Duration
22 Jours
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Plus de détails
  • Circuits similaires

What's included

Destination
Afrique , Amérique du Sud , Argentine , Brésil , Cap Vert , Croisières Maritimes , Espagne , Europe , Italie Discover Destinations
  • JOUR 1
  • JOUR 2
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12
  • JOUR 13
  • JOUR 14
  • JOUR 15
  • JOUR 16
  • JOUR 17
  • JOUR 18
  • JOUR 19
  • JOUR 20
  • JOUR 21
  • JOUR 22
JOUR 1

VENISE

Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime. Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.
JOUR 2

NAVIGATION

JOUR 3

MESSINE

Situé en plein centre-ville, le port naturel de Messine, en Sicile, est une escale de croisière incontournable en Méditerranée. Il jouit d'un emplacement privilégié dans le détroit de Messine, face à l’Italie continentale. La pérennité et le dynamisme du trafic maritime de Messine, en font une importante ville portuaire du pays. Les croisiéristes se laisseront déjà subjuguer par la splendeur de la statue de la Vierge dorée juste à l'entrée du port.


Lors de votre escale de croisière à Messine, jetez un coup d’œil à l’horloge astronomique de Messine, la plus grande du monde. Elle est bâtie en 1933. Juste en face se trouve l'imposante Cathédrale de Messine au style d'architecture normand. La fontaine d'Orion façonnée par un élève de Michel-Ange est l'une des plus belles fontaines en date du 16e siècle. Un peu plus en hauteur de la ville s'érige le sanctuaire du Christ-Roi qui abrite des milliers de soldats tués lors de la Première Guerre Mondiale. Pour honorer leur mémoire, la cloche sonne tous les soirs au coucher du soleil.


Pour terminer en beauté votre escapade à Messine, il est temps de passer à table et de goûter au fameux couscous alla trapanese. Dégustez également l'Arancine (boulettes de riz farcies à la viande ou au fromage) ou l'incontournable Sfincione (une pizza locale), chez Zio Angelo sur Largo Seggiola par exemple.

JOUR 4

NAVIGATION

JOUR 5

PALMA DE MAJORQUE

Au sein de l'archipel espagnol des Baléares, le port de Palma de Majorque est l'un des plus vastes de la méditerranée. Il comprend plusieurs quais. Abrité au sud par la digue du Levant et au nord par le brise-lame de Porto Pi, il peut accueillir de grands paquebots. Ceux-ci accostent au quai du port de commerce, connu sous le nom de Darsena de Porto Pi. Situé à dix minutes en voiture du centre-ville, ce quai se trouve non loin de la longue promenade maritime de Palma et de la cathédrale gothique.


Palma de Majorque est une ville au charme désuet, où le soleil resplendit 300 jours par an. Elle propose une multitude d’activité et de sites à visiter. Pour les inconditionnels de farniente et de baignade, la plage de Cala Major, située à une vingtaine de minutes de marche du port est tout indiquée. Pour les amateurs d’art, le musée d’art moderne Es Baluard est une étape incontournable. Son impressionnante collection rassemble les chefs d’œuvre d’artistes de renommée internationale comme Miró ou Picasso. Les gourmets se donnent rendez-vous au marché de Lonja de Palma logé dans une imposante construction gothique. Vous y trouverez tous les produits du terroir. À une minute de marche de là se trouve la rue de la Boteria qui accueille un bon restaurant proposant des spécialités majorquines. Il s’agit de « La Bóveda ».

JOUR 6

MALAGA

Installé au sud de l'Espagne, en Andalousie, le port de Malaga occupe une position idéale à l'embouchure du fleuve Guadalmedina qui rejoind la mer Méditerranée. Il se situe à environ 100 kilomètres du détroit de Gibraltar. Face à la côte marocaine, ce port est un point de liaison important entre l'Europe et l'Afrique. De nombreux ferries y garantissent tous les jours des circuits maritimes entre Malaga et l'enclave espagnole de Melilla située sur la côte du Maroc. Le port de Malaga dispose de trois terminaux modernes, dont le terminal aménagé nommé La Palmeraie des Surprises, un vaste espace vert dédié aux loisirs, tout proche du centre ville.


Les monuments et sites principaux de Malaga sont accessibles en une dizaine de minutes de marche depuis le port. Au-delà de ses plages, Malaga – la capitale de la Costa del Sol – se visite pour son palais arabe Alcazaba remontant au 10e siècle et son gardien, le château Gibralfaro entouré d'un rempart qui offre un beau panorama sur le port. Cette ville doit aussi sa réputation à ses nombreux musées, entre autres le musée Picasso sis rue San Agustín et le musée Taurin « Antonio Ordóñez » installé dans la Plaza de Toros de La Malagueta. Elle recèle en plus de multiples joyaux architecturaux, dont la Cathédrale de style Renaissance andalouse. Une escale de croisière à Malaga est aussi l'occasion de déguster des spécialités locales dans l'un des meilleurs restaurants du Paseo del Muelle Uno.

JOUR 7

CADIX

De par sa position entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, le port de la baie de Cadix est un point d'amarrage privilégié. Le port profite également de sa proximité avec l'Afrique et de sa position à l’ouest du détroit de Gibraltar. Le port de Cadix fait partie des principales marinas de la Costa de la Luz. Il propose plusieurs services à tous les navires qui font escale. Le port dispose de plusieurs quais, assurant l'accostage et la sécurité des bateaux à proximité du centre historique de la ville. De grands parkings sont réservés au stationnement des autobus et des taxis qui vous mèneront vers les sites emblématiques de la cité.


Une escale à Cadix commence par la visite de la cathédrale de Cadix, sa façade blanche et dorée est visible depuis toute la ville, et du sommet de sa tour de Poniente, les visiteurs profitent d’une vue dégagée sur les toits et le large ensoleillés. Elle se poursuit par une baignade sur l'une de ses plages, considérées comme les plus belles du sud de l'Europe. La Caleta la plus connue se trouve dans le centre historique, entre les imposants châteaux de San Sebastian et de Santa Catalina. S'étendant sur près d'un demi-kilomètre, cette plage offre un cadre idoine aux baigneurs.


La Victoria est une autre charmante plage de 3 kilomètres. Elle est fréquentée pour ses nombreux restaurants et hôtels. Le soir, des marchands ou «chiringuitos» proposent des boissons et de la nourriture en animant agréablement la plage.

JOUR 8

CASABLANCA

Métropole la plus moderne du Maroc, Casablanca se trouve au nord-ouest du pays, dans une région agricole appelée Chaouia-Ouardigha. Pouvant accueillir les paquebots de croisière, le port de la ville est le second plus grand port du pays, après celui de Tanger Med dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Situé à quelques minutes de marche du centre-ville, il fut construit en 1912 lorsque Casablanca était sous le règne du Sultan Moulay Youssef.


Une multitude de sites attrayants valent une visite lors d'une escale à Casablanca. Parmi eux, l'ancienne médina, considérée comme le berceau de la ville. Présentant aujourd'hui plusieurs petites boutiques et un dédale de pittoresques ruelles, ce quartier a su conserver son cachet typique. Autre site phare de la ville, la nouvelle médina de Casablanca a pour particularité d'être créée de toutes pièces par les Français dans les années 1920. À l'ouest de cette médina se dresse la mosquée Hassan II, l'un des fleurons du patrimoine bâti de la ville. Avec son minaret de 200 mètres de haut, cet édifice domine le reste de la ville. Pour une parenthèse gourmande lors d'une escale à Casablanca, rejoignez le restaurant « La Bodega de Casablanca » situé sur le Boulevard Hassan II.

JOUR 9

NAVIGATION

JOUR 10

NAVIGATION

JOUR 11

NAVIGATION

JOUR 12

MINDELO

La ville de Mindelo se dresse fièrement au nord-ouest de l'île de Sao Vicente qui fait partie de l’archipel du Cap-Vert. Bordée par l'océan Atlantique, la ville abrite un port où accostent les navires de croisière.
Mindelo séduit pour son paysage naturel incroyable et son patrimoine culturel. La ville renferme quelques belles plages. La plage de Praia Grande est le lieu de rendez-vous des surfeurs. Le site offre de superbes vagues dans un cadre naturel impressionnant. La plage de Baia Das Gatas présente une mer calme, idéale pour la baignade. Les amateurs de la randonnée peuvent profiter de leur temps d'escale sur l'île pour parcourir le proche Monte Verde. Le sommet montagne donne une vue panoramique sur l'île de Sao Vicente. Mais, Mindelo charme aussi les croisiéristes pour son centre-ville. Le palacio do Povo est un bel exemple d'architecture néoclassique. Le bâtiment est facilement reconnaissable avec ses mûrs et ses clôtures de couleur rose. La tour Belem figure aussi parmi les immanquables du centre-ville. L'édifice offre une vue imprenable sur la ville. Il accueille le musée de la Marine qui retrace l'histoire de la navigation autour de l'île.


Le restaurant la Taverna, situé sur la rue Christiano Sena Barcelos, propose une carte de spécialités nationales ainsi que des plats internationaux.

JOUR 13

NAVIGATION

JOUR 14

NAVIGATION

JOUR 15

NAVIGATION

JOUR 16

RECIFE

Située à la pointe nord-est du Brésil, Recife est l'une des plus grandes villes du pays. Baptisée la « Venise du Brésil » à juste titre, cette capitale de l’État de Pernambuco est baignée par trois fleuves que sont les fleuves de Capibaribe, de Jordão et de Beberibe. Ici, la multiplicité des ponts a contribué à faciliter la circulation. La ville de Recife se fait connaître pour son centre-ville riche en monuments historiques comprenant des cathédrales et différents couvents dont la construction remonte parfois aux XVII et XVIIIes siècles. Le carnaval annuel et les kilomètres de plages ensoleillées tout au long de l'année caractérisent également cette ville.


La ville de Recife regorge de magnifiques sites historiques, hérités pour la plupart des colonisateurs portugais et hollandais. De la cathédrale de Sao Pedro dos Clérigo au couvent et église de Sao Francisco, en passant par la basilique Nossa Senhora do Carmo, à Recife, les architectures de style baroque ne manquent pas. Si vous êtes plutôt tourné vers la découverte de la culture, rendez-vous au museu do homem do nordeste. Ce lieu possède une riche collection d'objets et d'articles artisanaux, destinés à faire découvrir la culture pernamboucaine aux voyageurs. Les collections exposées dans ce musée proviennent du musée d'Anthropologie et d'Art populaire et du musée du Sucre, qui ont fusionné.

JOUR 17

SALVADOR DE BAHIA

Parmi les destinations phares du Brésil, Salvador de Bahia est une escale de croisière appréciée par de grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières ou Seabourn Cruise Line. Inscrit sur l'itinéraire de certaines croisières au Brésil et en Amérique du Sud, le port de Salvador de Bahia est le port principal de la région de Recôncavo Baiano. Depuis le terminal, il est facile de rejoindre à pied quelques-uns des sites d'intérêt de la ville, dont le centre historique qui est classé patrimoine mondial de l'humanité.


Une escale à Salvador de Bahia inclut la visite de la vieille ville, mais aussi du quartier de Barra qui abrite une forteresse-phare construite en 1536. Cet édifice accueille aujourd'hui le musée de la marine. L'excursion dans la capitale de l'État de Bahia inclut également une parenthèse balnéaire, car la ville possède plusieurs plages. Les plus fréquentées sont les plages d’Amaralina, de Ondina et de Rio Vermelho. Pour apprécier la richesse du patrimoine naturel du Brésil, une étape à Salvador doit comporter un crochet par le parc métropolitain de Pituaçu au nord. Pour une inoubliable expérience gustative, attablez-vous dans l’un des restaurants sur l'Avenue Lafayete Coutinho, à quelques minutes de marche du terminal de croisière.

JOUR 18

NAVIGATION

JOUR 19

RIO DE JANEIRO

Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

JOUR 20

NAVIGATION

JOUR 21

NAVIGATION

JOUR 22

BUENOS AIRES

Situé dans le quartier de Retiro, le port de Buenos Aires accueille 336000 passagers en 2010. Durant ces dernières décennies, seuls des voyageurs argentins venus d'Uruguay et des visiteurs de l'Argentine sont autorisés à franchir le port. Toutefois, près de 120 navires de croisières avec 15 ,000 croisiéristes débarquent sur le Terminal Benito Quinquela Martin chaque jour.

Visiter Buenos Aires passe par son centre historique où se dresse l'Obelisco haut de 67,5 mètres au cœur de la Plaza de la Republica. Un autre monument emblématique de la ville, le Palais Barolo vaut également le détour. Cet impressionnant édifice au style moderne est l'un des plus hauts immeubles de la ville derrière l'Édifice Kanavagh. La ville dynamique et vivante de Buenos Aires signe aussi sa particularité dans ses plats atypiques allant de l'asado (grillade) de viande accompagné d'une sauce piquante originaire de l'Argentine nommée chimichurri parfois agrémentée de patates douces ou de curry. De jour comme de nuit, dégustez la boisson légendaire des Buenos-Airiens, le maté. Il se boit traditionnellement avec une grande paille en métal. Si vous avez encore un peu de temps, découvrez le quartier populaire de La Boca tirant son charme de ses maisons de couleur longeant la rue Caminito.

More about Afrique

More about Amérique du Sud

More about Argentine

More about Brésil

More about Cap Vert

More about Croisières Maritimes

More about Espagne

More about Europe

More about Italie

More about this tour

Spacieux et élégant, le MSC Orchestra est le deuxième navire de classe Musica de la compagnie MSC Croisières . Jumeau du MSC Musica , il dévoile ses charmes à l’italienne sur treize ponts accessibles au public répondant aux noms d’instruments de musique : Pianoforte, Violino, Saxofono, Arpa, Viola, Lira, Flauto, Clarinetto, Mandolino, Chitarra, ou encore Xilofono. Il tient son charme et sa décoration classique de sa marraine, Sophia Loren, qui a inspiré la décoration aux teintes rouges et dorées des salons publics et des lieux de divertissement. Long de 294 mètres pour 32 mètres de largeur, le MSC Orchestra, qui a été lancé en avril 2007, peut accueillir jusqu’à 2550 passagers profitant de plusieurs milliers de mètres carrés d’espaces de loisirs et de divertissement. Avec ses intérieurs bénéficiant de grands espaces, le navire permet de passer un séjour paradisiaque, entouré par des promenades extérieures et intérieures pour admirer la décoration du hall d’accueil ou la vue sur la mer.

Petit séjour au cœur d’une Italie flottante

Au cœur du MSC Orchestra ce ne sont pas moins de cinq restaurants qui vous proposent une large gamme de délices culinaires venus du monde entier comme la Villa Borghèse (pont 5) et ses spécialités italiennes dans un cadre raffiné et classique, ou les nems, nouilles et autres canards laqués du Shanghai au pont 7. Plus décontracté, le Piazzetta buffet du pont 13 propose en libre-service un panel de pâtes et autres pizzas originales. Onze bars intérieurs et trois bars extérieurs complètent l’offre de restauration du navire, notamment avec le Savannah Bar (pont 6) et sa décoration sauvage à base de léopard qui propose une musique live tous les soirs. Le Cantinella wine bar (pont 7), voisin du Shaker lounge, ravira les amateurs de grands crus, tandis que l’Acapulco du pont 13 propose des jus de fruits frais à déguster au bord ou dans la piscine extérieure. Des piscines vous sont accessibles au pont 13, ainsi qu’au pont 14 pour les enfants, avec des bains bouillonnants et des solariums pour profiter du climat privilégié.

Si vous êtes amateur d’art, prenez le temps de découvrir l’Art arcade avec ses œuvres d’artistes contemporains (pont 7), non loin de l’Internet café. Les enfants ont leur paradis au pont 14, avec des clubs encadrés, le Jungle Adventure ou la salle de jeux vidéo, tandis que les plus grands pourront se déhancher sur la piste du R32 Disco, au même niveau. Pour compléter l’offre déjà importante du MSC Orchestra, le Palm beach met à votre disposition ses machines à sous au pont 7, tandis que le Covent Garden théâtre (pont 6 et 7), qui rappelle son brillant homonyme londonien, propose un programme varié de spectacles et autres divertissements.

 

Cabine standard :

Les cabines disposent d'un lit double convertible en deux lits sur demande (a l exception des cabines pour personnes a mobilité réduite)- air conditionne-salle de bain avec douche-télévision-sèche-cheveux-téléphone-Internet Wi-Fi (avec supplément)-mini bar- coffre-fort-Superficie: de 13 a 20 m2.

 

Cabine extérieure :

Les cabines extérieures disposent d'une fenêtre vous permettant d'observer la vue sur la mer et de bénéficier des rayons du soleil-Lit double convertible en deux lits sur demande (a l exception des cabines pour personnes a mobilité réduite)-air conditionne- salle de bain avec douche-télévision-sèche-cheveux-téléphone-Internet Wi-Fi (avec supplément)-mini bar-coffre-fort-Superficie: de 16 a 17 m2.

 

Cabine balcon :
Les cabines avec balcon disposent d un lit double convertible en deux lits sur demande - balcon prive ou vous pourrez observer la vue sur l'océan - air conditionne - grande penderie - salle de bain avec baignoire ou douche - télévision interactive - sèche-cheveux - téléphone - Internet Wi-Fi (avec supplément) - mini bar - coffre-fort, Superficie : de 17 a 39 m2.

 

Suite :

Les suites avec balcon disposent d un lit double convertible en deux lits sur demande-air conditionne-grande penderie-salle de bain avec baignoire-télévision-sèche-cheveux-téléphone-internet Wi-Fi (avec supplément)-mini bar-coffre-fort-Superficie: 31 m2.

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Croisière MSC - Italie, Espagne, Maroc, Cap Vert, Brésil, Argentine à bord du MSC Orchestra

Durée conseillée
22 Jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :