Duration
15 Jours
Destination
More than 1
Travellers
Avril à Septembre

Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs

Autotour ou avec Chauffeur-Guide Privé
  • Présentation
  • Programme
  • Carte
  • Photos
  • Plus de détails
  • Circuits similaires
Ce voyage vous fera découvrir le ‘Toit du Monde’, situé au Nord de l’Himalaya et au pied de l’Everest. Vous allez commencer par Chengdu, capitale de la province de Sichuan, d’un côté, la ville des buildings et des grands centres commerciaux et d’un autre côté de grands parcs, des espaces naturels, des temples et des...

What's included

Destination
Asie , Tibet Discover Destinations

Ce voyage vous fera découvrir le ‘Toit du Monde’, situé au Nord de l’Himalaya et au pied de l’Everest. Vous allez commencer par Chengdu, capitale de la province de Sichuan, d’un côté, la ville des buildings et des grands centres commerciaux et d’un autre côté de grands parcs, des espaces naturels, des temples et des pandas. Envol vers Lhassa, la capitale du Tibet pour découvrir la ville de Dalaï Lama avec ses monastères et ses temples. Route vers Sera avec les magnifiques Mandalas faite en sable. Découverte du magnifique Palais du Potala avec ses deux Palais: Blanc et Rouge et poursuite de votre voyage vers la capitale de la Dynastie Yarlung, à Tsétang. Vous arrivez à Gyantsé, la troisième grande ville du Tibet Central, avec son stupa aux 10 000 images saintes, la plus grande du Tibet, le Monastère Pelkor Chose. Vous arrivez au Tibet Millénaire, au pied de l’Everest..possibilité de monter jusqu’à 5 100 m d’altitude au camp de base, d’où débutent les expéditions des alpinistes sur la Face Nord de L’Everest et exceptionnel belvédère sur le Toit du Monde.

  • JOUR 1
  • JOUR 2 & 3
  • JOUR 3
  • JOUR 4
  • JOUR 5
  • JOUR 6
  • JOUR 7
  • JOUR 8
  • JOUR 9
  • JOUR 10
  • JOUR 11
  • JOUR 12
  • JOUR 13 & 14
  • JOUR 15
JOUR 1

VOL INTERNATIONAL POUR CHENGDU

Vol international pour Chendgu via Pékin. Installation à votre hôtel.
JOUR 2 & 3

CHENGDU

Au programme-visite de la ville de Chengdu. Tout commence par le Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding, où vous allez découvrir le symbole local, le Panda Géant. Un parc où le Panda est le Roi.

Votre voyage continue dans le quartier de Jinli, un des plus beaux quartiers de la capitale du Sichuan. Une petite balade sur Jinli Ancient Street avec les salons de thé, théâtres Jinli, les vendeurs de rue et surtout une architecture typique.

A voir absolument- Wuhou Memorial Temple avec ses magnifiques statues, ses jardins où vous allez admirer des bonsaïs, des bambous, des étangs avec des poissons multicolores. Dans la soirée, visite du Pont Anshun Bridge avec ses arcades dorées qui traversent la rivière Jin.

JOUR 3

CHENGDU

Aujourd'hui, après le petit déjeuner, départ à la découverte du quartier du Tianfu Square, surnommé Tian Fu Guang Chang.

Dans la matinée, direction District de Qingyang pour profiter d'un spectacle traditionnel et boire du thé.

A faire- visite du Grand Bouddha de Leshan, sculpté à flanc de falaise, haut de 71 mètres et large de 28 mètres. Vous pouvez monter pour admirer de près sa tête et ses oreilles - People's Park, pour un rencontre avec les locaux: faire du Thai Chi, boire du thé ou même trouver son amour! 

JOUR 4

CHENGDU - LHASSA

Au programme- envol vers Lhassa, la capitale du Tibet, située à 3650 mètres. Vous allez découvrir petit à petit la ville de Dalaï Lama: commençant par le Monastère de Drepung- très lumineux et coloré avec ses Bouddhas, ses Bodhisattvas (le 14ème Dalaï Lama actuel, exilé en Inde, est considéré comme la manifestation du Bodhisattva de la Compassion ), ses Protecteurs- têtes hideuses pour effrayer les ennemis et ses Gurus ou ses Tsongkhapa.

Votre voyage poursuit avec le temple Gaden Podrang, qui fut la résidence des Dalaï Lama jusqu'à ce que le 5ème Dalaï Lama décide d'emménager au palais Potala. Découvrir également les tombes du 4 premiers Dalaï Lama et le temple Tsokchen.

Si vous soulever les yeux vers le ciel, vous allez pouvoir observer des Mantras peints sur la colline: une phrase répétée plusieurs fois et censée rendre plus forts les croyants.

JOUR 5

LHASSA - SERA

Au programme- visite de la Monastère Sera, fondée en 1419 avec ses bâtiments couvert de statues et son Bouddha représenté en 3 fois: le Bouddha du passé, du présent et du futur. Vous allez pouvoir admirer les Mandalas faites en sable.

JOUR 6

LHASSA - PALAIS DU POTALA

Aujourd’hui vous allez visiter le magnifique Palais du Potala, en commençant avec un pèlerinage autour du Palais, le Kora. Découverte du Palais Blanc et du Palais Rouge, ainsi que leurs bâtiments annexes, construit par le 5ème Dalaï-Lama, Lobsang Gyatso (1617-1682). Le Palais fût la résidence principale des Dalaï-Lama, jusqu'à la fuite du 14ème Dalaï Lama à Dharamsala en Inde après le soulèvement tibétain de 1959. Dans le Palais Rouge vous allez découvrir le cercueil du 5ème Dalaï Lama, de 14 m de haut décoré avec des feuilles d'or et des perles et des diamants, le célèbre Chörten.

JOUR 7

LHASSA - TEMPLE JOKHANG

Au programme- visite d'un des temples les plus importants de Lhassa, le Jokhang. Tout commence avec la rue qui contourne le temple, le Barkhor. Vous allez découvrir ensuite le premier temple bouddhiste fondé au Tibet, qui abrite le Jowo Sakyamuni, la statue en bronze doré du Bouddha adolescent, apportée de Chine par la princesse Wencheng.

Dans l'après midi, direction la colline sacrée de la ville de Lhassa, Chakpori ou Chagpori où vous allez l'école monastique de médecine traditionnelle.

JOUR 8

LHASSA - TSETANG

Route pour Tsétang, capitale de la dynastie Yarlung, le berceau de la civilisation tibétaine. Situé à 3500 m d'altitude, la ville de Tsétang abrite l'important Palais de Yongbulakhang, associé au premier roi mythique, Nyatri Tsenpo. En dehors de la ville, vous allez découvrir le Monastère Samye, le premier monastère du Tibet avec sa grande palissade circulaire.

Dans votre périple à Tsedang, découverte de la première architecture bouddhiste au Tibet, le monastère Trandrak (surnommé Changzhug)  et les tombes des rois tibétains avec le tombeau du Songsten Gampo. 

JOUR 9

TSETANG - GYANTSE

Route pour Gyantsé, la troisième grande ville du Tibet Central. Sur la route, vous allez découvrir les montagnes et le magnifique lac turquoise de Yamdrok ( à 4 500m d'altitude).

La forteresse de Gyantsé, le Dzong, offrant une vue panoramique fantastique.

Plus bas se dresse le monastère de Pelkor Chose, appelée aussi Palcho, stupa aux 10 000 images saintes, le plus grand stupa du Tibet. Le Kumbum, immense chorten de 77 chapelles qui abrite des peintures exceptionnelles réalisées par des artistes népalais, datant du 15 ème siècle. Dans la chapelle principale est érigée la statue de bronze de Sakyamuni d'environ 8m de haut.

JOUR 10

GYANTSE - SHIGATSE

Aujourd'hui, route pour Shigatsé. Un petit détour à Shalu, le premier monastère qui aurait été construit au 11 ème siècle.  C'est un des rares édifices tibétains qui n'a pas été endommagé par la Révolution Culturelle. L'intérieur du monastère est magnifique: peintures racontant des scènes de la vie à cour de Chine, des marchands accompagnés de dromadaires ou d'éléphants.

Dans l'après midi vous continuez la route vers Shigatsé pour visiter le Tashilumpo, la grande cité monastique de la ville. Vous commencez par une promenade sur le chemin de kora qui entoure le monastère. Dans l'immense cité de Tashilumpo, siège de Pachen Lama, vous pouvez admirer des tombeaux, chortens ou des statues. 

JOUR 11

SHIGATSE - SHEGAR

Après le petit déjeuner, route vers la petite ville de Shégar. Un détour pour visiter l'immense forteresse-monastère de Sakya, qui rappelle le style mongol. Vous quittez la Terre Grise, pour arriver à Shegar (surnommé aussi Shelkar).

JOUR 12

SHELKAR - CAMP DE BASE NORD DE L'EVEREST

Aujourd'hui au programme, voyage au Tibet Millénaire: cette journée vous conduit vers le vieux monastère de Rongbuk, construit au pied de l'Everest. Perché à 4 980 mètres d'altitude, c'est le plus haut monastère de Tibet. D'ici vous avez une vue impressionnante sur le sommet de l'Everest, qui culmine à 8848 mètres d'altitude.

Vous avez la possibilité, sous réserve de conditions climatiques favorables, de poursuivre votre route jusqu'au camp de base, à 5 100 mètres d'altitude, d'où débutent les expéditions des alpinistes sur la Face Nord de l'Everest.

 

JOUR 13 & 14

SHELKAR - SHIGATSE - LHASSA

Une dernière étape au Tibet, retour à Shigatsé et le lendemain route pour Lhassa.

JOUR 15

LHASSA - RETOUR FRANCE

Arrivée à l'aéroport et vol international pour la France.

More about Asie

More about Tibet

More about this tour

TIBET

Monnaie : le renminbi, yuan (CNY)
Langue : le tibétain et le mandarin
Temps de Vol : 9h

Décalage Horaire : Le Tibet est à GMT+8 (heure officielle sur l’ensemble du territoire de la RPC), c'est à dire : - en hiver, il y a 7 heures de décalage, lorsqu’il est 12h00 au Mont-Saint-Michel, il est 19h00 à Lhassa ; - en été, il y a 6 heures de décalage, lorsqu’il est 12h00 au Mont-Saint-Michel, il est 18h00 à Lhassa.

Climat : Climat de montagne semi-aride, avec de nettes variations régionales : nord-ouest désertique ; façade sud arrosée par la mousson en juillet et en août ; la zone centrale connait des conditions plus clémentes. Il neige peu. Les températures connaissent de brusques et importants écarts (à la tombée de la nuit en particulier). Dans l’ensemble, elles ne sont pourtant pas aussi basses qu’on l’imaginerait : l’hiver est plus froid à Pékin qu’à Lhassa. Le printemps et l’automne sont ensoleillés et secs (température agréable pendant la journée). Pluies, donc, au sud pendant l’été. L’hiver est froid et sec. Une constante : le vent.

Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs arrivant directement d'Europe ou des Etats-Unis mais la vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune et elle doit être faite au moins 10 jours avant le départ.
En fonction du type de voyage et de la saison, typhoïde, rage, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

Formalité :
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum après la date de retour pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses, les Norvégiens, les Islandais et les titulaires d’un passeport du Liechtenstein. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches
Les conditions d’accès à la Région autonome du Tibet (RAT) changent régulièrement sans préavis ; on sera attentif à disposer toujours des informations les plus récentes. Jusqu’à nouvel ordre, les permis d’entrée ne seront délivrés qu’à des groupes d’au moins 2 personnes de même nationalité.

Arrivée par la Chine :

Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pour obtenir un visa de tourisme chinois : passeport (comportant deux pages vierges consécutives) + formulaire de demande complété + photo d’identité. A cela, on ajoutera impérativement une copie du billet d’avion AR et une attestation de réservation d’hôtel. Lors de cette demande, ne pas mentionner le Tibet comme destination.
Depuis le 14 avril 2008, le visa chinois est valide 3 mois, pour un séjour n´excédant pas 60 jours sur place et pour une entrée.
Après avoir obtenu un visa de tourisme (attention, donc, aux délais), il faut demander un permis d’entrée au Tibet, délivré par le Tibet Tourism Bureau (TTB) par l’intermédiaire d’une agence habilitée - délai, 1 mois minimum. Ce permis n’est délivré qu’avec l’achat d’au moins une prestation.

Arrivée par le Népal :

L’ambassade de Chine à Katmandou délivre (ou ne délivre pas, pour des raisons parfois opaques) des visas spéciaux « Région autonome du Tibet ». Principe : le dossier de demande doit être préparé à l’avance par une agence népalaise ; le voyageur finalise ce dossier à son arrivée et obtient, dans le meilleur des cas, son visa. Le dossier devra comporter un formulaire de demande de visa chinois complété, une photocopie couleur des premières pages du passeport (ainsi que de celle portant l’adresse du titulaire) et deux photos d’identité (couleur). Règlement sur place, lorsqu’il n’a pas été effectué par l’intermédiaire d’une agence en Europe. Pas de visa sans achat de prestation. Attention ! les titulaires d’un passeport français doivent désormais le déposer à l'ambassade et attendre 5 jours ouvrés la délivrance éventuelle de leur visa.

Attention ! à l’arrivée à Lhassa, les douaniers saisissent toute littérature considérée comme subversive : ouvrages sur le Dalaï Lama ou comportant des photos de lui, présentations « alternatives » de la situation sur place.

Partagez sur les réseaux sociaux

Les + Idilic Voyages

[gs_logo title="yes" posts="7" order="ASC" mode="horizontal" speed="1000" ticker="1" title="yes" tooltip="no"]
Close

Tibet- entre Himalaya et Everest- Monastères, Dalaï Lama et Toit du Monde

Durée conseillée
15 Jours
Destination
More than 1
Meilleure Période
Avril à Septembre

    Remplissez les champs suivants pour votre demande de devis


      Vous souhaitez nous poser une question ? Ecrivez-nous via le formulaire ci-dessous :