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Le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Il continue à séduire ses passagers grâce à sa magnificence et son ambiance si évocatrice des grands liners du passé. Son positionnement varie en fonction des saisons et des années mais on le retrouve souvent effectuant un tour du monde en hiver, en Europe du Nord et en Méditerranée en été.
Cabines Britannia intérieures :
Nos cabines intérieures sont tout sauf ordinaires. La plus petite de nos cabines correspond à une catégorie "luxe" sur d'autres navires de croisières. Elles sont décorées avec soin et raffinement. Les passagers auront leur table assignée et le choix entre deux services de restauration au Restaurant Britannia.
Cabines Britannia extérieures :
A toute heure de la journée votre cabine vous procurera un espace de confort et de bien-être. Drapé dans un peignoir moelleux vous apprécierez un bon film à la télévision. Les passagers auront leur table assignée et le choix entre deux services de restauration au Restaurant Britannia.
Britannia extérieures balcon :
A toute heure de la journée, vous profiterez pleinement de votre luxueuse cabine. Elle vous procurera un espace de confort et de bien-être. Drapé dans un peignoir moelleux, vous apprécierez simplement de votre balcon le merveilleux spectacle que procure l'océan. Les passagers auront leur table assignée et le choix entre deux services de restauration au Restaurant Britannia.
Suites princess grill :
Pour les passagers logés dans les Suites Princess Grill, le charme de de notre "Grill Experience" est encore plus évident. Vous pourrez profiter de la terrasse Grill qui vous est exclusivement réservée, ou vous reposer sur votre balcon privé. Les services liés à votre suite d'une superficie de 31 m² sont nombreux : une bouteille de vin de bienvenue, une corbeille de fruits frais et les services d'un concierge. Les passagers auront leur table assignée au Princess Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.
Suites Queens grill :
Les Suites Queens Grill offrent un luxueux havre de paix de 198 m² avec salle de bain en marbre et bains à remous. Leur grand balcon privé est idéal pour accueillir des amis et apprécier une coupe de champagne. Un majordome est à disposition pour gérer tous vos désirs. Les passagers auront leur table assignée au Queens Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.
Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• Les repas
• Les animations à bord
• Les gratifications au personnel de bord pour les Tours du Monde entre 11,50$ et 13,50$ par jour et par personne, selon la catégorie de la cabine.
• Les taxes portuaires
Nos prix ne comprennent pas :
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Voyage Multirisque Gold, facultative (nous consulter)
• Les frais de dossier
Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).
Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents
Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.
REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran, Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.
Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.