- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
PONANT vous invite à vivre une expérience inédite en Extrême-Orient russe, à la découverte des joyaux de la mer d’Okhotsk. Embarquez pour une croisière d’expédition de 15 jours à bord du Soléal et laissez-vous surprendre par la singularité de ces contrées sauvages et peu visitées habitées par une faune très riche, tant aquatique que terrestre.
Vous embarquerez à Otaru, au Japon, avant de mettre le cap au nord. À quelques kilomètres au large de l’île Sakhaline, vous ferez escale à Tulenyi, petit bout de terre où les lions de mer de Steller prennent plaisir à se prélasser.
Vous sillonnerez ensuite la partie septentrionale de la mer d’Okhotsk. Recouverte de glace durant une grande partie de l’année, on y croise parfois, si la chance est au rendez-vous, des phoques à rubans, une espèce rare présente uniquement sur ces lieux.
Après la découverte de l’île Iony, refuge de nombreux oiseaux marins, ne manquez pas la visite d’Okhotsk et de Magadan, deux villes tournées vers la pêche, au cœur d’une région où les fonds marins abondent en poissons.
Le Soléal rejoindra enfin les côtes du Kamtchatka, péninsule aux spectaculaires paysages volcaniques, où vous aurez peut-être l’occasion d’observer l’ours brun du Kamtchatka.
Nous sommes les invités privilégiés de ces terres reculées où les conditions météo, glace, marée et courant dictent leur loi. Les débarquements sur certains sites et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et varient au jour le jour, faisant de chaque croisière PONANT un moment unique. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation AECO.
- JOUR 1
- Jour 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
- JOUR 12
- JOUR 13
- JOUR 14
- JOUR 15
- JOUR 16
- JOUR 17
OTARU, HOKKAIDO
KORSAKOV
Korsakov est un port de pêche au sud de l'île de Sakhaline, aux influences russes et japonaises. L'île de Sakhaline est la plus grande île de Russie, à quelques kilomètres du nord du Japon, recouverte d’une dense forêt de conifères. De nombreuses espèces sauvages sont présentes : ours bruns du Kamtchatka, renards arctiques, loutres de mer et zibelines, rennes au nord et plusieurs espèces de baleines. Pendant votre visite, vous pourrez profiter d'une vue panoramique sur la baie depuis les collines ou partir à la découverte de la diversité de la flore et de la faune insulaire ou de l’histoire locale lors d’une visite de Yuzhno-Sakhalins, une ville animée qui témoigne de l’essor actuel de la région.
TULENYI
Tulenyi (otarie en russe) est une petite île déserte d'à peine deux kilomètres de long et 19 mètres de large, qui abrite une vie sauvage intense : stariques cristatelles, otaries à fourrures septentrionales et lions de mer de Steller. Une des plus importantes colonies d'otaries de toute la Russie se développe sur cette île qui leur sert de nurserie. Approcher l'île en Zodiac® alors que ces animaux très sociables se ruent dans la mer pour venir à la rencontre des visiteurs est une expérience extraordinaire.
BAIE NABILSKIY
La baie de Nabilskiy est située sur la côte nord-est de l'île de Sakhaline. Dans cette région, la pêche est l'activité traditionnelle et la nature exubérante vous offre des possibilités de magnifiques randonnées. Vous pourrez aussi visiter des sites archéologiques.
BAIE PILTUN
La baie de Piltun, au nord-est de Sakhaline, est un lieu important pour la baleine grise occidentale, une espèce très menacée. On trouve aussi sur ses rives une large variété d'espèces d'oiseaux marins, comme la sterne des Aléoutiennes et le pygargue de Steller, l'un des plus fascinants et plus puissants rapaces du monde, qui passe l'été dans les îles Sakhaline après avoir hiverné au Japon dans la péninsule de Shiretoko.
ÎLE IONY
L'île de Iony, située au milieu de la mer d'Okhotsk est un autre haut lieu d'observation de la diversité biologique de la région. Bien qu'elle soit toute petite, cette île est un paradis pour la flore et la faune sauvage. Guillemots, mouettes tridactyles, stariques et une quantité impressionnante de lions de mer de Steller occupent les quelques criques de l'île.
OKHOTSK
Okhotsk est une petite ville animée située à l’endroit où la rivière Okhota rejoint la mer d'Okhotsk. C'est le centre économique de la région pour le commerce de la pêche. Vous y découvrirez l'hospitalité locale et pourrez admirer l'incroyable diversité de la faune et de la flore : phoque à rubans, nombreuses espèces d’oiseaux, baleines grises, pygargue de Steller, ours bruns, otaries, phoques… vous réservent de belles surprises dans cette partie isolée et préservée de l’Extrême-Orient russe.
MAGADAN
La ville côtière de Magadan est entourée d'étendues sauvages recouvertes de pins à perte de vue et traversées de larges torrents. À l’époque stalinienne, de nombreuses personnes furent déportées dans cette région pour travailler dans des camps de travail dans des conditions extrêmes. Le monument du « Masque du chagrin » symbolise le deuil éternel de toutes les victimes de l'ère soviétique. Devenue aujourd’hui l'un des principaux ports de Sibérie orientale, Magadan est parfois surnommée « le Saint-Pétersbourg de l’Extrême-Orient » en raison de son unité architecturale et de sa somptueuse cathédrale orthodoxe aux dômes dorés.
ÎLE ZAVYALOV
L'île Savyalov est une île montagneuse située au nord de la mer d'Okhotsk, près de Magadan. Vous rendre sur cette île vous offrira peut-être la possibilité de vous approcher d'encore plus près des espèces peuplant cette nature indomptée, notamment les oiseaux marins et les lions de mer.
NAVIGATION LE LONG DE LA RIVIÈRE KRUTOGOROVA
Pendant votre expédition, vous naviguerez sur la paisible rivière Krutogorova. Elle présente une interconnexion extrêmement complexe avec une plaine inondable offrant une vaste étendue d'eau douce abritant une faune marine extraordinaire.
ATLASOVO
Votre navire se dirigera ensuite vers les îles Kouriles, une longue chaîne d'îles volcaniques séparant la mer d'Okhotsk de l'océan Pacifique. Ces îles fascinent par leur beauté originelle et authentique. L'île d'Atlasovo doit son nom à l'explorateur russe Vladimir Atlasov. Ce fut la première des îles Kouriles à être découverte. Elle possède de nombreuses plages de sable noir, une côte rocheuse luxuriante et un volcan qui inspira de nombreuses légendes.
ÎLE ANTSIFEROV
L'île d'Antsiferov est une île déserte et reculée au nord de la chaîne des îles Kouriles. Cette île volcanique est un lieu d'habitat privilégié pour une myriade d'espèces sauvages et notamment les lions de mer de Steller, le fulmar boréal et le macareux huppé.
OSTROVA PTICH'I, OBLAST DE SAKHALINE
BAIE KAMBALNAYA
La baie de Kambalnaya offre des paysages verdoyants et luxuriants traversés par des lacs et des cours d’eau qui en font un lieu d'habitat idéal pour les ours bruns du Kamtchatka. Lors de votre visite, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des ours adultes et leurs petits.
BAIE VESTNIK
La baie Vestnik est l'escale rêvée pour observer la vie sauvage locale. Des macareux huppés aux guillemots, des renards arctiques aux ours bruns du Kamtchatka, les zones forestières qui entourent la baie cachent de nombreux trésors naturels et leurs rivières regorgent de saumons. La baie fait partie intégrante du parc naturel du Kamtchatka du Sud, une des six aires protégées qui composent le parc naturel des volcans du Kamtchatka classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ce parc naturel est également destiné à protéger le mode de vie traditionnel des Evenks, le peuple autochtone. Rendez-vous sur le rivage à bord d'un Zodiac® pour profiter des panoramas spectaculaires sur les paysages du Kamtchatka et de la mer de Bering…