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DUBAI
DUBAI
MASCATE
Secret bien gardé de la péninsule arabique, le Sultanat d'Oman offre villages fortifiés en pisé et forteresses de montagne, arbres à encens, palmeraies et oasis, campements nomades dans le désert, 1700 km de plages sauvages et préservées, mosquées et hôtels surgis d'un conte des mille et une nuits. Même si le pays de Sinbad le marin a Dubaï pour voisin, il prend garde pour l'instant de ne pas hérisser son territoire de gratte-ciel. Le Sultanat d'Oman propose un voyage authentique au coeur de l'Arabie heureuse. Un dépaysement total à la frontière orientale du monde arabe, où l'hospitalité est élevée au rang d'art. Mascate a été déclarée « Capitale touristique du monde arabe en 2012 » par les ministres du tourisme de la Ligue arabe. Pour fêter cette nomination, des manifestations seront organisées tout au long de l'année, mettant en valeur la délicieuse atmosphère qui règne dans la ville et l'hospitalité de ses habitants. En trente ans, la prospérité économique a transformé un petit village assoupi en une agglomération dynamique.
EN MER
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Le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Construit en France, aux Chantiers de l’Atlantique à St- Nazaire. Navire amiral de la flotte Cunard et certainement le plus célèbre. Bien qu’indubitablement moderne avec des innovations technologiques caractéristiques, il reste très représentatif de la compagnie quant à ses aménagements intérieurs. Il est le liner incontesté des traversées transatlantiques entre l’Europe et les États-Unis mais offre occasionnellement des croisières le long des côtes américaines et en Europe. Chaque hiver, il effectue également un tour du monde.
Cabines intérieures Britannia :
Nos cabines standard n'ont rien d'ordinaire. La plus petite correspond à une catégorie "luxe" sur d'autres navires de croisière. Les clients ont le choix entre deux services au superbe restaurant Britannia.
Cabines extérieures Britannia :
Ces spacieuses cabines offrent un lieu de confort et de détente. La décoration est raffinée. Des tissus aux couleurs douces recouvrent canapés et literie. Un service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller est assuré tous les soirs. Les clients ont le choix entre deux services au restaurant Britannia.
Cabines Britannia balcon :
A tout moment de la journée, votre cabine luxueuse avec balcon vous offre un havre de paix, de confort et d'élégance. Il vous sera impossible de ne pas apprécier le confort du salon de votre cabine avec balcon qui vous laissera un souvenir inoubliable. Les clients dîneront au restaurant Britannia où deux services sont assurés.
Cabines britannia club balcon :
A tout moment de la journée, votre cabine luxueuse avec balcon vous offre un havre de paix, de confort et d'élégance. Il vous sera impossible de ne pas apprécier le confort du salon de votre cabine avec balcon qui vous laissera un souvenir inoubliable. Les clients pourront choisir les spécialités proposées à la carte du restaurant Britannia Club. Un seul service de restauration est proposé.
Pincess grill suites :
Les suites Princess Grill de Queen Mary 2 offrent un confort élégant et un service personnalisé. Les passagers bénéficient d'un accès au salon privé Queens Grill. Un concierge est à la disposition des passagers et s'occupera de tous leurs besoins, aussi bien à terre qu'à bord. Les passagers auront leur table assignée au Princess Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.
Suites queens grill : Les Suites Queens Grill avec balcon, (sauf la catégorie Q3), sont parmi les suites les plus somptueuses sur mer. Les équipements et les services sont nombreux et commencent avant même votre embarquement : priorité d'enregistrement et d'embarquement. Dans votre suite, une bouteille de champagne de bienvenue, une coupelle de fraises, mais aussi un majordome qui s'occupera de vos bagages, l'accès au salon privé Queens Grill et au pont Grill. Les passagers auront leur table assignée au Queens Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.
Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• La pension complète à bord, du déjeuner du jour d'embarquement au petit déjeuner du jour du débarquement
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires
Nos prix ne comprennent pas :
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les pourboires au personnel de bord – à votre discrétion
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
• Les frais de dossier
Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).
Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents
Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.
REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran, Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.
Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.