Duration
14 jours
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Circuits similaires
Au Nord, un grand lac bleu turquoise enlacé par les montagnes : tout était vert, tout était bleu, sauf quelques huttes ici et là. Nous étions arrivés au pays des chamans… La magie était partout. Puis nous avons pris la route du Sud et atteint le Khangaï, cette ancienne chaîne volcanique où de nombreux éleveurs...

What's included

Destination
Asie , Mongolie , Tour Destination Discover Destinations

Au Nord, un grand lac bleu turquoise enlacé par les montagnes : tout était vert, tout était bleu, sauf quelques huttes ici et là. Nous étions arrivés au pays des chamans… La magie était partout. Puis nous avons pris la route du Sud et atteint le Khangaï, cette ancienne chaîne volcanique où de nombreux éleveurs nomades ont élu domicile. Montagnes, rivières et lacs… Un circuit de 14 jours qui prend le temps d’apprécier les paysages et la culture des merveilles de la Mongolie. 

 

 

  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 11
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
Jour 1

Oulan-Bator, accueil et visite de la ville

Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos.

Dans l'après-midi, plongeons au cœur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale. Trois étages d'un passé riche et glorieux, violent et noble, depuis la préhistoire jusqu'à la période soviétique, en passant bien sûr par la création du grand empire mongol par Gengis Khan. Oulan Bator

A faire absolument- une balade dans le centre ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan, et du Parlement.

À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûr khoomi, le chant diphonique.
Jour 2

Départ pour le monastère d'Amarbayasgalant

Aujourd'hui au programme, visite du monastère de Gandantegchinlen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et seront prêts à répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie.

Nous prenons la route en direction du monastère d'Amarbayasgalant. Ce monastère, le plus important de Mongolie, fut construit au XVIIIème siècle en mémoire du premier Bogd Gegeen Zanabazar qui était alors à la tête de la religion mongole.
Jour 3

En route vers le parc naturel des volcans éteints

Après le petit déjeuner, visite du monastère d'Amarbayasgalant.

Nous coupons à travers champs de blé et grandes cultures et arrivons à Erdenet. Cette ville est l'un des centres économiques majeurs du pays et possède l'une des plus grandes mines à ciel ouvert au monde (mine de cuivre).

Dans l'après midi, route pour le parc naturel des volcans Uran Togoo, le plus beau et le plus connu des volcans de Mongolie.
Jour 4

Arrivée sur les berges du lac Khuvsgul

Après le petit déjeuner, randonnée sur les hauteurs d'Uran Uul afin de profiter du panorama offert sur cette région volcanique.

Vous marcherez le long d'un chemin dans les sous-bois, parmi les mélèzes de Sibérie, avant d'atteindre le cratère. Vous pourrez observer une surprenante variété de végétaux, mais aussi de nombreux oiseaux et insectes. Dans le fond du cratère vous trouverez un étonnant petit lac et une belle et dense végétation.

Dans l'après midi, arrivée au lac Khövsgöl, une des merveilles naturelles du monde. Imaginez 2760 km2 d'un lac de montagne, avec une eau si pure que l'on peut la boire, et entouré d'une douzaine de sommets culminant à plus de 2000 mètres d'altitude et recouverts de forêts de pins et de luxuriantes prairies où broutent les yacks et les chevaux !

Dans la soirée, nous nous dirigeons vers l'Est et les verts vallons d'Alag Sar où nous prenons nos quartiers dans un petit camp de yourtes.
Jour 5

Randonnée sur les berges du grand lac bleu de Mongolie

Aujourd'hui au programme, accompagnés d'éleveurs locaux et de leurs yacks nous partons pour une journée en randonnée à pied ou à cheval, dans les vallées arborées d'Alag Tsar.

En soirée, nous monterons avec les éleveurs la yourte que nous avons charriée et sous laquelle nous passeront la nuit.
Jour 6

En route pour les steppes du centre

Après le petit déjeuner, route vers le centre - passer par plusieurs cols et dans des vallées perdues où les paysages évoluent rapidement.

L'altitude dépasse les 2000 mètres au passage des cols. Les paysages sont de plus en plus beaux, et les arrêts photos d'autant plus nombreux.
Jour 7

Région de lacs et volcans

Aujourd'hui au programme, route pour le parc naturel de Khorgo – Terkhiin Tsagaan Nuur qui se situe à une altitude de 2060 mètres

Ce lac, surnommé "le grand lac blanc", ainsi que la région volcanique qui l'entoure, sont le lieu emblématique de la province de l'Arkhangai.
Jour 8

Région de lacs et volcans

Après le petit déjeuner, départ en direction du Sud–Est où le volcan de Khorgo culmine à 2240 mètres.

A proximité du volcan, d’impressionnantes coulées de lave forment un paysage original et encore différent de ceux traversés jusque là.

Nous passons 2 nuits dans une petite guesthouse familiale, sous la yourte, sur les berges du lac de Terkhiin Tsagaan.
Jour 9

Relaxation dans les sources chaudes

Prenez la route direction vers Tsetserleg, petite bourgade charmante lovée dans les montagnes de mélèzes.

Dans l'après midi, arrivée aux sources chaudes de Tsenkher, où vous pourrez vous prélasser dans les bains d'eau chaude du camp.
Jour 10

Vie nomade dans la vallée de l'Orkhon

Route pour la vallée de l'Orkhon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une terre de nomadisme et de nombreux éleveurs y installent chaque année leur campement d’été.

Excursion au monastère de Tovkhon située au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'hermitage de Tovkhon où Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo
Jour 11

Chutes d'Ulan Tsutgalaan

Après le petit déjeuner, une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon.

A voir - les chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques !

Séjour chez une famille d'éleveurs nomades de la vallée.
Jour 12

Changement de décor dans le mini-Gobi

Aujourd'hui au programme, route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols

A voir absolument- le magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés - visite du musée de Karakorum

Dans l'après-midi, arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride appelée surnommée « le mini Gobi ».
Jour 13

Retour dans la capitale mongole

Prenez la route direction Oulan-Bator.

Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.
Jour 14

Bon retour et à une prochaine fois !

Dans la soirée, prenez la route vers l'aéroport pour un vol vers la France.

More about Asie

More about Mongolie

More about Tour Destination

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Merveilles de Mongolie

Durée conseillée
14 jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :