Duration
11 jours
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Plus de détails
  • Circuits similaires
Boissons sans alcool illimitées Tous les restaurants inclus Accès au spa Offert Service 5* Offre Olife Ulitmate – Jusqu’à 800$ de Crédit Bord

What's included

Destination
Croatie , Croisières Maritimes , Europe , Italie , Malte , Monaco Discover Destinations
  • Boissons sans alcool illimitées
  • Tous les restaurants inclus
  • Accès au spa Offert
  • Service 5*
  • Offre Olife Ulitmate – Jusqu’à 800$ de Crédit Bord
  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
JOUR 1

VENISE

Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime. Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

JOUR 2

RAVENE

Le port de Ravenne est une vaste structure, apte à offrir un éventail de services aux navires et aux voyageurs qui accostent. Le terminal est doté d'un système de surveillance moderne. Le port met à la disposition des bateaux à moteur tout ce qui est nécessaire pour se ravitailler. En outre, le port est entouré de magasins et d'hôtels, répondant aux besoins des voyageurs. Le port de Ravenne est également doté d'un yacht-club et d'un club de voile proposant de nombreux équipements pour les passionnés de sports nautiques.

Une escale à Ravenne se concrétise par un périple autour desbâtiments paléochrétiens situés dans le centre-ville. Ces monuments se démarquent par leurs décorations aux somptueuses mosaïques, héritages de l'âge d'or de la ville entre le 5e et le 6e siècle. Cet héritage artistique bien préservé est classé au patrimoine mondial. Poursuivez votre visite par le baptistère de la cathédrale. L'intérieur du baptistère dévoile un ornement unique, composé de mosaïques aux couleurs chatoyantes, de marbre et de stuc. Le musée TAMO vous dévoilera tous les mystères qui entourent l’art de la mosaïque. Vous pourrez également y contempler une belle collection d’œuvres variées.

Le restaurant La Taverna del Molino vous accueille après vos visites pour déguster des plats italiens dans une ambiance décontractée.

JOUR 3

Dubrovnik

Les navires des plus grandes compagnies de croisières comme Costa, MSC Croisières ou encore Royal Caribbean passent par le terminal de croisière de Dubrovnik. Il se trouve dans la baie de Gruž à environ 3 km de la vieille ville, la destination première de tout voyageur qui passe par la cité croate. Grandement affecté par les guerres, ce terminal de croisière a subi une importante refonte en 2009. Depuis, il est en mesure d'accueillir deux navires de taille moyenne et trois méganavires.

Dubrovnik attire les touristes pour son centre historique à l'aspect médiéval bien préservé. Cette partie de la ville sert d'écrin à de nombreux joyaux architecturaux d'époque. C'est notamment le cas de l'imposante cathédrale baroque de l'Assomption de la Vierge Marie ou encore du palais du recteur, qui datent tous de l'âge d'or de l'ancienne république de Raguse. Son centre historique se distingue aussi pour ses remparts rénovés au fil des siècles et offrant un paysage inégalé depuis la mer. Ces murailles sont ponctuées de nombreuses tours et autres fortifications qui renforcent leur prestance. Mais Dubrovnik constitue également une destination balnéaire de choix sur la côte dalmate. Criques secrètes et grandes plages de galets comme celle de Baje ornent son littoral.

JOUR 4

EN MER

JOUR 5

La Valette

La Valette dispose d'un grand port maritime qui peut accueillir des navires de croisière en escale. Les bateaux de croisière accostent en contrebas de la ville et le centre-ville est accessible à environ une vingtaine de minutes. Le front de mer de La Valette a été agrandi pour offrir un service exceptionnel aux bateaux de croisière comme des équipements d'enregistrement de bagages, de portage, des magasins hors taxes, un service d'information touristique, des commerces de détail et des restaurants. Tout y est centralisé afin de permettre aux croisiéristes d'être parfaitement accueillis.

À La Valette, faites la découverte du palais des grands maîtres et du musée d'armes et armures médiévales qu’il abrite. Longez les côtes de La Valette et découvrez une structure offrant un spectacle audiovisuel qui raconte l'histoire de Malte, The Malta Experience. Explorez les rues de la ville et découvrez sa densité de monuments historiques. Faites un tour sur la place de la République et visitez la cathédrale Saint-Jean. La cathédrale garde précieusement des œuvres artistiques d’importance. Découvrez les hauteurs de la capitale et reposez-vous dans les jardins d'Upper Barraka. Profitez du panorama qu'offre la place sur les « trois cités » et le port. À midi et à 16 heures, assistez ici au cérémonial du tir de canon.

 vPour découvrir les saveurs locales, attablez-vous au Palazzo Preca situé sur Strait Street.

JOUR 6

CATANE

Capitale de la province de Catane, la ville de Catane se dresse au pied du mont Etna en région de Silice. Baignée par la mer ionienne, Catane abrite l'un des ports les plus importants de la région. Construit au centre du bassin méditerranéen, le port de Catane profite d'une proximité avec le canal de Suez . Il est aussi le lieu de mouillage des bateaux de croisières et des cargos de marchandises.

Dès votre arrivée à Catane, partez à la découverte de la Piazza del Duomo. Site emblématique de Catane, la place doit sa notoriété à la célèbre fontaine de l'éléphant surmontée d'un obélisque encadrée d'une couronne de feuilles de palmiers et d'oliviers et d'une tablette de métal. Aux alentours de la piazza, del Duomo se dresse la cathédrale de Sant'Agata, le palais des Éléphants et le palais du Séminaire des Clercs. Ensuite, poursuivez votre balade le long de la Via Etnea qui offre une vue magnifique sur le fameux volcan de l'Etna. Cette ruelle est bordée par de nombreuses boutiques artisanales. Pour vous rafraîchir, profitez du paysage verdoyant des jardins de la Villa Bellini. Lieu de rencontre des habitants de la ville, le parc abrite de nombreuses fontaines et de magnifiques arbres centenaires.

JOUR 7

AMALFI

Le port d'Amalfi est une petite marina pouvant accueillir des bateaux de 35 mètres de long. Situé à quelques mètres de la ville, le port protégé offre de nombreux services aux bateaux comme aux passagers.

Découvrez la ville d'Amalfi en flânant dans le quartier de Piazza Duomo et faites une virée dans la cathédrale Saint-André pour apprécier son architecture spectaculaire. Découvrez l'histoire de l'industrie du papier dans le musée du papier situé à quelques minutes du centre de la ville. Les amateurs de randonnée peuvent suivre le sentier de la vallée des moulins depuis le centre de la ville, de petites cascades, des rapides ainsi que des plantations de citronniers et quelques usines à papier abandonnées jalonnent le parcours. Visitez le village de Furore, situé à 7 kilomètres d'Amalfi, et sa galerie d'art en plein air composée de peintures murales ou faites la découverte de la grotte d'émeraude située à 5 kilomètres de la ville. Vous pouvez visiter la grotte en radeau ou en petit bateau.

Une escale sur la côte amalfitaine sera le moment de profiter de restaurants de qualité pour apprécier les saveurs italiennes, La Gemma propose des spécialités d’Italie du Sud, tandis que la Caravella propose une cuisine traditionnelle de haute qualité avec notamment des menus dégustation.

JOUR 8

Civitavecchia - Rome

Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

 

Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

JOUR 9

Florence/Pise (Livourne)

JOUR 10

PORTOFINO

Portofino est le principal port de la presqu'île de Portofino, dans la province de Gênes, en Ligurie. Cette petite commune est aussi une destination de plaisance prisée en Italie. Bien que son port ne soit pas très grand, la ville compte parmi les escales phares de nombreuses croisières en Méditerranée. Ici, les plus grands paquebots mouillent à quelques kilomètres au large de la commune, tandis que les yachts de luxe peuvent accoster au port.

Plusieurs sites méritent un détour lors d'une escale à Portofino. Datant du 12e siècle, l'église San Giorgio est l'un d'entre eux. Celle-ci abrite les reliques du saint patron de Gênes, Saint-Georges. Profitez de votre passage sur ce site pour admirer la superbe vue sur la mer et le port ainsi que sur les maisons colorées de Portofino. Autre visite à faire absolument, le château Brown est accessible par des escaliers depuis l'église San Giorgio. Si vous souhaitez découvrir les environs de la ville, optez pour une excursion vers Santa Margherita Ligure qui offre de nombreux spots culturels. Une promenade vers le village de Paraggi qui possède une magnifique plage est aussi conseillée. Avant de quitter Portofino, goûtez à quelques spécialités de la cuisine ligure au restaurant Stella situé sur la rue Molo Umberto I.

JOUR 11

MONACO

Monte-Carlo fait partie de la Principauté de Monaco. Ce quartier se trouve dans la partie sud-est de l'Hexagone. S'étalant sur la Côte d'Azur, la ville de Monte-Carlo est mondialement connue pour la beauté de ses ports. Le port de Fontvieille est aménagé au cœur du quartier résidentiel de Fontvieille. Ici transitent les navires venus pour une croisiere Monte-Carlo. Quant au port Hercule de Monaco, il se trouve en contrebas du rocher ancestral des Princes de Monaco. Les activités touristiques au cours des croisières Monte-Carlo ne manquent pas. Les touristes peuvent par exemple visiter le Casino de Monte-Carlo ainsi que ses célèbres jardins d'une rare beauté. Le fameux Carré d'Or, ou encore l'Opéra de la ville valent aussi une halte. Mais un passage dans la ville se doit également de compter une étape à l'Église Sainte Dévote, érigée au 11e siècle en l'honneur de la sainte patronne de Monte-Carlo.

More about Croatie

More about Croisières Maritimes

More about Europe

More about Italie

More about Malte

More about Monaco

More about this tour

Riviera, le luxe autrement

Paquebot de croisières de la compagnie Oceania Cruises , le Riviera est synonyme de luxe, d’élégance et de raffinement. Cela s’apprécie partout, depuis le lustre de cristal du Grand Dining Room aux somptueuses Owner Suites décorées de marbre, en passant par les couverts d’argent des restaurants.

 

Dans le style d’un club select et exclusif, le Riviera garantit, en outre, l’intimité du voyage malgré sa taille imposante. En effet bien qu’il ait une capacité de plus de 2000 passagers, il n’en accueille que 1250 maximum à chaque croisière. Avec ses 238m de long, il offre plus d’espaces et de conforts aux 629 cabines du navire. De plus, les 800 membres de l’équipage garantissent des services personnalisés, tout en promettant une discrétion optimale aux passagers.

 

De la classe Oceania, le Riviera se distingue par ses installations et espaces communs remarquablement équipés. Objectif : permettre aux passagers de profiter au mieux de leur escapade. Comme l’élément distinctif du Riviera est en effet la flexibilité, les croisiéristes peuvent apprécier à leur rythme chaque divertissement et activité proposés à bord. Les fins gourmets profiteront des plaisirs de la table dans l’un des 6 restaurants du navire. Les plus sportifs sont servis à la piscine ou au centre fitness du pont 4. Ceux qui aspirent à la tranquillité privilégieront certainement la bibliothèque située sur le même pont, ou le point de vue imprenable de l’Horizons du pont 15, sans oublier l’intimité des cabanas du pont 16…

 

Les incontournables du Riviera

Le Riviera promet une expérience gastronomique de référence. Et pour cause, il s’enorgueillit de ses six remarquables restaurants, chacun doté d’une identité bien définie. Le Grand Dining Room occupe, notamment, toute la partie arrière du pont n° 6 avec ses tables serties de verres de cristal, d’argenterie et de porcelaine. Tel un restaurant 5 étoiles, ce domaine gastronomique aux tons crème et or est une référence en matière de cuisine continentale. Dans une ambiance plus décontractée, le Polo Grill du pont n°14 attend ses convives avec ses grillades gastronomiques en tout genre, à moins que ceux-ci ne souhaitent privilégier les spécialités italiennes proposées au Toscana, à proximité. Sur le pont 5, le Red Ginger avec son décor tout en rouge et le restaurant Jacques sont aussi les rendez-vous des amateurs de bonne cuisine.

 

Malgré son élégance unique, l’ambiance à bord du Riviera reste confortable et familiale. Les trois boutiques du pont 5 en sont la preuve, avec ses gammes d’articles pour tous les goûts. La piscine extérieure, les deux jacuzzis et le Sauna sont également privilégiés par les passagers de tous les âges, avant de rejoindre le Baristas avec ses cafés spéciaux et son service snack. Et pour une expérience culturelle authentique, les croisiéristes ont tout intérêt à profiter  de la quiétude de la bibliothèque avec sa collection répertoriant de plus de 2000 livres.

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Croisière Oceania Cruises Malte, Croatie, Italie, Monaco

Durée conseillée
11 jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :