- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Circuits similaires
What's included
Au Nord, un grand lac bleu turquoise enlacé par les montagnes : tout était vert, tout était bleu, sauf quelques huttes ici et là. Nous étions arrivés au pays des chamans… La magie était partout. Puis nous avons pris la route du Sud et atteint le Khangaï, cette ancienne chaîne volcanique où de nombreux éleveurs nomades ont élu domicile. Montagnes, rivières et lacs… Un circuit de 14 jours qui prend le temps d’apprécier les paysages et la culture des merveilles de la Mongolie.
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
- Jour 5
- Jour 6
- Jour 7
- Jour 8
- Jour 9
- Jour 10
- Jour 11
- Jour 12
- Jour 13
- Jour 14
Oulan-Bator, accueil et visite de la ville
Départ pour le monastère d'Amarbayasgalant
En route vers le parc naturel des volcans éteints
Nous coupons à travers champs de blé et grandes cultures et arrivons à Erdenet. Cette ville est l'un des centres économiques majeurs du pays et possède l'une des plus grandes mines à ciel ouvert au monde (mine de cuivre).
Dans l'après midi, route pour le parc naturel des volcans Uran Togoo, le plus beau et le plus connu des volcans de Mongolie.Arrivée sur les berges du lac Khuvsgul
Randonnée sur les berges du grand lac bleu de Mongolie
En route pour les steppes du centre
Région de lacs et volcans
Région de lacs et volcans
Relaxation dans les sources chaudes
Vie nomade dans la vallée de l'Orkhon
Chutes d'Ulan Tsutgalaan
Changement de décor dans le mini-Gobi
A voir absolument- le magnifique monastère d'Erdene Zuu, construit en 1586 par un prince nomade. Les bâtiments, d'inspiration chinoise et tibétaine, sont entourés de 108 stupas sacrés - visite du musée de Karakorum
Dans l'après-midi, arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan. Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride appelée surnommée « le mini Gobi ».