- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
NICE
ALGHERO
MAHON
IBIZA
PALMA DE MAJORQUE
Palma est la capitale et la plus grande ville de Majorque. Baignant dans la Méditerranée, ces îles espagnoles évoquent les vacances. Une croisière passant par l'Espagne propose bien souvent une escale dans les Baléares et dans le port de Palma.
Le port, escale de nombreux bateaux de croisières, est situé au sud de l’île, bordé par le cap Cala Figuera, le Capo Blanco et bordé de collines. Au départ de Palma de Majorque, il est possible de faire de nombreuses excursions dans l’île, à la découverte des petites criques, des villages préservés, ou à travers les chemins de randonnée des pinèdes environnantes.
Une escale dans le port de Palma est un agréable moment de détente pour ses plages aménagées, pour une visite historique et culturelle de la vieille ville, ou bien pour une séance de shopping. Le centre historique a énormément de charme, avec ses petites ruelles bordées de patios, ses places animées, ses bâtiments historiques, et sa cathédrale mondialement connue.
Culture et gastronomie
Cité séculaire, passionnante et riche sur le plan historique et architectural, elle a été fondée en 123 avant J.C par les romains. Elle a été un port stratégique en Méditerranée, un des ports les plus importants dans les flux maritimes de la région, et a attiré de nombreuses convoitises. Elle est passé sous domination des Vandales, Byzantins, Almoravides, puis du roi d’Aragon. La ville est très touristique et attire les visiteurs pour son côté festif et balnéaire. Mais elle n’est pas en reste sur le plan culturel, avec son histoire, et son architecture gothique admirable sur les bâtiments anciens. Dans un autre registre, les processions traditionnelles de Pâques attirent beaucoup de monde.
La cuisine est méditerranéenne avec des spécialités locales à goûter absolument. Le fromage de Mahón est réputé, tout comme la « sobresada », une sorte de saucisson. Les voyageurs peuvent également tester le « tumbet », un ragoût avec des pommes de terre, aubergines, poisson frit et sauce tomate. Les poissons, fruits de mer, gibier, fruits et légumes, font partie de la base de la cuisine. Au niveau des desserts, les petites pâtisseries « ensaimadas » sont typiques.
Lieux à visiter et activités sur place
Au niveau architectural, la plupart des bâtiments intéressants se trouvent dans le centre historique. Parmi les incontournables, il y a en premier lieu la cathédrale « Sa Seu », classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est une merveille gothique à voir absolument. Elle se trouve juste en face du Palais Royal Almudaina, ancienne forteresse arabique et résidence des monarques majorquins, agrémentée d’éléments gothiques. La ville est réputée pour ses nombreux patios datant du XV° au XVII° siècle.
La place Mayor est le cœur de la ville, les nombreuses animations en font un espace très agréable et vivant, agrémenté le samedi matin d’un marché. En périphérie du centre historique, le château de Bellver, datant du XIV° siècle, mérite le détour. Cette forteresse circulaire, composée de trois tours et d’un donjon, est sur une colline et offre une vue panoramique sur la ville et la baie. Le château a été demeure des rois, puis une prison.
De nombreuses activités s’offrent aux visiteurs. Les fans de shoppings iront au Paseo Del Borne. Pour profiter du soleil et une bonne baignade plusieurs plages sont à proximité du port, la Ca’n Pere Antoni ou Cala Major Beach. Un peu plus loin, à environ 3 km, il y a aussi une jolie plage de galets, la Punta des Grells. Il est aussi possible de pratiquer des loisirs nautiques, faire des excursions, ou louer un vélo pour une balade en ville ou sur le bord de mer.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Pour une escale de courte durée, les voyageurs pourront faire une visite rapide des monuments incontournables. Le château de Bellver sera visité en premier ou en dernier car il est un peu à l’écart. Les croisiéristes, en débarquant du bateau, peuvent prendre le bus numéro 1 pour aller dans le centre historique. La visite peut débuter par la fameuse cathédrale, puis le Palais Royal qui est en face. Ensuite, poursuivre avec Lort Del Rei, la Llotaja de Palma, les Banys Arabs, sillonner le centre-ville à la découverte des patios, jusqu’à la fameuse Plaza Mayor.
BARCELONE
Barcelone, une ville tout en couleur
Il est difficile de ne pas être émerveillé par la beauté et le charme dégagés par la ville de Barcelone, très haute en couleur. La capitale de la Catalogne avec son atmosphère, sa culture et son esthétisme particulier, a déjà conquis bon nombre de touristes.
Une ville avant-gardiste
La ville de Barcelone arbore plusieurs magnifiques chefs-d’œuvre avant-gardistes notamment de l'architecte « Antoni Gaudi » ou encore de « Josep Puig i Cadafalch » qui figurent parmi les principaux architectes de l'Art nouveau. Le modernisme catalan apporte à la ville de Barcelone une identité esthétique que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Le talent créatif de ces architectes modernistes se reflète à travers leurs œuvres pour ne citer que la Sagrada Familia, la Casa Amatller ou encore la Pedrera. Il est difficile de parler de Barcelone sans évoquer ces chefs-d’œuvre qui méritent qu'on s'y attarde pour en saisir l'essence et apprécier leur beauté. Le parc Guëll, par exemple, sur ses 17 hectares, est, sans conteste, l'un des lieux les plus beaux de Barcelone qui mérite le détour.
Une gastronomie de renom
La gastronomie catalane n'a rien à envier à la gastronomie française qui, grâce au savant mélange d'innovation et de tradition, a su conquérir les palais les plus exigeants. Barcelone est d'ailleurs considérée par certains comme étant la capitale européenne de la gastronomie. Les différents restaurants permettent de savourer les plats traditionnels ou encore la célèbre « nueva cocina española » qui est l'expérimentation de nouvelles textures et saveurs faisant la fierté du chef Catalan « Ferrán Adrià ».
Des événements sportifs
Difficile de ne pas rattacher la ville de Barcelone à une image sportive. Plusieurs événements sportifs se tiennent chaque année dans la ville faisant le bonheur des adeptes. On peut citer entre autres, le championnat du monde de Formule 1, les régates de voile, les compétitions hippiques ou encore les matches de football de son club mythique, le « Fútbol Club Barcelona ».
SETE
NICE
More about Afrique
More about Croisières Maritimes
More about Iles Canaries
More about this tour
Le Club Med 2 est un voilier de type goélette à cinq-mâts. Ce voilier offre la promesse d'une croisière exceptionnelle placée sous le signe du confort, de l'élégance raffinée et de l'intimité. C'est un habitué du littoral méditerranéen qui, d'escale en escale, vous mènera d'une petite île isolée des Cyclades à des destinations incontournables, comme la volcanique Santorin ou Capri la romantique.
Laissez-vous tenter par une croisière d’exception à bord du Club Med2. Cette impressionnante goélette de cinq mâts, appartenant au groupe français Club Méditerranée, vous fera découvrir avec un immense plaisir et beaucoup de charme la Méditerranée, les îles grecques ou les Caraïbes. Des croisières inoubliables, sur un voilier au charme inégalable, aux prestations haut de gamme, qui est un des plus beaux navires français de ce type.
Description du Club Med 2
Cette goélette a été mise en service en 1992, après trois ans de construction aux chantiers navals du Havre. Naviguant sous pavillon français et propriété du célèbre groupe Club Méditerranée, elle est la sœur jumelle de l’ex Club Med 1, connue sous le nom de Wind Surf. Elle est considérée comme « village vacances cinq tridents », le summum du luxe et du confort dans le groupe Club Méditerranée. Elle a d’abord été utilisée dans le Pacifique durant six ans, et désormais elle sillonne la mer Méditerranée, les îles grecques et les Caraïbes, au depart de plusieurs villes, pour des croisières de charme inoubliables.
Ce navire imposant de 187 mètres de long pour 20 mètres de large est un cinq mâts, composé de sept voiles à gestion informatisée, pouvant atteindre une vitesse de treize nœuds. Son faible tirant d’eau lui permet de s’approcher de sites exceptionnels, qui seraient difficiles d’accès à de gros paquebots.
Il peut transporter 368 passagers, qui sont accueillis par 200 membres d’équipage (40 officiers et marins, 60 Gentils Organisateurs, et 100 personnes composant le personnel hôtelier). Le personnel mettra tout en œuvre pour répondre avec efficacité et sérieux aux besoins des clients, et les nombreux G.O sont préparés pour distraire les voyageurs avec joie et dynamisme.
Il se compose de huit ponts, dont trois sur lesquels sont réparties les cabines. Les clients auront à choisir, selon leurs besoins et leur budget, entre les différentes catégories proposées. Au choix, 168 cabines Club de 18 m2, 5 Deluxe de 24m2, 10 suites de 36 m2 et 1 suite Armateur de 40m2. Toutes ont vue sur la mer et sont décorées avec raffinement. Les clients apprécieront le charme de ce cinq mâts impressionnant, la beauté des ponts en teck, et l’ambiance croisière d’exception à bord d’un bateau à voiles. C’est actuellement le plus grand voilier en activité, et fierté du groupe Club Méditerranée. Il fait partie de l’élite des bateaux de loisirs naviguant sous pavillon français.
Equipements et activités présentes sur le Club Med 2
Cette embarcation d’exception possède deux piscines, une à l’arrière du voilier, sur le pont Eiao, ce qui permet d’admirer la mer dans le sillage du navire. Et une piscine sur le pont Grenadines, à proximité du centre de fitness. Elle dispose donc en plus des deux piscines, d’un centre de fitness, d’un sauna, un spa et salon de beauté, ainsi que d’un hall nautique pour toutes les activités liées à la mer.
Les clients pourront déguster de savoureux repas dans un des deux restaurant. Le Magellan se situe sur pont Eiao, et le Méditerranée qui est le restaurant principal sur le pont Grenadines. Si les clients préfèrent prendre leur repas dans leur chambre, pour plus d’intimité, c’est possible avec le room service.
Pour des moments de détente en famille ou entre amis, direction un des quatre bars. Au choix : l’Albatros, le Pacific pour une ambiance chic et élégante, le Venise à l’arrière du bateau face à la piscine ou bien le Moby Dick pour plus d’animation en soirée sur la piste de danse.
Les clients ne sont pas en reste avec les activités et spectacles. Tous les soirs sont proposés aux voyageurs des animations avec l’équipe dynamique des Gentils Organisateurs, typique des séjours du groupe Club Méditerranée. Vous aurez le choix entre une ambiance festive ou plus raffinée.
Au niveau du hall nautique vous pourrez accéder à toutes les activités nautiques qui sont proposées et qui sont en lien direct avec la mer. Vous pourrez donc pratiquer selon vos envies de la plongée, du kayak, ski nautique, planche à voile… Selon la formule que vous avez choisie certains sports sont inclus, d’autres sont à la carte et vous pourrez aussi accéder à l’école des sports.
La goélette naviguant dans des régions particulièrement belles, vous aurez la possibilité de faire des escales dans des sites d’exception en journée et même des escales plus tardives pour bien profiter des lieux. Sachez aussi que des excursions accompagnées sont proposées aux clients.
Cabine extérieure :
( 18 mq ) Chaque cabine est équipée avec téléphone, télévision couleur, radio, mini-frigo , 2 coffres de sécurité, sèche-cheveux, air conditionnée.
Suite :
Un décor idyllique et des services sur mesure pour cette Suite sans pareil. Suite du Propriétaire 40 m².Chaque cabine est équipée avec téléphone, télévision couleur, radio, mini-frigo , 2 coffres de sécurité, sèche-cheveux, air conditionnée.