Duration
13 jours
Destination
More than 1
Travellers
toute l'année
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Plus de détails
  • Circuits similaires
PONANT vous propose une fabuleuse traversée entre Russie et Alaska, le long de la Ceinture de feu du Pacifique. Embarquez à bord du Soléal pour une croisière d’expédition de 13 jours et laissez-vous subjuguer par la beauté des îles Aléoutiennes. Cet archipel allongé, marquant la limite entre l’océan Pacifique et la mer de Béring, forme un véritable pont naturel entre le Kamtchatka et l’Alaska et s’étend en...

What's included

Destination
Alaska , Amérique , Croisières Maritimes , îles Aléoutiennes Discover Destinations

PONANT vous propose une fabuleuse traversée entre Russie et Alaska, le long de la Ceinture de feu du Pacifique. Embarquez à bord du Soléal pour une croisière d’expédition de 13 jours et laissez-vous subjuguer par la beauté des îles Aléoutiennes.

Cet archipel allongé, marquant la limite entre l’océan Pacifique et la mer de Béring, forme un véritable pont naturel entre le Kamtchatka et l’Alaska et s’étend en arc de cercle sur près de 2 000 km.

Vous embarquerez à Petropavlovsk, plus ancienne ville de l’Extrême-Orient russe, avant de mettre le cap à l’est.

Au cours de votre périple, vous vous approcherez des volcans les plus actifs sur terre et pourrez apprécier l’exceptionnelle diversité de la vie sauvage qui règne sur les lieux.

Entourée d’eaux particulièrement abondantes en nutriments, la chaîne des Aléoutiennes abrite une faune très riche. Il est fréquent d’y observer baleinesorques et oiseaux de mer.

Le Soléal continuera ensuite sa navigation vers l’est afin d’atteindre les sublimes paysages d’Alaska, entre glaciers, forêts primaires, flore luxuriante et superbes baies fréquentées par les grizzlis.

Nous sommes les invités privilégiés de ces terres reculées où les conditions météo, glace, marée et courant dictent leur loi. Les débarquements sur certains sites et l’observation de la faune ne peuvent être garantis et varient au jour le jour, faisant de chaque croisière PONANT un moment unique. Le commandant et le chef d’expédition mettront tout en œuvre pour que votre expérience soit la plus riche possible, dans le respect des consignes de sécurité et de la réglementation AECO.

TEMPS FORTS

  • Une croisière en partenariat avec National Geographic Expéditions, avec la présence à bord d’un photographe et d’un expert.
  • Débarquements en Zodiac® avec une équipe expérimentée de guides-naturalistes.
  • Une croisière exceptionnelle à la découverte de la partie nord de la Ceinture de feu du Pacifique.
  • Les paysages : îles volcaniques, glaciers, forêts primaires.
  • La faune : baleines, orques, oiseaux de mer, grizzlis.
  • L’île de Kiska, dominée par un volcan de plus de 1 000 mètres de haut.
  • Elfin Cove, charmant petit port de pêche accessible uniquement par bateau ou par hydravion.
  • Jour 1
  • Jour 2
  • Jour 3
  • Jour 4
  • Jour 5
  • Jour 6
  • Jour 7
  • Jour 8
  • Jour 9
  • Jour 10
  • Jour 12
  • Jour 13
  • Jour 14
  • Jour 15
  • Jour 16
Jour 1

PETROPAVLOVSK-KAMTCHATSKI

Plus ancienne ville de l’Extrême-Orient russe, la cité de Petropavlovsk fut fondée en octobre 1740 lorsque les vaisseaux Saint-Pierre et Saint-Paul, commandés par Vitus Jonassen Bering, explorateur danois et capitaine au service de la marine russe, pénétrèrent dans la baie. C’est au cœur de la ville que vous découvrirez le Military Glory Museum, musée le plus important du nord de la Russie. Non loin de là, la pittoresque colline de Petrovskaya vous réserve bien des surprises. À son sommet, admirez la vue somptueuse de la baie d’Avacha, considérée comme la gardienne des âmes marines. Avec sa forme circulaire, elle protège l’intérieur des terres des vents impétueux, tout en offrant aux navires un accès facile au port.
Jour 2

EN MER

 

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Jour 3

ÎLE ATTU, ÎLES ALÉOUTIENNES

 

Située à l’extrémité occidentale de la chaîne des Aléoutiennes, l’île d’Attu, appartenant au groupe des Near Islands, représente également la partie la plus à l’ouest des États-Unis. Prise en étau entre la mer de Béring et l’océan Pacifique Nord, elle doit faire face à un climat difficile, caractérisé par des tempêtes et des vents souvent violents. Durant la Seconde Guerre mondiale, elle fut le théâtre d’une bataille oubliée. En juin 1942, les Japonais s’installèrent sur l’île afin d’en prendre possession. Le 11 mai 1943, les Américains débarquèrent à leur tour sur Attu et en délogèrent leurs ennemis au terme d’un combat acharné de plusieurs jours qui laissa très peu de survivants dans le camp japonais.

Jour 4

ÎLE KISKA, ÎLES ALÉOUTIENNES

 

Kiska appartient au groupe des îles Rats, situées à l’ouest de la chaîne des Aléoutiennes. Elle abrite un volcan actif de forme conique, culminant à plus de 1 200 mètres de haut. Avec l’île d’Attu, qui se trouve quelques kilomètres plus à l’ouest, elle fait partie des deux seuls territoires américains ayant été occupés par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Au cours de l’été 1943, les troupes américaines débarquèrent sur les lieux pour mettre un terme à cette occupation ennemie. Ils découvrirent alors avec surprise que les Japonais avaient déjà fui l’île, profitant du mauvais temps.

Jour 5

ÎLE AMCHITKA, ÎLES ALÉOUTIENNES

 

Amchitka appartient au groupe des îles Rats, situées à l’ouest de la chaîne des Aléoutiennes au sein du Maritime National Wildlife Refuge de l’Alaska.

Jour 6

ÎLE ATKA, ÎLES ALÉOUTIENNES

 

L'île d’Atka est la plus grande des îles Andreanof. Au nord-est de l’île, le sommet du volcan Korovin culmine à 1 500 mètres d’altitude. Après l’attaque japonaise d’Unalaska et la prise d’Attu et de Kiska, le gouvernement américain évacua les habitants d’Atka et rasa la ville pour empêcher toute nouvelle avancée des Japonais. La communauté a été reconstruite après la guerre. Lors de votre visite sur l’île, vous pourrez découvrir ce village traditionnel Unangan, les coutumes et le mode de vie de ses habitants.

Jour 7

ÎLE YUNASKA, ÎLES ALÉOUTIENNES

 

L’île Yunaska est la plus grande des îles des Quatre-Montagnes dans l’archipel des îles Aléoutiennes au sud-ouest de l’Alaska. Deux volcans séparés par une vallée escarpée composent le fascinant paysage de cette île.

Jour 8

ÎLE CHUGINADAK, ÎLES ALÉOUTIENNES

 

L'île Chuginadak est située parmi les îles des Quatre-Montagnes dans l’archipel des îles Aléoutiennes. L’ouest de l’île est dominé par le mont Cleveland, un des volcans les plus actifs de l’arc volcanique des îles Aléoutiennes. Une étroite bande de terre sépare le volcan des contreforts accidentés à l’est de l’île.

Jour 9

DUTCH HARBOR, UNALASKA

 

À l’occasion de votre croisière, découvrez un lieu exceptionnel : l’île Unalaska et son port Dutch Harbor. Situé entre l’océan Pacifique et la mer de Béring, sur la chaîne des îles Aléoutiennes, Dutch Harbor est le seul port en eau profonde de l’archipel. L’île, quant à elle, offre des paysages stupéfiants : crêtes volcaniques balayées par le vent et entourées par la mer, vallées verdoyantes tantôt parsemées de fleurs aux couleurs vibrantes l’été, tantôt recouvertes de neige en hiver… Si Unalaska est une île à la nature étonnante et à la faune très diverse, elle reste un lieu riche en histoire où anciennes cultures autochtones et vestiges de la Seconde Guerre mondiale se rencontrent et se racontent.  

Jour 10

ÎLE CHANKLIUT, ALASKA

 

Au large de la péninsule d’Alaska se cache une petite perle : Chankliut. Entre reliefs montagneux, landes fleuries et vallées recouvertes de blé de mer, cette île rattachée à l’archipel des Aléoutiennes offre des paysages au charme unique. Lors de votre promenade autour d’un lac, vous traverserez une somptueuse prairie où les aconits et les épilobes rivalisent de beauté. Les plus courageux s’aventureront vers la vallée voisine et ses anciennes caldeiras afin d’admirer la splendeur du décor. Cette île totalement inhabitée ne présente aucune trace de peuplement. De petites têtes curieuses se font toutefois remarquer : celles des macareux huppés et des macareux cornus se prélassant sur l’eau, non loin des phoques tachetés…

Jour 12

GEOGRAPHIC HARBOR, ALASKA

 

Vous voici arrivé au cœur du parc national de Katmai. Ici, les falaises rocheuses sont ponctuées de taches blanches, reliquats de cendres accumulées suite à une éruption volcanique passée. Un peu plus au sud, vous pourrez explorer les recoins de Geographic Harbor et ses hautes falaises recouvertes de verdure plongeant dans la mer. 

Jour 13

EN MER

 

Lors de votre journée en mer, profitez des nombreux services et activités à bord. Offrez-vous un moment de détente au spa ou entretenez votre forme à la salle de sport. Selon la saison, laissez-vous tenter par la piscine ou par un bain de soleil. Cette journée sans escale sera également l’occasion d’assister aux conférences et spectacles proposés à bord, de faire quelques achats à la boutique ou de rencontrer les photographes PONANT dans l’espace qui leur est dédié. Les amoureux du grand large, quant à eux, se rendront sur le pont supérieur du navire pour admirer le spectacle des flots et auront peut-être la chance d’observer des espèces marines. Une véritable parenthèse enchantée, entre confort, repos et divertissement.

Jour 14

FJORD TSAA, ICY BAY, ALASKA

Formée par le recul des glaciers Guyot, Yahtse et Tyndall au cours des 100 dernières années, Icy Bay fait partie de ces lieux hors du temps où le silence règne en maître. Laissez-vous subjuguer par la beauté de paysages époustouflants sublimés par une vue magnifique sur la chaîne du mont Saint-Elias, visible en arrière-plan. La baie, de plusieurs kilomètres de large, est souvent encombrée d’icebergs glissant sur des eaux claires et profondes. Elle vous permettra d’accéder à plusieurs bras de mer, parmi lesquels le fjord Tsaa, tout près du glacier Guyot. De nombreux mammifères marins et oiseaux de mer ont élu domicile sur ce territoire très peu visité du sud de l’Alaska.

Jour 15

ELFIN COVE, ALASKA

 

Accrochée à une pointe d’île dans l’archipel Alexandre, proche de la frontière canadienne, la paisible baie d’Elfin Cove abrite une communauté de pêcheurs que seule la mer relie au reste du monde. Une douzaine de maisons de bois, un long ponton de planches, un port minuscule aux eaux cristallines… Vous évoluerez ici au cœur de l’authenticité. Les alentours offrent, à travers une forêt préservée, un réseau de chemins de randonnée menant à des plages secrètes où le silence règne en maître. À quelques kilomètres de navigation, un peu plus au nord, le parc national de Glacier Bay recèle de multiples merveilles. 

Jour 16

JUNEAU, ALASKA

 

En 1880, les chercheurs d’or affluent, et Juneau ne tarde pas à bénéficier d’une solide réputation, jusqu’à devenir la capitale de l’Alaska. Le long du détroit de Gastineau, au cœur du spectaculaire Passage Intérieur, les quelque 31 000 habitants de Juneau profitent chaque jour d’une faune et de paysages inouïs. Vous pourrez peut-être ainsi assister aux ébats des baleines à bosse, sur fond de majestueux glaciers. Culture et shopping ne seront pas en reste, la ville regorgeant de lieux où il fait bon vivre et se reposer.

More about Alaska

More about Amérique

More about Croisières Maritimes

More about îles Aléoutiennes

More about this tour

  • Les informations ci-dessous sont valables uniquement pour les ressortissants français, belges ou suisses et sujettes à modification sans préavis. Pour toutes les autres nationalités, veuillez vérifier auprès des autorités compétentes, les formalités obligatoires à l'entrée et la sortie des pays visités lors de votre voyage.
  • Passeport valable six (6) mois après votre date de retour. Il est fortement recommandé d'avoir au minimum deux pages vierges de tout tampon dans votre passeport. Une page avec des marques d'encre ou des tampons (même petits) ne peut être considérée comme une page blanche. Les passagers qui dévieraient du programme d'embarquement et de débarquement proposé, doivent impérativement se renseigner auprès des autorités compétentes pour connaître les formalités nécessaires à leur voyage.
  • Avertissement sur l’utilisation de drones : l’utilisation de drones à bord des navires PONANT, que ce soit en navigation, en escale ou au mouillage est strictement interdite. L’utilisation de drones à terre dans les zones Arctique et Antarctique est également strictement interdite par la réglementation internationale polaire. Dans les autres régions, l’utilisation éventuelle de drones à terre est soumise à l’obtention d’un permis auprès des autorités compétentes de chaque pays et chaque zone traversée, ainsi que d’un permis de pilotage à obtenir par l’utilisateur dans son pays d’origine. L’obtention de ces permis sont à la charge des passagers ; les permis doivent pouvoir être présentés à tout moment. Les passagers passant outre ces autorisations s’exposent à des poursuites judiciaires.
  • Russie : Visa individuel obligatoire (type tourisme, entrée simple) à obtenir impérativement avant votre départ.
    Une copie de votre passeport (page photo) devra impérativement nous parvenir à la confirmation de votre croisière afin d’établir une « lettre d’invitation » nécessaire à l’obtention de votre visa. Une copie de votre visa doit être impérativement envoyée à PONANT au plus tard 70 jours avant la date de départ.
    Attention : si votre copie de visa ne nous parvient pas dans ces délais stricts, les procédures d’immigration spécifiques aux régions visitées ne pourront être obtenues pour votre embarquement.
  • Etats-Unis : solliciter obligatoirement, via internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ, ESTA, voir https://esta.cbp.dhs.gov. L'autorisation ESTA permet de voyager mais ne constitue pas un droit d'entrée (visa) sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Une copie de votre ESTA doit être impérativement envoyée à PONANT au plus tard 45 jours avant la date de départ. Nous vous demandons également de l’imprimer et de la conserver dans votre passeport tout au long de votre voyage.

    EXPÉDITION POLAIRE

    Explorer les régions extrêmes du globe en bénéficiant d’un confort et d’un service 5 étoiles : découvrez le concept unique des croisières d’expédition polaire PONANT.

    Un voyage d’expédition 5*

    Choisir une croisière d’expédition PONANT, c’est opter pour un état d’esprit : l’alliance de l’élégance et de l’authenticité, de l’exploration et du confort, de l’aventure et du raffinement… Confort de votre navire et de votre cabine, service personnalisé et attentionné, gastronomie raffinée : une ambiance bien particulière à laquelle nous veillons soigneusement. Au cœur des glaces de l’Arctique et de l’Antarctique, nos prestations 5 étoiles feront de votre croisière d’expédition une expérience inoubliable.

    PONANT, spécialiste des pôles

    Avec près de 20 années d’expérience en zones extrêmes, PONANT, n° 1 mondial des croisières polaires, est un véritable spécialiste des pôles. PONANT vous emmène dans les zones les plus reculées en toute sécurité : nos commandants et nos équipages sont des professionnels formés à la navigation dans les glaces. Notre flotte de dernière génération possède les technologies les plus modernes pour assurer votre sécurité et le respect des zones visitées. La taille de nos navires permet d’arriver au plus près de zones difficiles d’accès, offrant une découverte privilégiée de sites préservés. Notre flexibilité permet de nous adapter aux surprises inhérentes aux itinéraires d’expédition.

    Des équipes d’expédition professionnelles, des activités variées

    Après des repérages sur le terrain, nos chefs d’expédition et leurs équipes de guides-naturalistes imaginent des itinéraires d’exception en zones polaires. Lors de la croisière, ils organisent au quotidien sorties et débarquements en Zodiac® et randonnées à terre pour côtoyer la nature et la faune sauvage au plus près. En Arctique et en Alaska, les liens privilégiés que nos équipes ont pu tisser avec les communautés locales vous permettent de comprendre et partager pour quelques heures la vie de ces peuples du Grand Nord. À bord, les guides-naturalistes partagent leurs connaissances lors de conférences variées sur la faune, l’histoire des grandes explorations, la géologie et la climatologie…

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Croisière PONANT - Volcans des îles Aléoutiennes - avec National Geographic

Durée conseillée
13 jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
toute l'année

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :