Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs
- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
Ce voyage vous fera découvrir Uruguay, un petit havre en Amérique Latine, avec ses plages de rêve, sa faune sauvage et les voitures anciennes..sans oublier du Maté, dégusté dans une calebasse à l’aide d’une bombilla. Tout commence par la découverte de la capitale, Montevideo. Prochaine étape à moins de 3 heures, Colonia del Sacramento, un bijou historique d’Amérique Latine. Votre voyage continue direction N à Carmelo. Retour à Montevideo pour longer ensuite la côte vers le Parc National de Cabo Polonio et un séjour balnéaire à José Ignacio ou Punta del Diablo.
- JOUR 1
- JOUR 2 & 3
- JOUR 4 & 5
- JOUR 6
- JOUR 7 & 8
- JOUR 9 & 10
- JOUR 11
- JOUR 12
VOL TRANSATLANTIQUE POUR MONTEVIDEO
MONTEVIDEO
Au programme- visite de Montevideo: une ville à taille humaine avec un petit centre historique, Ciudad Vieja: maisons de style colonial, profiter des petites places ombragées, street art ou manger au célèbre marché.
Votre découverte continue par la Plaza de Independancia avec le célèbre Palacio Salvo et la statue du général Artigas, le Libertador. Une petite visite du Théâtre suivi de l'ancienne place centrale de la ville colonial, Plaza Matriz.
Vous irez aussi vers la Fortaleza del Cerro, qui domine la ville et la baie.
A voir- la statue monumentale de José Belloni, La Carreta - le stade Centenario, l'arène de la première coupe du monde de football, en 1930.
MONTEVIDEO - COLONIA DEL SACRAMENTO
Au programme- route pour Colonia del Sacramento, la plus vieille ville d'un pays que les espagnols et les portugais réclamaient tour à tour. La ville située juste en face de Buenos Aires, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, représente la porte d'entrée du Rio de la Plata. Pendant votre séjour de 2 jours, vous allez découvrir le centre historique, Barrio Historico avec ses petites rues pavées, ses façades aux couleurs pastels ou encore les petites boutiques d'artisans. Une promenade sur Calle de Los Suspiros, rue pleine de charme. A voir- Iglezia Matriz, une des églises les plus anciennes du pays - Plaza Mayor - Faro pour une vue panoramique sur Colonia. Le soir une petite promenade sur le Rambla et le coucher de soleil au bord du Rio de Plata..vous allez adorer Colonia del Sacremento.
COLONIA DEL SACRAMENTO - CARMELO - MONTEVIDEO
Au programme- route vers le Nord, à Carmelo, petite ville fondée en 1816 par les héros Artigas. Une balade sur les ramblas, admirer son street art et des vieilles voitures et le port de yacht.
Dans l'après-midi, retour à Montevideo pour profiter d'encore une soirée dans la beauté de la capitale.
MONTEVIDEO - ROCHA - CABO POLONIO
Aujourd'hui départ vers la côte Est avec ses longues plages et ses villages de pêcheurs. Une première halte à Punta del Este pour admirer La Mano, symbole de l'Homme dans la Nature, réalisée en 1982 par l'artiste chilien Mario Irrazábal.
Route en direction de Cabo Polonio, un village de hippies où des pêcheurs ont pratiquer la pêche au requin. Cabane en bois, les célèbres colonies de lions de mer, dauphins et même le passage des baleines (entre Août et Octobre).
CABO POLONIO - JOSE IGNACIO
Au programme- continuation vers José Ignacio pour une pause balnéaire au bord de l'Océan.
JOSE IGNACIO- CABO POLONIO - PUNTA DEL DIABLO
Route pour Punta del Diablo, un village de pêcheurs avec ses maisons multicolores. Une petite découverte du Parc National Santa Teresa avec son monument national: le Fort de Santa Teresa et les plages: Playa Grande, Playa del Barco et Playa de la Moza.
PUNTA DEL DIABLO - MONTEVIDEO - RETOUR FRANCE
Route de retour pour Montevideo puis vol international retour en France.
More about Amérique du sud
More about Uruguay
More about this tour
Uruguay
Monnaie : le dollar américain (UYU)
Langue : Espagnol
Temps de Vol : 13h
Décalage Horaire : GMT -3h. L’Uruguay applique l’heure d’été du 1er dimanche d’octobre au 2e dimanche de mars.Ainsi, le décalage horaire avec l’Europe de l’Ouest continentale varie entre 3h en hiver et 5h en été.
Climat : L’Uruguay connaît des étés assez chauds et des hivers tout juste frais, mais passablement humides. Ainsi, la côte atlantique est plus fraîche et bien arrosée (moyenne annuelle de 16°C), tandis que l’extrême nord-ouest, déjà presque subtropical, est plus chaud et encore plus humide
Formalités : Les ressortissants français, belges et suisses n'ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 90 jours. Un passeport en cours de validité suffit.
Les visiteurs séjournant moins de 90 jours en Uruguay peuvent circuler avec un permis de conduire valide délivré dans leur pays d’origine.
Santé : Le système public uruguayen est de qualité. L’eau du robinet est potable. Aucun vaccin particulier n’est requis.