Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs
- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
Ce voyage vous fera découvrir la surprenante ville de Panama City, la capitale et la ville la plus peuplée de la République du Panama, à l’entrée du canal de Panama. Une ville moderne qui compte le plus de gratte ciels en Amérique Latine après la ville de Sao Paulo au Brésil. Départ ensuite vers Portobelo avec les forts de Santiago de la Gloria et l’église Saint Jean de Dieu. Sur le chemin vers Chitré, un arrêt à Soberania National Park Arrivé au Péninsule d’Azuero, parcourir la route du Rhum. Une dernière étape sur les îles: Isla de Coiba et les montagnes de Chiriqui et Isla Bastimentos avec ses plages magnifiques.
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
- JOUR 12
- JOUR 13
- JOUR 14 & 15
- JOUR 16
VOL TRANSATLANTIQUE POUR PANAMA CITY
PANAMA CITY
Au programme-visite de Panama city, la plus moderne d'Amérique Centrale , avec ses nombreux gratte-ciels, ses autoroutes. La ville, fondée en 1519, a eu une position stratégique dans l'empire espagnol, sur la route marchande de l'or et de l'argent extraits du Pérou.
Vous avez l'occasion de découvrir les sites Panama Viejo, Casco Viejo, la tour principale de la cathédrale de Nuestra Señora de l'Asunción, la Canopy Tower, la Plaza Santa Ana, le Palais Présidentiel. Vous pouvez également découvrir l'église San José et son autel en or, la Plaza Mayor, le Paseo, las Bovedas et la Plaza Francia.
PANAMA CITY
A voir - la découverte du Canal de Panama avec les écluses de Miraflores et le beau Parc Naturel Métropolitain.
PANAMA CITY - PORTOBELO
PORTOBELO - GAMBOA
GAMBOA - LAC GATUN
Au programme- départ sur le Lac Gatun pour découvrir ses îlots et ses merveilles, commençant par le canal de Panama avec ses gros navires. Vous allez observer des singes capucins, singes hurleurs, paresseux, crocodiles, toucans et bien d'autres espèces.
GAMBOA - CHITRE
ISLA IGUANA
CHITRE - PARC NATIONAL SARIGUA - SANTA CATALINA
ISLA DE COIBA
SANTA CATALINA - BOQUETE
VOLCAN BARU
Au programme- départ le matin vers le volcan Baru. Du sommet à 3 475 m vous allez pouvoir admirer la Mer des Caraïbes, les terres du Costa Roca et du Panama.
BOQUETE - ISLA BASTIMENTOS
Aujourd'hui, vol à destination d'Isla Bastimentos dans l'archipel de Bocas del Toro. Vous allez passer 3 jours dans les eaux limpides, sable blanc, maisons en bois sur pilotis.
Vous pouvez également faire de la randonnée dans la jungle de l'île Bastimentos.
BOCAS DEL TORO
A faire- une balade sur la plage Zapatilla, se rendre sur l'île Solarte ou bronzer sur l'île de Carenero.
Absolument se rendre sur l'île Colon, sur la plage Bluff ou la plage Estrella.
BOCAS DEL TORO - VOL INTERNATIONAL
Départ à l'aéroport et vol international pour la France.
More about Amérique Centrale
More about Panama
More about this tour
Monnaie : PAB (Panamanian Balboa)
Langue officielle : espagnol
Autres langues parlées : les autres langues parlées sont celles des sept ethnies amérindiennes, et le guari-guari, un créole anglo-jamaïcain dans la région de Bocas del Toro. L'anglais est parlé par un grand nombre d'habitants en particulier dans les coins touristiques
Temps de vol depuis Paris : 11h
Décalage horaire : GMT-5, c’est-à-dire : En été, moins 7 heures, lorsqu'il est 12h00 en France il est 05h00 du matin au Panama. En hiver, moins 6 heures, lorsqu'il est 12h00 en France il est 06h00 du matin au Panama.
Climat : Le Panama bénéficie d’un climat tropical à deux saisons. La saison sèche, correspondant à l’été, dure de décembre à avril (les mois de mars et d’avril étant les plus chaud). La saison pluvieuse quant à elle dure de mai à novembre. La température est constante tout au long de l’année, et les écarts existants sont d’avantage liés à l’altitude (environ 35°C sur les côtes panaméennes).
Formalités d’entrée : Le passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de fin de séjour prévue. Aucun visa n’est nécessaire pour les ressortissants français et pour les séjours inférieurs à 90 jours, mais les voyageurs doivent pouvoir présenter à l’entrée sur le territoire panaméen un billet d’avion retour dans leur pays d’origine.
En ce qui concerne le permis de conduire, les titulaires d’un permis français peuvent conduire à l’étranger tant qu’ils n’y résident pas, pendant une durée allant généralement de 3 mois à 1 an selon les États (3 mois au Panama), et à condition d’être munis d’un permis de conduire international, obtenu avant leur départ auprès de la préfecture de résidence en France.
Santé : Les conditions sanitaires au Panama sont satisfaisantes. En raison du climat constamment chaud et humide, il convient toutefois d’observer des règles d’hygiène strictes et de veiller à la bonne conservation des aliments. L’eau est potable dans les villes de Panama, Colón et David. Dans les régions intérieures, il est conseillé de consommer de l’eau minérale encapsulée.
La vaccination antiamarile n'est pas exigée pour les voyageurs arrivant directement d'Europe ou des USA. Il est également recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles, notamment DTP, coqueluche, rougeole pour les enfants et hépatites virales A et B.