Minerve découverte sur le site d'Issa figure parmi les plus importants éléments extraits des fouilles archéologiques. Les voyageurs en croisières Vis peuvent également profiter du littoral abrité des vents pour s'offrir un moment de relaxation. À noter qu'il est possible de faire des excursions vers les autres îles de ?ibenik en Croatie.

JOUR 7

ROVINJ

Rovinj est une des destinations les plus touristiques de Croatie. Située sur la côte ouest du pays, elle s'ouvre sur le Mer Adriatique. Un terminal de croisière particulièrement actif y a été aménagé pour assurer la liaison de la péninsule avec les autres villes européennes. Surnommée la Petite Venise Croate, cette jolie station portuaire concentre ses activités sur le tourisme et la pêche. Des bâtiments de croisières en provenance de la Méditerranée s'y arrêtent régulièrement en mouillage. Dans la plupart des cas, les excursions proposées au fil des escales de croisières Rovinj s'arrêtent dans le centre historique de la ville. Agencée sur un promontoire rocheux, elle fascine par ses édifices bien conservés. La citadelle encerclant est un des plus beaux joyaux historiques de Rovinj. Le monastère franciscain est un autre lieu de culte incontournable. Les amateurs d'espaces verts en croisiere Rovinj peuvent s'offrir une pause dans les nombreux parcs. 

JOUR 8

VENISE

Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

JOUR 9

ZADAR

En Croatie, le port de Zadar est un grand port maritime ouvert aux transports internationaux. Désigné port d'intérêt international et économique spécial pour la république de la Croatie. De nombreux services sont proposés au port tel que ; l'amarrage et le désamarrage des navires, l'embarquement et le débarquement des passagers et des véhicules, l'eau, l'électricité… Le port assure un trafic permanent assurant l'intégrité technique et la sécurité de la navigation. Le terminal du port de Zadar peut accueillir des navires de 190 mètres avec une profondeur de 10 à 12 mètres.

Lors d'une escale à Zadar, faites un tour dans ses rues pour découvrir l'atmosphère de la ville. Promenez-vous dans le vieux quartier de Varos et ses ruelles étroites. Découvrez les musées de Zadar en visitant le musée de l'or et de l'argent avec ses expositions d'art religieux du 8e et 18e siècle. Le musée de verre antique est un endroit qui vaut également le détour avec ses pièces uniques du 1er siècle. Faites un tour sur la place principale et profitez des restaurants et des cafés aux alentours à savoir le Proto Food&More pour déguster à des spécialités locales comme, le brudet, une spécialité croate à base de poisson cuit dans du vin blanc.

JOUR 10

HVAR

Situé dans une baie en plein coeur de la ville, le port de Hvar relie Dubrovnik avec les autres villes croates. Il garantit également la connexion vers les petites îles, situées dans la mer Adriatique. Pendant leur escale au port de Hvar, les voyageurs peuvent faire un tour dans la ville où plusieurs curiosités les attendent. Hvar renferme de nombreux monuments issus de la Renaissance comme le fort Napoléon et la forteresse espagnole. Le monastère franciscain, construit au 15e siècle attire également beaucoup de visites. En s'approchant des côtes, les croisiéristes découvrent les plages, propices au repos et aux plaisirs aquatiques.

Idéalement située sur la mer Adriatique, la ville de Hvar compte parmi les destinations les plus huppées de la Croatie. Arrivé dans la ville, foncez directement à Stari Grad, aventurez-vous dans les petits chemins de la ville. Le long des côtes de Stari Grad, des criques désertes attendent d'être découvertes. Les amateurs de planche à voile peuvent se rendre en bateau sur l'île de Brac depuis Stari Grad. L'île est également appréciée pour ses plages de galets blancs. Si vous comptez explorer toutes les îles situées aux alentours, la location d'un bateau à moteur est possible. Si vous souhaitez vous restaurer rapidement, choisissez le restaurant Eremitaz Obala hrvatskih branitelja 1P, 21460, Stari Grad, vous pouvez y retrouver la cuisine Méditerranéenne.

JOUR 11

DUBROVNIK

Les navires des plus grandes compagnies de croisières comme Costa, MSC Croisières ou encore Royal Caribbean passent par le terminal de croisière de Dubrovnik. Il se trouve dans la baie de Gruž à environ 3 km de la vieille ville, la destination première de tout voyageur qui passe par la cité croate. Grandement affecté par les guerres, ce terminal de croisière a subi une importante refonte en 2009. Depuis, il est en mesure d'accueillir deux navires de taille moyenne et trois méganavires.

Dubrovnik attire les touristes pour son centre historique à l'aspect médiéval bien préservé. Cette partie de la ville sert d'écrin à de nombreux joyaux architecturaux d'époque. C'est notamment le cas de l'imposante cathédrale baroque de l'Assomption de la Vierge Marie ou encore du palais du recteur, qui datent tous de l'âge d'or de l'ancienne république de Raguse. Son centre historique se distingue aussi pour ses remparts rénovés au fil des siècles et offrant un paysage inégalé depuis la mer. Ces murailles sont ponctuées de nombreuses tours et autres fortifications qui renforcent leur prestance. Mais Dubrovnik constitue également une destination balnéaire de choix sur la côte dalmate. Criques secrètes et grandes plages de galets comme celle de Baje ornent son littoral.

JOUR 12

KOTOR

Située sur la côte du Monténégro, au fond de la baie de Kotor, la ville de Kotor possède un petit port d'une capacité d'accueil de 30 bateaux de 30 mètres de long et de 8,5 mètres de tirant d'eau maximum. Dominé par des fortifications datant de l'époque vénitienne, ce port offre une atmosphère particulière. En arrivant à Kotor, les petits bateaux ancrent directement aux portes de la vieille ville, mais les gros navires de croisière doivent amarrer au large. Le transfert des passagers jusqu'aux quais est assuré par des baleinières ou des chaloupes. Du port, le vieux Kotor est accessible par la Porte de la Mer qui date de 1555.

Bénéficiez d'une vue spectaculaire sur la vieille ville et la baie de Kotor en longeant les remparts vénitiens qui s'étendent sur quelque 4,5 kilomètres. Appréciez une balade dans le vieux Kotor, un véritable concentré de monuments médiévaux. À travers ses ruelles pavées et ses places, vous pouvez croiser des palais, des églises et des musées dignes d'intérêt, dont le Maritime Museum. Sur la place des Armes, admirez la Tour de l'Horloge datant du 8e siècle, la Cathédrale de Saint-Tryphon construite au 11e siècle, et bien d’autres édifices historiques. Pour vous détendre et profiter de la vue, attablez-vous sur l'une des terrasses de la vieille ville, pour déguster de bons fruits de mer, choisissez le Cesaria au 375 Stari Grad.

Pour les balades au-delà du vieux Kotor, partez pour le fort Saint-Jean qui domine la ville ou pour le village de Perast.

JOUR 13

KORCULA

Faisant 47 km de long pour 6 à 8 km de large, Korcula est l’une des grandes îles de la Dalmatie. La ville de Korčula se situe à l'Est de l'île éponyme. Le port, où accostent les bateaux de croisières et les ferries, se trouve à 3 km,. La ville de Korcula est ainsi facilement accessible en ferry depuis la ville d'Orebić, se trouvant sur la presqu'île de Pelješac. Quant au port de plaisance, il jouxte la vieille ville de Korčula.

Ce joyau de la Croatie a su préserver son charme médiéval, notamment dans sa vieille ville. Cette ville fortifiée dalmate arbore ainsi des tours rondes défensives, des palais, des ruelles et de petits ensembles de maisons coiffées de toits rouges. Véritable musée à ciel ouvert, la principale ville de l’île abrite également une cathédrale construite au Xllle et au XVIe siècle, l'hôtel de ville, le palais ducal et des palais appartenant à des familles patriciennes de Korcula, dont celle qui a vu naître le célèbre explorateur Marco Polo. Sur l’île de Korcula se dévoile également une nature sauvage et authentique, faite de larges étendues de forêts, de plantes aromatiques, d’orchidées, de vignes, d’oliviers et d’orangers.

JOUR 14

ROVINJ

Rovinj est une des destinations les plus touristiques de Croatie. Située sur la côte ouest du pays, elle s'ouvre sur le Mer Adriatique. Un terminal de croisière particulièrement actif y a été aménagé pour assurer la liaison de la péninsule avec les autres villes européennes. Surnommée la Petite Venise Croate, cette jolie station portuaire concentre ses activités sur le tourisme et la pêche. Des bâtiments de croisières en provenance de la Méditerranée s'y arrêtent régulièrement en mouillage. Dans la plupart des cas, les excursions proposées au fil des escales de croisières Rovinj s'arrêtent dans le centre historique de la ville. Agencée sur un promontoire rocheux, elle fascine par ses édifices bien conservés. La citadelle encerclant est un des plus beaux joyaux historiques de Rovinj. Le monastère franciscain est un autre lieu de culte incontournable. Les amateurs d'espaces verts en croisiere Rovinj peuvent s'offrir une pause dans les nombreux parcs. 

More about Croatie

More about Croisières Maritimes

More about Europe

More about Monténégro

More about this tour

Royal Clipper, le Roi des océans

 

 

Voilier à 5 mâts et entièrement calé, le Royal Clipper est un bateau de croisières qui a rejoint la flotte suédoise de Star Clipper  en 2000. Navire à voile de 134 mètres de long sur 16 mètres de large, il est cité comme étant le plus grand «véritable voilier» construit depuis Preussen, dont il a d’ailleurs été inspiré. Tout comme ce dernier Windminder allemand Flying P-Liner construit en 1902 surnommé "La Reine des Reines de la Mer", le Royal Clipper se distingue par sa taille imposante. Inscrit au Guinness World Records, ce navire doté de 5202 m² de voile figure parmi les plus grands de sa catégorie.

 

Véritable bateau de croisière, le Royal Clipper mise sur le confort de ses passagers d’une part et l’authenticité des voyages d’autre part. Malgré sa taille, il reste un voilier capable de rejoindre les petits ports inaccessibles par les grands paquebots à moteur. Pour une capacité d’accueil de 228 passagers, le service est assuré par 106 membres de l’équipage, ce qui constitue en outre un des ratios les plus élevés dans le milieu.

 

Voguant en été dans la Méditerranée et desservant l’hiver les Caraïbes, en desservant au passage les mers transatlantiques en inter saison, le Royal Clipper est un mélange d’élégance et de style. Et pour cause, il a fait l’objet d’importants travaux de rénovation et de relooking, dont l’ajout de fresques murales de Rainer Maria Latzke à l'intérieur.

Voici le tour complet du Royal Clipper de chez Star Clippers.

 

 

Le Royal Clipper, quand confort rime avec plaisir

 

 

Une croisière sur le Royal est synonyme de confort et de détente. Parmi les incontournables de ce voilier figure, en effet, le Captain Nemo Lounge & Spa, situé sur le pont Commodore. Avec ses cabines de hammam et de massage, ce centre de Spa et de Bien-être est doté de modernes équipements de remise en forme. Les passagers peuvent également profiter de la bonne ambiance de la salle de jeu et bibliothèque, située sur la partie arrière du Main Deck.

 

Le Royal Clipper promet, par ailleurs, une escapade culinaire d’exception. En effet, le principal restaurant du navire baptisé Atrium et installé sur le Main Deck, d’une capacité de 227 couverts se distingue par son atmosphère conviviale et ses menus variés. A l’honneur, fruits de mer, crudités et grillades. La même ambiance familiale et décontractée se retrouve au Piano-Bar situé à proximité, alors que le Tropical Bar baigne dans une atmosphère agréablement festive.

 

Sur le Royal Clipper, chaque croisière se veut inoubliable. Entre la piscine du Sun Deck, la riche galerie du Clipper Deck, les excursions proposées entre les escales et les divertissements, spectacles et animations organisés sur le pont extérieur.

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Croisière Star Clippers Croatie & Monténégro

Durée conseillée
15 jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :