Séjour 100% personnalisable selon vos désirs
- Présentation
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- le vol Montpellier/Cuba A/R
- les transferts aéroport/hôtel A/R
Au cœur d’un agréable parc tropical et fleuri, profitez du soleil sur la belle plage de sable blanc ou dans l’une des deux piscines : vous êtes bien, vous êtes à Cuba.
More about Amérique Centrale
More about Cuba
More about this tour
Toutes les informations pratiques sur votre hôtel:
Nombre de chambres dans l’établissement: 960 chambres.
Horaires d'arrivée : 15h00.
Horaires de départ : 12h00.
L'hôtel met à votre disposition*:
- Wi-Fi à la réception et au bar Cubain
- Service médical
- Boutique, Spa (massages, sauna, hammam,…), salon de coiffure
Les chambres sont équipées de* :
- climatisation
- TV
- téléphone
- coffre-fort
- sèche-cheveux
- dressing
- bouilloire
- table et fer à repasser
- minibar (eau/bière/soda)
Les restaurants et bars de l'établissement* :
Formule Tout-Inclus
Elle comprend :
- 2 restaurants sous forme de buffets
- 1 restaurant près de plage
- 3 restaurants de spécialités le soir (sur réservation, 2 fois/semaine) : gourmet, italien et créole
- 1 restaurant asiatique (réservé au Sanctuary)
- 7 bars
- 1 snack-bar ouvert 24h/24
- Boissons locales alcoolisées ou non, sélection de boissons internationales
Les loisirs de l'établissement* :
- 2 piscines avec bar aquatique
- 1 piscine pour enfants
- Plage de sable en accès direct aménagée de transats et parasol
- Beach-volley
- mini-football
- aquagym
- jeux de piscine
- pétanque
- cours de danse • fitness
- planche à voile • canoë • catamaran* avec accompagnateur obligatoire • initiation à la plongée sous-marine 1 fois/semaine
Informations utiles :
Monnaie : deux monnaies sont en circulation à Cuba : - le peso cubain convertible (CUC), qui est la seule monnaie utilisable par les étrangers ; - le peso cubain non convertible, monnaie utilisée par les Cubains pour leurs achats et qui n’a pas cours dans les hôtels, la plupart des boutiques, etc. Pour les touristes, seuls les trajets en « almendrones » (les taxis collectifs) sont payables en pesos cubains. Les touristes doivent systématiquement s’adresser aux organismes bancaires agréés (CADECA, Casa de cambio, bureaux de change dans les grands hôtels, distributeurs de billets dans la capitale), et ne jamais s’en remettre à un particulier ou un tiers. Les escroqueries sont fréquentes : les escrocs proposent leurs services et remettent aux touristes une contrevaleur en peso non convertible, avec laquelle ils ne pourront pratiquement rien faire, et que par ailleurs ils ne pourront pas rechanger. Conserver les attestations de change est indispensable pour re-changer les pesos convertibles en devises au départ (en effet, les CUC ne sont pas convertibles en dehors du territoire cubain). Les personnes se rendant à Cuba doivent se munir d’euros et non de dollars, afin d’éviter une surtaxe de 10%. Se munir de moyens de paiement suffisants, en sachant que les transferts d’argent sont longs et difficiles : la plupart des banques françaises refusent d’envoyer des virements à Cuba, où elles n’ont plus de correspondants. Western Union France ne peut pas envoyer de fonds à travers ses agences, nombreuses à Cuba. Seules les cartes de crédit Visa et MasterCard (cette dernière s’il s’agit de banques européennes) sont acceptées par les hôtels ; les distributeurs de billets n’acceptent que les cartes Visa. Les travelers chèques ne sont pas acceptés à Cuba.
Langue officielle : espagnol
Temps de vol depuis Paris : 12h avec une escale.
Décalage horaire : 6 heures de décalage horaire entre la France et Cuba : quand il est 18h à Paris, il est 12h à La Havane.
Climat : Cuba connaît un climat tropical à deux saisons : une saison sèche en hiver (de fin novembre à fin mai) avec une température moyenne de 25°C, et humide en été (de juin à octobre/novembre) avec une température moyenne de 27°C. La saison d’été connaît des épisodes pluvieux qui peuvent être violents mais assez courts. Comme l’ensemble de la région des Caraïbes, Cuba connaît une saison cyclonique qui s’étend de mai à novembre.
Formalités d’entrée : Pour voyager à Cuba, les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité, valable pour la durée du séjour. Pour un séjour de 30 jours maximum, il est obligatoire d’être muni d’une carte touristique nominative délivrée, contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines. Si elle n’est pas incluse dans nos offres, celle-ci devra être demandée auprès du Consulat de Cuba à Paris. La carte coûte entre 22 et 25€ par personne. Le délai de délivrance est d’environ 2 jours + les délais de la poste. Il est très vivement recommandé d’anticiper cette demande le plus tôt possible. Une carte de tourisme est composée de deux volets par personne comportant un numéro unique. Chaque client devra remplir sa propre carte à la main et sans rature (nom, prénom, date de naissance, numéro de passeport, nationalité).
Réglementation douanière : L’introduction d’appareils sur l’île tels que des téléphones satellitaires ou des GPS est très strictement réglementée (il est conseillé de consulter avant le départ le consulat de Cuba à Paris à ce sujet, ou encore le site internet des douanes cubaines). Ces matériels sont généralement retenus à la douane, pour être restitués à leurs propriétaires à la fin de leur séjour. Selon la loi, les objets d’art, tels que peintures ou livres anciens (même s’ils ont été acquis sur les marchés artisanaux), ne peuvent être exportés que s’ils sont accompagnés d’un certificat délivré par l’administration cubaine des "biens culturels".
Pour louer une voiture, tout conducteur doit posséder un permis de conduire national valide. Un permis de conduire international n’est pas requis. N’oubliez pas d’emmener votre permis de conduire français ! Direction/code de la route : à Cuba, on conduit à droite, par ailleurs les règles de la route sont pratiquement identiques aux règles françaises.
Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager à Cuba. Il est toutefois recommandé d’être à jour dans vos vaccinations habituelles : DTP et Rubéole Oreillons et Rougeole chez l’enfant. La vaccination antituberculeuse est également souhaitable. En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.