Duration
14 JOURS
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Plus de détails
  • Circuits similaires

What's included

Destination
Croisières Maritimes , Grandes Croisières , Transoceanique Discover Destinations
  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12
  • JOUR 13
  • JOUR 14
JOUR 1

MELBOURNE

Ballades le long de la Yara ou à St Kilda, expos à la National Gallery of Victoria, shopping au Queen Victoria Market, match au Melbourne Cricket Ground… et des surprises : climat capricieux, architecture éclectique, talents d’une scène artistique dynamique. Melbourne est assurément attachante. À voir Dandenong Ranges Culminant à 633 m, les Dandenong Ranges, théâtre du parc national du même nom, sont prisées des habitants de Melbourne désireux de se mettre au vert. Elles abritent forêts de fougères et d'eucalyptus, sentiers de randonnée, jardins, villes animées (Olinda). La promesse d’une échappée réussie. Jardins botaniques royaux de Melbourne Les Royal Botanic Gardens recèlent, sur environ 36 ha, plus de 12 000 espèces de plantes, constituant un véritable sanctuaire naturel tant pour la flore que pour la faune qui y trouve refuge. Prévoyez au moins 2 heures pour visiter ces jardins magnifiques. À côté, le parc du Kings Domain. National Gallery of Victoria International Peintures, sculptures, dessins, mode, textile. Un fonds riche des oeuvres des plus grands maîtres européens et internationaux. Également des collections d'antiquités. La National Gallery of Victoria International est un incontournable.
JOUR 2

EN MER

JOUR 3

EN MER

JOUR 4

EN MER

JOUR 5

AUCKLAND

Pour vous orienter facilement à Auckland, repérez Queen Street. C'est l'artère principale de la ville. De là, gagnez le quartier de Parnell qui abrite de très belles maisons victoriennes. Allez ensuite à Cornwall Park et grimpez au sommet de One Tree Hill pour dominer la ville. Vous pouvez aussi effectuer une mini-croisière dans le golfe d'Hauraki pour découvrir les îles qui le parsèment. Les départs s'effectuent du Downtown Ferry Terminal, à l'extrémité de Queen Street. À voir Viaduct Harbour Cette marina de standing, construite pour accueillir l’America’s Cup 2000, offre le luxueux spectacle de yachts mouillant devant les terrasses de restaurants et les vitrines des boutiques. Viaduct Harbour, lieu couru et très animé, incarne un peu la dolce vita à la mode d’Auckland. New Zealand National Maritime Museum Le New Zealand National Maritime Museum raconte l’histoire navale de la Nouvelle-Zélande de sa première pirogue à l’America’s Cup. Ne manquez pas la tanguante reconstitution d’un intérieur de bateau. À l’extérieur, plusieurs vaisseaux historiques proposent des promenades. Captivant et familial. Sky Tower
JOUR 6

TAURANGA (ROTORUA)

Rotorua est une station touristique du centre de l’île située au bord du lac Rotorua. Outre ses sources thermales et ses manifestations géothermiques qui ont fait la réputation de lieux, Rotarua est une ville proche de la culture maorie, en témoigne l’excellent Roturua Museum of Art and History.
JOUR 7

EN MER

JOUR 8

WELLINGTON

Wellington est une ville compacte et culturelle au charme très typique. Niché entre la baie et les collines, le centre-ville se laisse facilement découvrir à pied. Profitez des cafés, des restaurants, des musées et de boutiques. La danse, le théâtre et la musique sont au cœur de la vie culturelle de Wellington. La visite de Te Papa Tongarewa, le musée national de Nouvelle-Zélande est incontournable. Vous pouvez aussi partir à la recherche du kiwi dans le sanctuaire de Karori Wildlife Sanctuary ou déguster un flat white (café-crème), spécialité de Wellington. À voir Funiculaire Kelburn L'éclatant funiculaire rouge gravit les pentes depuis le quartier de Kelbum jusqu'en haut du Mont Victoria pour vous offrir une vue spectaculaire de la ville. Roseraie Lady Norwood La roseraie officielle du Jardin botanique de Wellington propose plus de 1200 variétés de roses. Musée de Nouvelle-Zélande Connu sous le nom de "Te Papa" ou «Notre Place» en maori, le musée est consacré à la Nouvelle-Zélande, son passé, son présent et son avenir. Cathédrale Old Saint Paul Magnifique cathédrale d'architecture gothique construite en 1866, c'est l'un des plus anciens monuments de Wellington. L’intérieur présente des voûtes en bois et de magnifiques vitraux.
JOUR 9

AKAROA (CHRISTCHURCH)

Ce village, situé à une heure au sud de Christchurch et niché dans une baie au pied d’un cirque volcanique, fut en effet fondé par des colons français au milieu du XIXe siècle. Et si La Nouvelle-Zélande devint bien une colonie britannique, Akaroa a gardé un accent français qui en fait aujourd’hui une destination touristique majeure de la région.
JOUR 10

PORT CHALMERS

Port Chalmers est le port principal de Dunedin en Nouvelle-Zélande et se situe à 15 km de Dunedin. Dunedin, principale ville de l’Otago, tient sa nature industrieuse et éprise de culture de ses fondateurs écossais. La ruée vers l’or lui a légué un patrimoine architectural sans équivalent dans le pays. En témoignent Olveston House, un joyau édouardien, et la gare, grandiose, de style flamand. À voir Octagon Cette vaste place octogonale et ombragée est le centre névralgique de Dunedin, théâtre de tous les rendez-vous et manifestations locales. L’Octagon est flanqué d’imposants bâtiments victoriens et édouardiens : la St Paul's Cathedral, Municipal Chambers et Dunedin Public Art Gallery. Dunedin Public Art Gallery La Dunedin Public Art Gallery abrite une des plus belles collections d’art européen de Nouvelle-Zélande, certaines pièces datant du 15e s. Aux oeuvres plus récentes de Monet, Pissarro, Reynolds, Gainsborough, Turner… s’ajoutent celles d’artistes contemporains néo-zélandais. Péninsule d’Otago Les merveilles de la péninsule d’Otago se dévoilent sur la boucle formée par Highcliff Road (route des crêtes) et Portobello Road (route côtière). Vous y verrez peut-être le rarissime albatros royal, mais longerez assurément un littoral incomparable. Le Larnach Castle, pimpant, mérite votre visite.
JOUR 11

NAVIGATION DANS LES FJORDS

JOUR 12

EN MER

JOUR 13

EN MER

JOUR 14

MELBOURNE

More about Croisières Maritimes

More about Grandes Croisières

More about Transoceanique

More about this tour

Le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Le dernier né de la flotte a rejoint la compagnie depuis octobre 2010. Son allure raffinée et contemporaine est mise en valeur par sa décoration art déco. Destinations phare : tour du monde en hiver et croisières en Europe et en Méditerranée en été.

Cabines intérieures Britannia :
Nos cabines standard n'ont rien d'ordinaire. La plus petite correspond à une catégorie "luxe" sur d'autres navires de croisière. Toutes sont décorées avec des couleurs douces et chaudes. Le soir, un service de couverture avec friandise sur l'oreiller est assuré. Les clients, pour le dîner, ont le choix entre deux services au restaurant Britannia.

Cabines extérieures Britannia :
Peu importe le moment de la journée, votre cabine, extrêmement confortable et à la décoration raffinée sera un véritable havre de paix. Drapez-vous dans un peignoir et installez-vous confortablement pour apprécier un film sur votre télévision. Le soir, un service de couverture avec friandise sur l'oreiller est assuré. Pour le dîner, le restaurant Britannia vous propose 2 services de restauration.

Cabines extérieures balcon :
Peu importe le moment de la journée, votre superbe cabine à la décoration raffinée vous offrira confort et repos. Drapez-vous dans un peignoir et chaussez des chaussons pour apprécier un film sur votre télévision ou simplement profiter de la vue depuis votre balcon. Pour le dîner, le restaurant Britannia vous propose 2 services de restauration.

Cabines Britannia club balcon :
Il serait impossible de ne pas apprécier le balcon de votre cabine. Élégante et confortable, votre cabine sera "votre maison" lors de ces croisières mémorables. Les passagers prendront leur repas au restaurant Britannia Club.

Suites princess grill :
L'embarquement prioritaire vous donne déjà le sentiment d'être privilégié avant même d'accéder à votre cabine où vous attend une bouteille de vin et une coupe de fraises fraîches. Si vous souhaitez organiser un repas entre amis dans votre salon privé, votre majordome est là pour tout mettre en place.

Suites queens grill :
Se détendre et se reposer dans l'une des suites les plus spacieuses et luxueuses sur mer, c'est ce que propose Queen Elizabeth. Des tons bois chauds et clairs, des tapisseries luxueuses apportent la touche d'élégance à cette sublime retraite. Un majordome est à votre service pour servir une coupe de champagne ou un déjeuner sur votre terrasse privée ou encore vous organiser une excursion lors de la prochaine escale.

Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• La pension complète à bord, du déjeuner du jour d'embarquement au petit déjeuner du jour du débarquement
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires
Nos prix ne comprennent pas :
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les pourboires au personnel de bord – à votre discrétion
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
• Les frais de dossier

Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).
Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents
Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.
REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran, Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.
Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Croisière Cunard -Grand Voyage : La Nouvelle-Zélande à bord du Queen Elisabeth Cunard

Durée conseillée
14 JOURS
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :