Duration
21 Jours
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Plus de détails
  • Circuits similaires

What's included

Destination
Croisières Maritimes , Emirats Arabes Unis , Europe , France , Grèce , Italie , Jordanie , Malte , Moyen Orient , Oman Discover Destinations
  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12
  • JOUR 13
  • JOUR 14
  • JOUR 15
  • JOUR 16
  • JOUR 17
  • JOUR 18
  • JOUR 19
  • JOUR 20
  • JOUR 21
JOUR 1

MARSEILLE

Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville. Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.

JOUR 2

GENES

Gênes est une ville ouverte sur la mer de Ligurie. Elle s'étire sur environ 30 kilomètres au bord du golfe éponyme. Des criques intimistes, des rochers et des plages de sable et de galets jalonnent son littoral, qui est d'ailleurs agréable à parcourir en vélo, en voiture ou à pied. Pour les inconditionnels de farniente sur la plage, la plage de Boccadeasse située à environ 20 minutes en voiture du centre-ville est une étape à privilégier lors d'une escale dans la capitale de la Ligurie. Pour les amateurs de marche à pied, les promenades le long des côtes rocheuses de Gênes permettent d'atteindre de petites criques aux eaux cristallines, propices à la baignade. Vous pouvez en trouver en vous promenant par exemple vers le quartier de Quarto dei mille qui se trouve à environ 5 kilomètres à l'est du centre-ville. Outre son littoral autorisant le farniente, la baignade et la promenade, Gênes offre également à ses visiteurs un hinterland regorgeant de spots culturels intéressants, dont le quartier des Palais des Rolli qui est déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2006. Véritable lieu de prédilection pour les amoureux de vieilles pierres, ce quartier regorge de palais élégamment décorés, tels que le Palais Rosso qui renferme dans ses somptueuses salles des œuvres de peintres vénitiens et flamands.


• Culture et Gastronomie

En 2004, la ville de Gênes est désignée par l'Union européenne comme la capitale européenne de la culture, avec la ville française de Lille. Cette désignation, la ville l'a obtenu grâce surtout à ses nombreux palais baroques et ses anciens édifices religieux bien préservés comme l'église de San Donato. Située dans le quartier du Molo, cette église érigée au 12e siècle arbore l'un des plus beaux styles inspirés de l'architecture romano-génoise. À l'intérieur se trouvent par ailleurs des oeuvres de peintres génois. Lors d'une escale à Gênes, une flânerie à la découverte des perles architecturales de la ville est une activité incontournable. Il en est de même pour la dégustation des spécialités génoises et ligures. Pour une véritable expérience gustative, dégustez le Lapin de garenne à la cacciatora qui est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou de la polenta. Essayez également la Farinata de pois chiches. C'est un genre de galette salée inventée à Gênes il y a plus de 2000 ans.


• Lieux à visiter et activités sur place

Parmi les activités que vous pouvez faire durant votre escale à Gênes figure la balade le long de la longue promenade maritime du quartier de Nervi. Cette promenade vous offrira l'un des meilleurs panoramas sur le golfe de Tigullio. Profitez de votre passage dans ce quartier pour visiter la Galerie d'Art moderne de Gênes qui est installée dans une élégante villa nommée Saluzzo. Faites également un tour au Musée Raccolte Frugone situé dans la villa Grimaldi Fassio. Incluant des sculptures, des dessins et des toiles, la collection de ce musée comprend notamment de nombreuses œuvres des frères Frugone. Avant de rejoindre le quartier de Nervi, prenez le temps de faire un tour dans le centre-ville qui concentre la plupart des monuments historiques de la ville. Rendez-vous sur la Piazza Caricamento d'où partent les « caruggi », des ruelles datant du Moyen âge. Ici, vous trouverez de beaux palais médiévaux, dont le Palazzo San Giorgio conçu en 1260 par Oliverio, un architecte cistercien très célèbre à l'époque. À quelques minutes de marche de la place Caricamento se trouve une autre place historique. Il s'agit de la Piazza de San Lorenzo. Celle-ci est dominée par la cathédrale éponyme.


• Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Au départ du quai de débarquement, rejoignez la Piazza Banchi qui rassemble quelques-uns des plus beaux édifices historiques de la ville, tel que la Loggia dei Mercanti bâtie entre 1598 et 1595. Non loin de cette loggia se dresse l'église San Pietro in Banchi qui mérite bien une visite. Poursuivez votre route vers le nord pour atteindre la Piazza Caricamento. De là, il vous est possible de rejoindre la Via Garibaldi, l'une des rues Renaissance les mieux préservées au monde, en empruntant la Via delle Fontana et la Via Galleria Giuseppe Garibaldi. La Via Garibaldi est jalonnée de palais dits les « Rolli ». Ces palais hébergeaient les rois et les hommes qui gouvernaient autrefois la République de Gênes. Faites ensuite un détour par la Galleria Nino Bixio pour visiter le musée d'art oriental Edoardo Chiossone. De là, il vous faut effectuer 15 minutes de marche pour revenir au port.

JOUR 3

CIVITAVECCHIA - ROME

Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.


Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

JOUR 4

NAVIGATION

JOUR 5

LA VALETTE

La Valette dispose d'un grand port maritime qui peut accueillir des navires de croisière en escale. Les bateaux de croisière accostent en contrebas de la ville et le centre-ville est accessible à environ une vingtaine de minutes. Le front de mer de La Valette a été agrandi pour offrir un service exceptionnel aux bateaux de croisière comme des équipements d'enregistrement de bagages, de portage, des magasins hors taxes, un service d'information touristique, des commerces de détail et des restaurants. Tout y est centralisé afin de permettre aux croisiéristes d'être parfaitement accueillis.


À La Valette, faites la découverte du palais des grands maîtres et du musée d'armes et armures médiévales qu’il abrite. Longez les côtes de La Valette et découvrez une structure offrant un spectacle audiovisuel qui raconte l'histoire de Malte, The Malta Experience. Explorez les rues de la ville et découvrez sa densité de monuments historiques. Faites un tour sur la place de la République et visitez la cathédrale Saint-Jean. La cathédrale garde précieusement des œuvres artistiques d’importance. Découvrez les hauteurs de la capitale et reposez-vous dans les jardins d'Upper Barraka. Profitez du panorama qu'offre la place sur les « trois cités » et le port. À midi et à 16 heures, assistez ici au cérémonial du tir de canon.


Pour découvrir les saveurs locales, attablez-vous au Palazzo Preca situé sur Strait Street.

JOUR 6

NAVIGATION

JOUR 7

LE PIREE - ATHENES

Campé dans la région d'Attique, sur la côte est du golfe Saronique, le port du Pirée est rattaché à la ville d'Athènes depuis l'époque classique. C'est le premier port maritime et le principal centre industriel de la Grèce. Ce port fait aussi partie des plus importants dans le bassin méditerranéen. Le port du Pirée est réparti en trois zones : le port principal où accostent les bateaux de croisières, et les deux ports de plaisance à savoir « Zea » et « Mikrolimano ». C'est en plus le point de départ principal des bateaux et des ferries naviguant vers les îles de la mer Égée. Bien desservi par des métros et des bus, le centre-ville d'Athènes se trouve à environ 12 kilomètres du port du Pirée.

En accostant au port du Pirée, prenez le temps de découvrir Athènes, la capitale grecque. Organisez une balade culturelle passant par l'Acropole d'Athènes contemplez le Parthénon à son sommet, ainsi que divers autres sites antiques : le temple de Zeus, l'Agora, le théâtre de Dionysos, etc. Appréciez d'autres facettes de la capitale en visitant les quartiers authentiques de Pláka, de Monastiraki et de Syntagma où se trouve le luxuriant Jardin national. Pour les amateurs de cuisine, profitez de votre escale pour déguster des mets grecs savoureux dans un des restaurants des quartiers animés d'Akropoli ou de Thissio.

JOUR 8

RHODES

Située au nord de l'île éponyme, Rhodes est l'un des ports principaux de l'archipel du Dodécanèse. Agréable à visiter, la ville est aussi l'entrée maritime principale de l'île. Le port de Rhodes abrite des restaurants et des tavernes ainsi que des bateaux accueillant des boutiques qui proposent de l'artisanat. Il est en mesure de recevoir les ferries provenant de la Grèce continentale et des autres îles grecques, en plus des navires de croisière. Derrière le port, l'esplanade de Mandraki offre un beau cadre pour une agréable promenade. Depuis cette esplanade, il est par ailleurs possible d'accéder à plusieurs points d'intérêt, dont la cité médiévale de Rhodes.


Lors d'une flânerie dans le quartier médiéval de Rhodes, découvrez le palais des grands maîtres et la rue des chevaliers qui accueille le musée archéologique de Rhodes. Au sud-ouest de la ville de Rhodes, la cité antique d'Ialyssos est une excursion à ne pas manquer lors d'une escale à Rhodes. Une excursion vers la station balnéaire de Faliraki est indiquée pour ceux qui souhaitent agrémenter l'escale par une parenthèse balnéaire. Avant de rembarquer à bord du bateau de croisière, prenez le temps d'apprécier des spécialités grecques au Greek Restaurant Agalma situé non loin du port, au numéro 14 de la rue Politechniou.

JOUR 9

CANAL DE SUEZ

Lors d'un passage dans le canal de Suez les navires passent par le port de la ville de Port-Saïd. Le port accueille la plupart des paquebots passant par Le Caire. Le port de la ville est l'un des ports les plus importants d’Égypte sur la mer Méditerranée. Le port est situé à l'entrée est du canal de Suez.


À la sortie du Canal, c'est le port de Suez qui accueille les croisiéristes. Le port de Suez est situé sur le côté nord du golfe de Suez. Le port sert à la réception et l'envoi de marchandises, c'est aussi un port d'escale et un port de départ pour les passagers. Les bateaux de croisière accostent le plus souvent dans le port de Port-Saïd.


Lors d'une escale à Port-Saïd, découvrez la maison du canal de Suez et ses coupoles vertes bâties en l'honneur de l'inauguration du canal de Suez. La ville possède aussi des façades des maisons coloniales du XIXe siècle. Port-Saïd abrite également une station balnéaire.


À la sortie du canal de Suez, la visite de Suez s'impose. La ville abrite plusieurs mosquées qui dominent la baie. Sillonnez le port Ibrahim pour découvrir l'atmosphère de la vie marine de la ville.

JOUR 10

CANAL DE SUEZ (SORTIE)

JOUR 11

AQABA

Située à l'extrême sud de la Jordanie, à proximité de la ville israélienne d'Eliat, Aqaba abrite le seul port du pays. Installé sur la rive nord du golfe d'Aqaba, le port du même nom est en mesure d'accueillir des navires porte-conteneurs et des bateaux de charge et il possède un terminal distinct pour les passagers des navires de croisière et de traversées. Sa capacité d'accueil est de 23 bateaux de tailles et de types différents. Pour les voyageurs, ce port est la porte d'entrée maritime pour accéder au site archéologique de Petra ou au désert du Wadi Rum. Pour la visite d'Aqaba, le centre-ville est à seulement 10 minutes à pied du terminal de croisière.


La plongée sous-marine dans la mer Rouge est une des activités à faire absolument lors de votre escale de croisière à Aqaba. La ville accueille son propre parc marin qui regroupe vingt sites de plongée et un aquarium. Pour les plongeurs expérimentés, profitez d'un safari en mer sur le site du cargo libanais Cedar Pride qui gît au fond de la mer depuis 1985. Marquez également votre halte à Aqaba par la découverte des sites chargés d'histoire, comme le château qui accueille le musée archéologique, la mosquée Sharif Hussein Bel Ali et l'ancienne église romane du 3e siècle. Imprégnez-vous de l'atmosphère typique des villes arabes en visitant le souk d'Aqaba où vous pouvez goûter des falafels et autres spécialités jordaniennes.

JOUR 12

NAVIGATION

JOUR 13

NAVIGATION

JOUR 14

NAVIGATION

JOUR 15

NAVIGATION

JOUR 16

SALAALAH

Au pied du djebel al Qara se dresse fièrement le port de Salaalah, principal port du Sultanat d'Oman. Capitale du gouvernorat du Dhofar, la ville se trouve sur les rives de la mer d'Arabie. Le port de Salaalah se déploie au nord de l'océan indien. Il comprend plusieurs terminaux destinés à accueillir les cargos de marchandises et les paquebots de croisière.

Connue depuis l'Antiquité pour son arbre à encens, la cité de Salaalah est l’occasion d’en apprendre plus sur cet arbre et son histoire. Localisé sur le site archéologique d'Al Balid, un musée retrace l'histoire de l'arbre à encens ainsi que du Sultanat d'Oman. Le musée abrite aussi une salle consacrée à l'histoire maritime de Salaalah. Ensuite, rendez-vous à la mosquée du Sultan Qaboos. Elle est facilement reconnaissable avec ses deux minarets et sa façade de couleur beige et sable. L'intérieur de la mosquée est embelli par une grande salle de prière, un tapis et d'immenses lustres en cristaux. Terminez votre balade dans le petit souk de Haffah. Il renferme plusieurs boutiques où vous pouvez acheter des brûleurs d'encens en argile avec des motifs traditionnels et des cristaux d'encens.
Cette escale en ville est aussi une aubaine pour goûter à aux spécialités locales et des fruits de mer frais dans l'un de ces restaurants, le Yamal Seafood par exemple. À Salaalah, vous pouvez manger du dromadaire, des falafels et du poisson au curry.

JOUR 17

NAVIGATION

JOUR 18

NAVIGATION

JOUR 19

DOHA

Doha, la capitale du Qatar se trouve sur la côte est du pays. Cette ville tournée vers le golfe Persique est une métropole pleine de vie. Également connu sous le nom de port du Qatar, le port de Doha est le port principal du pays. Celui-ci accueille tout au long de l'année des bateaux de plaisance, mais aussi des navires de croisières naviguant au Moyen-Orient. Affichant un paysage urbain digne d'une métropole mondiale, Doha est aujourd'hui l'une des capitales les plus modernes du Moyen-Orient. Une étape dans cette ville ravira autant les amateurs de tourisme urbain que les voyageurs en quête d'expériences exceptionnelles.


Au cours d'une excursion à Doha, faites un tour au musée d'art islamique placé près du port dans un édifice à l'architecture remarquable. Inauguré en 2008, ce musée possède l'une des plus importantes collections d'art islamique au monde. Pour prendre le pouls de la ville, rendez-vous au souk Waqif situé dans le quartier Mushaireb. À quelques minutes de marche de ce marché traditionnel, vous trouverez un bâtiment qui fait partie des plus anciens édifices de la ville. Il s'agit du fort Al Khoot, une forteresse à quatre tours construite en 1927. Pour une pause gourmande lors de l'étape à Doha, le restaurant « Azraq at Banana Island Resort Doha by Anantara» situé au Banana Island Resort Doha est une bonne adresse.

JOUR 20

DUBAI

• Géographie - position et attraits

Offrez-vous une croisière au charme oriental dans le golf persique et appréciez lors d'une escale, la première ville des Émirats arabes unis, Dubaï, capitale de l'Émirat éponyme. Découvrez cette ville futuriste de la partie sud-orientale de la péninsule Arabique nichée sur un territoire désertique composé essentiellement de dunes dorées. Plusieurs îles jouxtent la ville, ainsi Dubaï accueille deux grands ports distincts. Le port Jebel Ali situé à 35 kilomètres dans le sud-ouest de la ville est le plus grand du monde et le plus important du Moyen-Orient. Le second, le port Rashid possède l' un des plus luxueux terminal de croisière au monde. Bâtie dans une boucle d'un bras de mer appelé "khor Dubaï", la ville de Dubaï possède également un port intérieur naturel.


• Culture et Gastronomie

Entre le mois de novembre et avril de l'année qui suit, une escale à Dubaï vous permet de découvrir « Global Village », un grand rassemblement d'artisans et d'entrepreneurs, mais aussi un lieu festif où les divertissements ne manquent pas. Durant le mois de décembre, c'est le « Dubaï International Film Festival » qui anime la capitale. Il s'agit d'un festival cinématographique qui récompense le meilleur documentaire ou le meilleur scénario entre autres. Une escale de croisière à Dubaï est également une opportunité pour visiter Heritage Village dédié à la culture et l'histoire du Moyen-Orient. Situé dans une crique, le village culturel reproduit un village de pêcheurs où les visiteurs peuvent découvrir l'art de la construction traditionnelle des boutres et s'essayer aux savoir-faire locaux. Faites également une virée dans le musée de Dubaï situé à Bur Dubaï dans le Ford Al Fahidi pour une connaissance approfondie de l'histoire de Dubaï. Pour les fins gourmets, Dubaï est une escale idéale pour goûter à la cuisine du Moyen-Orient ou à une cuisine moderne métissée. L'accueil se fait toujours avec un Gahuwa Arabia, un café agrémenté de cardamome et safran. Les desserts orientaux traditionnels quant à eux sont faits à base de miel, de dates et de fruits secs.


• Lieux à visiter et Activités sur place

Offrez- vous une escale de rêve à Dubaï en visitant le quartier historique d'Al fahidi, situé dans le quartier de Bur Dubaï. Ici, faites un tour dans le « Centre Cheikh Mohamed pour la Compréhension Culturelle », un centre où les visiteurs pourront suivre un cours de langue arabe ou visiter des mosquées. Pour un tête-à-tête avec la nature, le Dubaï Miracle Garden ouvre ses portes avec sa serre aux papillons. Dubaï est une ville du désert, mais il est possibloe d'y pratiquer des sports d'hiver, au ski Dubaï par exemple, une station de ski intérieure située dans le centre commercial de « Mall of the Emirates ». Pour les amateurs d'architecture, la mosquée de Jumeirah vous dévoile son style islamique moderne avec son double minaret, son majestueux dôme et sa façade illuminée à la tombée de la nuit. Pour les sorties en famille, préférez l'un des parcs à thème de Dubaï entre autres le Motiongate, un parc d'attractions aux airs hollywoodiens. Dans le parc vous trouverez des zones consacrées à de grands studios d'Hollywood, ou encore le village des schtroumpfs. Lors des journées chaudes, petits et grands préfèrent se divertir au Wild Wadi Waterpark, un parc aquatique géant.


• Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Le choix de parcours et activités est large lors d'une escale à Dubaï, mais ne manquez pas Burj Khalifa, la plus haute tour du monde située dans le centre-ville. Vous pouvez observer une vue panoramique de la ville depuis son pont d'observation ou prendre un repas dans les nuages au 148e étage. À la sortie de la tour, vous remarquerez la grande fontaine de Dubaï propulsant ses jets lumineux aux rythmes d'airs musicaux. Juste devant la fontaine de Dubaï, vous pouvez faire un tour dans le souk haut de gamme d'Al bahar. Des objets artisanaux comme des tapis et des bijoux colorent les étals. Après la visite du souk, effectuez quelques minutes de marche pour rejoindre le grand centre commercial Dubaï Mall, relié au souk par une passerelle. Dans le plus grand centre commercial du monde, vous trouverez : une patinoire, un parc à thème, une cascade, un zoo et un aquarium en sus du millier de boutiques de luxe et autres marques renommées.

JOUR 21

DUBAI

More about Croisières Maritimes

More about Emirats Arabes Unis

More about Europe

More about France

More about Grèce

More about Italie

More about Jordanie

More about Malte

More about Moyen Orient

More about Oman

More about this tour

Toujours en construction, le MSC Seaview est le deuxième navire de la classe Seaside nouvellement lancée par MSC Croisières . Il repose sur un concept innovant, proposant aux passagers d’être plus proches de la mer et de profiter d’un lieu adapté aux températures les plus élevées, sans souffrir de la chaleur. Résolument moderne dans son décor, le bateau propose notamment une promenade à 360 °, avec des balustrades en verre, afin d’apprécier les paysages extérieurs. Long de 323 mètres et large de 41 mètres, il peut accueillir jusqu’à 5429 passagers et il commencera à naviguer en Juin 2018.
Ce nouveau joyau maritime devrait connaître des départs de Gênes, Marseille ou encore Barcelone, pour des croisières ensoleillées. Son ouverture vers l’extérieur lui concède une atmosphère unique, permettant d’apprécier autant la beauté de la mer que les différents divertissements proposés sur les treize ponts accessibles au public. Vous profiterez des différents espaces extérieurs pour vous divertir ou boire un verre, et pourrez admirer l’une des plus belles vues sur la mer.
Des divertissements pour tous au cœur de l’océan
Une fois achevé, le MSC Seaview devrait comporter au moins cinq restaurants proposant un tour du monde de la gastronomie. Le Sushi food bar et le Teppanyaki du pont 16 permettront d’apprécier les délices de la cuisine japonaise dans un décor épuré et zen, tandis que le Steakhouse, situé au même niveau, ravira les amateurs de viande grillée. Deux restaurants panoramiques, situés respectivement sur le pont 5 et le pont 6, vous offriront une cuisine classique et raffinée dans des salles luxueuses, tout en admirant le point de vue sur la mer. Quelques bars aux ambiances diverses et variées complètent l’offre de restauration du MSC Seaview. Chic et élégant, le Champagne bar propose des bulles festives au pont 7, tandis que le bar de la piscine, au pont 16, vous offrira des breuvages plus sucrés et plus colorés. Tout respire le divertissement et les loisirs dans ce paquebot de croisière, avec notamment un spa avec soins de beauté et de détente au pont 16, des boutiques au pont 6, ou encore un sympathique bowling au pont 7. Plusieurs piscines se situent à différents endroits, notamment au pont 7, au pont 16 et au pont 18 pour les enfants. Ces derniers sont gâtés, avec des aires de jeux réservées et des jeux d’eau (pont 18). Une galerie d’art, au pont 5, vous permettra d’admirer des œuvres contemporaines réalisées spécialement pour le MSC Seaview, tandis que le théâtre (pont 6 et 7) vous proposera des spectacles divertissants en soirée. Innovation technologique, le navire propose une salle de cinéma 5D au pont 7, non loin du casino et de ses machines à sous.
Cabine standard :
Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande). Grand dressing. Salle de bain avec douche. TV interactive. Téléphone. Internet sans fil (avec supplément). Mini bar et coffre-fort. Climatisation. Surface approximative 12m².

Cabine extérieure :
Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande). Grand dressing. Salle de bain avec douche. TV interactive. Téléphone. Internet sans fil (avec supplément). Mini bar et coffre-fort. Climatisation. Surface approximative 16m².

Cabine balcon :
Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande). Grand dressing. Salle de bain avec douche ou baignoire. TV interactive. Téléphone. Internet sans fil (avec supplément). Mini bar et coffre-fort. Climatisation. Surface approximative 14m².

Suite :
Lit double pouvant être converti en deux lits simples (sur demande). Climatisation, grand dressing, Salle de bain avec baignoire, TV interactive, téléphone, internet sans fil (avec supplément), Mini bar et coffre-fort. Surface approximative de 28 à 33 m².

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Croisière MSC - France, Italie, Malte, Grèce, Egypte, Jordanie, Oman, Qatar, Emirats Arabes Unis à bord du MSC Seaview

Durée conseillée
21 Jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :