- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
- JOUR 12
- JOUR 13
- JOUR 14
- JOUR 15
- JOUR 16
- JOUR 17
- JOUR 18
- JOUR 19
- JOUR 20
DUBAI
Situé sur la côte du golfe Persique entre Abou Dhabi et Sharjah, Dubaï est le plus peuplé des Émirats arabes unis. C'est aussi le rendez-vous d'une démesure étourdissante et le centre mondial du tourisme de luxe. Le visiteur en quête de sensations visuelles sera ébahi par le gigantisme des réalisations architecturales : l'hôtel Burj Al Arab, les Emirates Towers, le Burj Khalifa, plus haut gratte-ciel au monde (818 m), la titanesque Dubai Marina, ou encore les trois irréels archipels artificiels des Palm Islands - dont un seul est construit actuellement.
DUBAI
MASCATE
Secret bien gardé de la péninsule arabique, le Sultanat d'Oman offre villages fortifiés en pisé et forteresses de montagne, arbres à encens, palmeraies et oasis, campements nomades dans le désert, 1700 km de plages sauvages et préservées, mosquées et hôtels surgis d'un conte des mille et une nuits. Même si le pays de Sinbad le marin a Dubaï pour voisin, il prend garde pour l'instant de ne pas hérisser son territoire de gratte-ciel. Le Sultanat d'Oman propose un voyage authentique au coeur de l'Arabie heureuse. Un dépaysement total à la frontière orientale du monde arabe, où l'hospitalité est élevée au rang d'art. Mascate a été déclarée « Capitale touristique du monde arabe en 2012 » par les ministres du tourisme de la Ligue arabe. Pour fêter cette nomination, des manifestations seront organisées tout au long de l'année, mettant en valeur la délicieuse atmosphère qui règne dans la ville et l'hospitalité de ses habitants. En trente ans, la prospérité économique a transformé un petit village assoupi en une agglomération dynamique.
EN MER
EN MER
EN MER
COLOMBO
Ville portuaire ultra vivante, multi-ethnique, cosmopolite, ouverte à l’avenir mais entretenant son patrimoine colonial, Colombo est la capitale du Sri Lanka. Capitale économique hérissée de gratte-ciel, engorgée de circulation mais où la culture n’est pas absente, comme au Musée national.
À voir
Quartier du Pettah à Colombo
Cohue, tuk-tuk, petits commerces hétéroclites vendant de tout (du poisson séché aux copeaux de santal), voici le quartier du Pettah, le grand bazar jadis « hors les murs » de Colombo. À voir : le Dutch Period Museum et les nombreux kovil (temples) hindous.
Quartier du Fort à Colombo
Grimpez au dernier étage de l’hôtel Grand Oriental pour contempler le port, fortifié par les Portugais au 16e s., car il est interdit au public. Dans ce quartier du Fort sont rassemblés un bel échantillon de bâtiments victoriens, vestiges de l’époque coloniale.
Temple Sima Malaka
Les eaux du lac Beira ajoutent au charme du petit temple Sima Malaka, établi sur sa rive est. Ce centre de méditation bouddhique, récemment conçu par le Sri Lankais Geoffrey Bawa, dépend du temple Gangaramaya voisin. À voir lors de la Navam Perahera, procession conduite par 50 éléphants.
EN MER
EN MER
EN MER
PHUKET
Avantagée par la nature et l'hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde.
A 867 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 kilomètres. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la Mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas. Phuket était sur une des routes principales du commerce entre l'Inde et la Chine et est fréquemment mentionnée dans les journaux de bord des navires étrangers. Des plages bordées de palmiers, des centaines d'îles et d'îlots, de nombreuses activités sportives et de loisirs et, naturellement, du soleil toute l'année tels sont les ingrédients de la recette d'inoubliables vacances.
GEORGETOWN , PENANG
Georgetown, capitale de l'île de Penang, mérite le détour pour son quartier chinois et sa partie indienne. La partie coloniale peut faire l'occasion d'une promenade en commençant par la tour-horloge, en passant par Jalan Tun Syed Shek Barakbah pour la vue sur la mer, pour arriver à l'Esplanade, un vaste pré accueillant l'entrée du fort Cornwallis.
PORT KELANG (KUALA LUMPUR)
Kuala Lumpur, la capitale du pays, regorge de joyaux culturels et mérite qu'on s'y intéresse pour les découvrir. Savant mélange entre architecture contemporaine et influence coloniale, la ville oscille entre passé et futur. Les lieux incontournables: les tours Petronas (elles s'élèvent à 451 m), le Merdeka Square, l'imposant monument du Sultan Abdul Samad, le quartier chinois, le marché central, le parc aux oiseaux, les jardins du Lac, le Temple Sri Mahamarianan et le musée national.
SINGAPOUR
Singapour se situe entre la Malaisie, au nord, et l'Indonésie au sud et c'est en 1819 que Sir Stamford Raffles fonde un port de commerce qui deviendra Singapour. La ville est un fascinant mélange de cultures. La diversité ethnique de la population est très diversifiée, la colonie chinoise est de loin la plus importante. Little India, Chinatown ou Raffles Landing (ancien quartier colonial) illustrent parfaitement ce brassage. Le jardin botanique de la ville abrite une des plus grandes collections d'orchidées.
À voir
Temple Sri Mariamman
Le temple Sri Mariamman est le plus vieux et le plus important temple indien de Singapour (1827), classé Monument historique depuis 1973. Dédié à la déesse Mariamman (réputée pour guérir les plus fortes épidémies), il témoigne de ce qu'étaient les conditions de l'époque à laquelle il fut bâti. Des vaches gardent l'enceinte du temple, restauré en 1984 par des sculpteurs venus du sud de l'Inde.
Chinatown
Le quartier des Chinois installés à l'Ouest de la rivière Singapour dans les années 1820.
Little India
Explorez les nombreux magasins d'épices colorées et les vendeurs de guirlandes de fleurs indiennes.
Prison de Changi
Maintenant un monument, la prison a été le site d'un célèbre camp japonais de prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale.
Mont Faber
Le deuxième point culminant de Singapour offre une vue panoramique sur le port, l'île de Sentosa et le centre-ville.
Jardin Botanique
Les jardins offrent une superbe collection d'orchidées tropicales et de végétation exotique.
Underwater World
Le plus grand aquarium marin de l'Asie accueille plus de 2.300 espèces marines. Un tapis roulant vous conduit pour un face-à-face avec des requins, des raies et tous poissons que l'on trouve dans les eaux locales. Touchez un bébé requin et apprenez comment les récifs coralliens sont formés.
SINGAPOUR
EN MER
PHU MY (HO CHI MINH VILLE)
Phu My est le port d'entrée d'Ho Chi Minh-Ville, la ville la plus importante du Vietnam, avec ses quelque huit millions d’habitants, bouillonne de vie. Une foule pressante dans les rues, des marchés grouillant d’acheteurs et de vendeurs, des boutiques de luxe, des édifices coloniaux, des pagodes qui s’érigent en havre de paix… Ho Chi Minh-Ville, ancienne Saigon, c’est tout ça à la fois, mais c’est surtout une cité tournée vers les affaires, qui attire toutes les ambitions et tous les espoirs
À voir
L’ancien quartier colonial
Si l’avenue Ton Duc Thang et ses jardins constituent un point de vue idéal sur la rivière Saïgon et l’activité incessante qui y règne, quittez-la sans regret, tant les charmes de l’ancien quartier colonial qui s’étire à l’ouest sont nombreux. Là vous attendent les principaux édifices témoins de la présence française : l’hôtel de ville, le théâtre municipal ou la Poste centrale. Pour les rejoindre, vous remonterez Nguyen Hue ou Dong Khoi, bordées d’hôtels prestigieux, de vitrines huppées ou de galeries d’art. L’avenue Le Loi, perpendiculaire, est fermée au sud par le marché Ben Thanh.
Musée d’Histoire du Vietnam
Un long, très long voyage dans le temps, du paléolithique au 20e siècle, vous attend au musée d’Histoire du Vietnam. Vous y découvrirez une riche collection d’objets représentatifs des différentes civilisations qui firent l’histoire du pays. Vous admirerez notamment la collection de tambours de bronze ornés de scènes de vie appartenant à la culture Dong Son (7e-2e siècle av. J.C.), de nombreuses céramiques d’Asie, de belles statues en bois, parmi lesquelles un remarquable bouddha en bois datant de 1 500 ans, et de magnifiques lingas, symboles phalliques du dieu Shiva
Pagode Giac Lam
La pagode Giac Lam s’élève majestueuse dans le ciel de Ho Chi Minh-Ville, au coeur d’un jardin luxuriant. Dans l’enceinte du sanctuaire, un cimetière, une tour de 7 étages et deux impressionnantes statues accueillent le visiteur, avant la somptueuse découverte de l’intérieur du temple, où se cache un nombre incroyable de sculptures en bois. Profondément ancrée dans l’art vietnamien, tant par son architecture que par son ornementation, la pagode, érigée en 1744, est l’une des plus anciennes de la ville et, sans conteste, l’une des plus remarquables.
Rivière de Saigon
Bordant l’ancien quartier colonial à l’est, la rivière de Saïgon donne de Ho Chi Minh-Ville l’image d’une ville tournée vers le delta et ouverte sur le monde. Depuis les jardins aménagés le long de l’avenue Ton Duc Thang, on ne se lasse pas de contempler le ballet incessant des frêles esquifs se frayant un passage entre les énormes cargos en provenance de Hong Kong ou de Taiwan.
NHA TRANG
Cette ville de 300 000 habitants est une station balnéaire fort prisée. Construite dans une baie, le long de la mer de Chine méridionale, elle aligne des plages de sable blanc où se retrouvent les amateurs de baignade et de farniente. Les îles, à proximité de la côte, attirent nombre de touristes à la journée venus profiter de leurs plages et de leurs fonds marins. Le soir enfin, la vie nocturne de Nha Trang bat son plein autour des bars bruyants où se retrouve la jeunesse locale.
À voir
Pagode Long Son
Bâtie en 1886, la pagode Long Son est la plus grande de la ville. Ne manquez pas de la visiter pour sa très belle architecture, sa toiture finement sculptée, ses superbes mosaïques en céramique et ses fresques restaurées retraçant la vie du Bouddha. Siège de l’Association bouddhique de la province de Khanh Hoa, la pagode et le monastère attenant sont de véritables lieux de vie, où vous surprendrez peut-être moines et moinillons occupés à jardiner dans la cour ou engagés dans une partie de football « endiablée ».
Promenade du front de mer
L’avenue Tran Phu s’étire sur près de 7 km, du nord de la ville jusqu’à l’embarcadère de Cau Da. Bordée de cocotiers à l’ombre généreuse, jalonnée de petits bars et de restaurants en plein air, elle constitue une agréable promenade où Vietnamiens et étrangers viennent profiter de la brise marine. La longue plage de sable blanc est particulièrement agréable au nord de la ville, entre les rues Le Loi et Le Thanh Ton, mais il vous faudra pousser un peu plus au sud si vous souhaitez vous isoler un peu.
Baie de Nha Trang
Beaucoup choisissent les îles de la baie de Nha Trang pour une excursion à la journée. On profite des plages pour le farniente, des eaux claires pour la plongée sous-marine et du bateau pour une promenade en mer. L'aquarium de l’île Mieu abrite tortues, coraux, requins… Pour ne pas trop subir la foule ambiante, n’hésitez pas à louer un bateau et à organiser votre propre itinéraire en décalage avec les circuits des agences.
Po Nagar
Les quatre tours et les colonnes de Po Nagar faisaient autrefois partie d’un ensemble beaucoup plus vaste qui aurait compté une dizaine d’édifices de culte. Construits d’abord en bois (7e siècle), ils auraient été totalement détruits par les Javanais en 774 et reconstruits en brique et en pierre du 8e au 12e siècle. Tout le charme du site apparaît tôt le matin, lorsqu’il est encore désert, mais l’animation, la journée, des Vietnamiens venus se recueillir devant l’autel dédié à la déesse Po Ino Nagar, déesse-mère de la Patrie, ne manque pas non plus d’intérêt.
EN MER
HONG KONG
Comme un défi au bon sens, Hong Kong s’est développée sur un territoire exigu, éclaté en un puzzle désordonné d’îles, de péninsules et de baies que cloisonnent des collines pentues. Mais tout est hors normes dans cette vitrine clinquante du boom économique, inventaire aux ambiances contrastées : l’urbanisation se desserre soudain face à une nature encore sauvage, le cachet british des immeubles victoriens tranche avec l’audace des buildings contemporains, et la tradition taoïste résiste au pragmatisme de la finance. Grouillant, chic et déconcertant, voilà Hong Kong.
Tous les quartiers possèdent leur propre magie à découvrir le jour ou la nuit, voire les deux. A Hong Kong, les yeux ne savent où donner de la tête tant l'activité est omniprésente. Au milieu des antiquaires d'Hollywood Road, Man Mo est le plus vieux temple taoïste de la ville. A ne pas manquer également : les marchés en plein-air, les boutiques de grands luxe installées dans d'immenses galeries commerciales, les néons de Causeway Bay, la salle des marchés d'« Exchange square », l'ancienne cour suprême britannique, le centre de conférences et d'expositions de Hong Kong sur le front de mer, etc.
More about Croisières Maritimes
More about Grandes Croisières
More about Transoceanique
More about this tour
Le « tea-time » servi de manière impeccable par des serveurs en gants blancs.
A bord de ces navires, l'équipage est composé principalement d'officiers britanniques. Cela se ressent dans l'atmosphère et dans les animations proposées mais aussi dans le fameux White Star ServiceTM.
Construit en France, aux Chantiers de l’Atlantique à St- Nazaire. Navire amiral de la flotte Cunard et certainement le plus célèbre. Bien qu’indubitablement moderne avec des innovations technologiques caractéristiques, il reste très représentatif de la compagnie quant à ses aménagements intérieurs. Il est le liner incontesté des traversées transatlantiques entre l’Europe et les États-Unis mais offre occasionnellement des croisières le long des côtes américaines et en Europe. Chaque hiver, il effectue également un tour du monde.
Cabines intérieures Britannia :
Nos cabines standard n'ont rien d'ordinaire. La plus petite correspond à une catégorie "luxe" sur d'autres navires de croisière. Les clients ont le choix entre deux services au superbe restaurant Britannia.
Cabines extérieures Britannia :
Ces spacieuses cabines offrent un lieu de confort et de détente. La décoration est raffinée. Des tissus aux couleurs douces recouvrent canapés et literie. Un service de couverture en soirée avec friandise sur l’oreiller est assuré tous les soirs. Les clients ont le choix entre deux services au restaurant Britannia.
Cabines Britannia balcon :
A tout moment de la journée, votre cabine luxueuse avec balcon vous offre un havre de paix, de confort et d'élégance. Il vous sera impossible de ne pas apprécier le confort du salon de votre cabine avec balcon qui vous laissera un souvenir inoubliable. Les clients dîneront au restaurant Britannia où deux services sont assurés.
Cabines britannia club balcon :
A tout moment de la journée, votre cabine luxueuse avec balcon vous offre un havre de paix, de confort et d'élégance. Il vous sera impossible de ne pas apprécier le confort du salon de votre cabine avec balcon qui vous laissera un souvenir inoubliable. Les clients pourront choisir les spécialités proposées à la carte du restaurant Britannia Club. Un seul service de restauration est proposé.
Pincess grill suites :
Les suites Princess Grill de Queen Mary 2 offrent un confort élégant et un service personnalisé. Les passagers bénéficient d'un accès au salon privé Queens Grill. Un concierge est à la disposition des passagers et s'occupera de tous leurs besoins, aussi bien à terre qu'à bord. Les passagers auront leur table assignée au Princess Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.
Suites queens grill : Les Suites Queens Grill avec balcon, (sauf la catégorie Q3), sont parmi les suites les plus somptueuses sur mer. Les équipements et les services sont nombreux et commencent avant même votre embarquement : priorité d'enregistrement et d'embarquement. Dans votre suite, une bouteille de champagne de bienvenue, une coupelle de fraises, mais aussi un majordome qui s'occupera de vos bagages, l'accès au salon privé Queens Grill et au pont Grill. Les passagers auront leur table assignée au Queens Grill avec un menu digne d'un grand restaurant. Un seul service de restauration est proposé.
Nos prix s'entendent par personne et sur la base d'une cabine double et comprennent :
• La croisière sélectionnée dans la catégorie de cabine choisie
• La pension complète à bord, du déjeuner du jour d'embarquement au petit déjeuner du jour du débarquement
• Les animations à bord
• Les taxes portuaires
Nos prix ne comprennent pas :
• L'acheminement jusqu'au et au départ du navire
• Les prestations terrestres éventuellement nécessaires avant ou après la croisière
• Les pourboires au personnel de bord – à votre discrétion
• Les boissons à bord
• Les excursions (facultatives)
• Les dépenses à caractère personnel
• Les hausses carburant pouvant intervenir en cours de saison
• L'assurance Multirisque Gold (facultative): nous consulter
• Les frais de dossier
Les formalités (visas d’entrée et formalités sanitaires) sont communiquées à l’inscription en fonction des pays visités et s’adressent aux passagers de nationalité française. Nous n’avons pas la possibilité de vérifier les formalités pour les passagers d’autre nationalité qui doivent se renseigner auprès des consulats des pays visités.
Le passeport individuel (y compris pour les enfants) en cours de validité (3 à 6 mois après la date de retour pour certains pays) est obligatoire pour toutes les destinations. En raison de l’immatriculation des navires, la carte nationale d’identité n’est pas valable même pour des croisières en Europe faisant escale exclusivement dans les pays de la Communauté Européenne.
Vous devrez, également, justifier de fonds suffisants (carte de crédit internationale).
Formalités pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis
Les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit via une ville des Etats-Unis pour un séjour inférieur à 90 jours (selon l’acheminement aérien emprunté) notamment pour la Polynésie, Hawaii, l’Alaska ou l’Amérique du Sud) ou embarquant aux Etats-Unis et à Porto Rico doivent présenter un passeport électronique avec puce intégrée et photo numérique.
Les passeports avec photo collée émis après le 26 octobre 2005 ne sont pas valables pour l’entrée et le transit aux Etats-Unis. Ils peuvent être échangés gratuitement en préfecture contre un passeport électronique.
Les bébés et enfants doivent être en possession d’un passeport individuel répondant aux mêmes critères.
A défaut du passeport requis, l’obtention d’un visa pour multiples entrées est obligatoire.
Pour tout savoir sur les passeports à lecture optique et les nouveaux passeports, vous pouvez consulter les sites suivants :
www.diplomatie.gouv.fr, rubrique vos droits et démarches
www.prefecture-police-paris.interieur.gouv.fr, rubrique délivrance de documents
Formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis et bénéficiant du programme d’exemption de visa doit obtenir avant d’embarquer à bord d’un avion ou d’un bateau à destination des Etats-Unis.
Les voyageurs doivent s’acquitter de frais d’un montant de 14 dollars lorsqu’ils font la demande d’autorisation ESTA. Le règlement s’effectue par carte bancaire, en ligne sur le site officiel.
Mise en garde : attention aux sites internet payants usurpateurs. Seul le site officiel du gouvernement américain gère les demandes. Il est donc recommandé de taper l’adresse URL complète du site qui est disponible en plusieurs langues : https://esta.cbp.dhs.gov
Les demandes ESTA peuvent être effectuées à n’importe quel moment avant le départ, mais il est vivement recommandé de le faire dès l’inscription au voyage.
REFORME DU PROGRAMME D’EXEMPTION DE VISA pour l’entrée ou le transit aux ETATS-UNIS*
Depuis le 21 janvier 2016, la réforme du programme d’exemption de visa (ESTA) est applicable aux ressortissants des 38 pays concernés (dont la France) ayant effectué un voyage depuis le 1er mars 2011 dans les pays suivants : Irak, Iran, Syrie, Soudan, Yémen, Somalie et Libye ou ayant la double nationalité avec l'un des pays cités.
Ces ressortissants ne sont plus autorisés à faire une demande ESTA (autorisation de voyage électronique) et doivent obtenir un visa d’entrée auprès du consulat des Etats-Unis.
La demande de visa doit être effectuée au moins trois mois avant la date d’entrée.
Avant de réserver, les voyageurs concernés par cette réforme sont invités à consulter le site internet de l’ambassade des Etats-Unis http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html
* Une escale dans un port américain ou une correspondance aérienne dans un aéroport américain sont considérées comme une entrée.
Il est de la responsabilité de l'agent de voyages qui réalise la vente d’informer son client afin qu’il soit en règle avec les autorités de chacun des pays où il fait escale et de veiller à faire établir les visas nécessaires en s’informant auprès de nos services ou des consulats des pays concernés.
Une fois informé, il est aussi de la responsabilité du client d’effectuer les démarches nécessaires.
Des modifications pouvant intervenir entre le moment de l’inscription et la date de départ, nous recommandons aux passagers de vérifier les formalités de police et recommandations sanitaires auprès de leur agence de voyages ou en consultant le site http://www.diplomatie.gouv.fr, rubrique conseils aux voyageurs.
Un passager qui ne pourrait embarquer sur un vol ou se verrait refuser l’entrée dans un pays, faute de présenter les documents exigés par les autorités et mentionnés sur le bulletin d’inscription qu’il a signé, ne pourrait prétendre à aucun remboursement.
En cas de non-conformité, tous les frais encourus seront entièrement à la charge des clients.