Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs
- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
Ce circuit vous fera découvrir l’Islande dans toute sa splendeur, en commençant par la capitale du pays, Reykjavik où vous allez découvrir l’architecture originale de la salle de concert Harpa – faire un tour à Perlan, un bâtiment situé sur la colline d’Öskjuhlíð – faire une halte au Blue Lagoon situé à seulement 40 minutes de la capitale.
Route vers le sud-est à la découverte du Cercle d’Or : tout commence par le Parc National de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La route se poursuit en direction Geysir, un site plein de geysers, de sources d’eau chaude et de fumerolles. Les chutes de Gullfoss et direction la réserve de Thórsmörk, l’un des plus grands sites des Highlands islandais, entre les glaciers Mýrdalsjökull et Eyafjallajökull.
Entre déserts volcaniques et plaines arides, la route vers le lac Myvatn entouré par des volcans et grottes.Le circuit continue vers le nord de l’île et la ville de Sauðárkrókur avec son musée, son théâtre pour apprendre à connaître la culture islandaise de façon ludique.
Route vers l’est de l’île jusqu’au petit village des pêcheurs d’Arnarstapi d’où vous pouvez admirer en mai et juillet les orques et les dauphins. Cap au sud pour rejoindre la capitale en passant au long du littoral jusqu’à Borganes, petit village aux maisons colorées.
- JOUR 1
- JOUR 2 & 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9 & 10
- JOUR 11
- JOUR 12
- JOUR 13 & 14 & 15
- JOUR 16 & 17
- JOUR 18
VOL INTERNATIONAL POUR REYKJAVIK
REYKJAVIK
REYKJAVIK - THINGVELLIR - GEYSIR - GULLFOSS - HELLA
Route vers le sud-est à la découverte du Cercle d'Or : tout commence par le Parc National de Þingvellir, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
On adore- longez au bord du lac Thingvallavatn - admirer la faille la plus large d'Islande, Almannagja menant jusqu'aux chutes d’Oxararfoss.
Au programme- après le Parc National de Thingvellir, direction Geysir, un site plein de geysers, de sources d'eau chaude et de fumerolles. La route se poursuit en direction des chutes de Gullfoss et vous passez la nuit à Hella.
On adore- observer le geyser de Strokkur qui entre en éruption toutes les 10 minutes et jusque 25 mètres de haut - admirer la grandeur de la chute de Gullfoss avec son débit hallucinant et située dans un canyon
HELLA
HELLA - KIRKJUBAEJARKLAUSTUR
Poursuite de la route vers le sud et direction Kirkjubaejarklaustur, un petit village dans la région de Suðurland.
Au programme- découverte du Kirkjugólf, une formation géologique sous forme de sommets d'orgues basaltique, un joli sol pavé - Stjórnarfoss, une magnifique cascade de la rivière Stjórn - les chutes d'eau Seljalandsfoss, Skogafoss et Kvernufoss
On adore- l'épave d'avion de Solheimasandur avec son décor lunaire - Dyrholaey, entre les oiseaux marins et des macareux, avec ses falaises magnifiques et une plage de sable noir
KIRKJUBAEJARKLAUSTUR - HOFN
Route vers l'Est de l'île et la petite ville de Höfn entre des champs de lave, volcans et glaciers. Une fois à Höfn, vous avez la possibilité de déguster parmi les spécialités locales : le homard, les langoustes et les langoustines.
A voir en chemin- la petite ville de Vik avec son église - Les gorges de Fjardrargljufur - le parc national de Skaftafell - la lagune glaciaire Jökulsarlon On adore- la belle vue sur la petite ville de Vik au pied de son église - dormir au pied du Vatnajökull, le plus grand glacier d'Islande
HOFN - SEYDISFJORDUR
Poursuite de la route 1 et direction le village de Seydisfjördur entre les fjords de l'Est avec ses belles maisons typique scandinaves et très colorées. Au programme- Bláa Kirkjan, l'église du village et ses célèbres puzzles colorés - les mûrs décorés - Musée Petra à Stödvarfjördur
On adore- poursuivre la route 1 et avoir l'impression de s'éloigner de la civilisation - visiter la réserve naturelle de Skálanes et de voir des baleines, des oiseaux, des eiders ou des canards
SEYDISFJORDUR - MYVATN
Entre déserts volcaniques et plaines arides, la route vers le lac Myvatn entouré par des volcans et grottes. Au programme- escalader le cratère de Hverfjall - découverte de la grotte de Grjótagjá avec son eau chaude d'une belle couleur bleue turquoise - admirer un champ de lave exceptionnel On adore- se détendre dans les bains chauds de Myvatn, le Blue Lagoon de Myvatn où l'eau frôle à 40° C avec une vue panoramique sur les volcans et la coulée de lave..idéal pour un bain en pleine nature
MYVATN - SAUDARKROKUR
SAUDARKROKUR - DRANGSNES
DRANGSNES - ARNARSTAPI
Route vers l'est de l'île jusqu'au petit village des pêcheurs d'Arnarstapi d'où vous pouvez admirer en mai et juillet les orques et les dauphins.
Au programme- traverser la célèbre péninsule de Vestfirdir jusqu'à Isafjördur- admirer le fjord Isafjardardjup - les cascades de Dynjandi - Látrabjarg
On adore- les sources chaudes de Reykjanes et de Heydalur- escapade sur l'île de Vigur pour admirer les guillemots, les eiders et les macareux - une randonnée sur le glacier Snaefellsjökull
ARNARSTAPI - REYKJAVIK
REYKJAVIK - RETOUR FRANCE
Arrivée à l'aéroport de Reykjavik et vol retour pour la France.
More about EUROPE
More about Islande
More about this tour
Monnaie : la couronne islandaise (symbole : ISK ou Kr)
Langues parlées : islandais et anglais
Temps de vol depuis Paris : 3h30
Décalage horaire : Il y a 2 heures de décalage entre la France et l'Islande en été et 1 heure en hiver. Ainsi, lorsqu'il est midi à Paris il est 10 h à Reykjavík en été et 11h en hiver.
Climat : Le climat islandais est océanique : tempéré près des côtes, et de toundra à l’intérieur dans les Hautes Terres d’Islande. Située sur la route du Gulf Stream, le climat est particulièrement tempéré. En hiver, les plaines du Sud connaissent une température moyenne de 0°C, tandis que les Hautes Terres s’approchent plutôt des -10°C. Les températures les plus basses sont ressenties dans la partie nord de l’île, qui peut connaître des températures négatives entre - 25° et -30°. En été, la température moyenne au sud de l’île varie entre 10 et 13°C, et peut atteindre les 20 à 25°.
Formalités d’entrée : Pour des séjours de moins de trois mois, la présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport est suffisante. A noter que ces documents doivent avoir une durée de validité d’au moins trois mois après la fin du séjour envisagé. Pas de visa requis pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
De plus, l'âge minimum exigé pour louer une voiture en Islande est de 20 ans (variable selon les catégories de voiture). Le conducteur doit être en possession de son permis de conduire depuis 1 an minimum et s'il est âgé de moins de 25 ans, des frais supplémentaires de jeune conducteur lui seront facturés.
Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées : les vaccinations contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B. Assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.