- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Circuits similaires
What's included
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
- JOUR 12
- JOUR 13
STOCKHOLM
TALLIN
SAINT PETERSBOURG
Saint-Pétersbourg est une ville importante de Russie, à l'histoire riche autant que mouvementée. Située sur la Côte de la Mer Baltique, la ville est intimement liée à la navigation. L'ancienne capitale impériale est considérée comme une des plus belles villes d'Europe en raison notamment de son architecture remarquable.
Pendant des siècles, Saint-Pétersbourg a été un lieu de création hors du commun pour des artistes venus de toute l'Europe. Aujourd'hui classée à l'inventaire du Patrimoine Mondial de l'Unesco, grâce à ses innombrables monuments qui mêlent les styles néo-classiques et baroque. Les toits colorés et les coupoles que l'on rencontre à chaque coin de rue font le bonheur des photographes.
Mais Saint-Pétersbourg est aussi célèbre pour ses nombreux canaux que pour son architecture. Située sur le delta de la Neva, les nombreux bras du fleuve séparent la ville en 42 îles. Les ponts qui enjambent les eaux, souvent gelées en hiver, ajoutent encore au charme du paysage urbain.
La ""Venise de la Baltique"" abrite également un des plus célèbres musées du monde, qui étale ses collections dans plus de 1000 pièces. Le Musée de l'Ermitage, situé dans l'ancien Palais d'Hiver des Tsars et dans les bâtiments adjacents sur les bords du fleuve, est à lui seul une merveille. Ses façades richement décorées et colorées ont rendu la ville célèbre.
De début juin à la mi-juillet, même le soleil ne veut plus quitter Saint-Pétersbourg. Pendant les fameuses nuits blanches, la lumière ne cède jamais tout à fait sa place à l'obscurité, il fait donc toujours clair, même en plein cœur de la nuit. Voilà, s'il en fallait une, une raison de plus pour visiter Saint-Pétersbourg.
SAINT PETERSBOURG
SAINT PETERSBOURG
HELSINKI
Helsinki, la capitale finlandaise. Au départ de Helsinki, il est possible de faire la Finlande, Suède, Danemark, Estonie et Russie.
Des croisières proposant des escales passionnantes dans les plus beaux ports.
La ville constitue une belle escale avec son centre historique néoclassique. Différentes excursions dans les environs permettent d’approfondir la visite, notamment des îles proches et des villages pittoresques ou forteresses historiques.
Culture et gastronomie
Il s’agit de la plus grande ville du pays, densément peuplée avec près de 650 000 habitants, et une population variée avec 130 nationalités différentes parmi les habitants. C’est un ancien port marchand hanséatique, fondé en 1550. La ville a appartenu au Royaume de Suède, puis à l’Empire de Russie, ce qui a grandement influencé sa culture et son architecture.
Les helsinkiens apprécient beaucoup la cuisine à base de poisson, en particulier le saumon et le hareng. Ils consomment également des plats à base de gibier et champignons, et accompagnent les repas de pain de seigle. Durant l’été, ils cueillent des baies et préparent de délicieuses tartes aux myrtilles.
Lieux à visiter et activités sur place
C’est le centre historique de la ville qui présente le plus d’intérêt. Quelques monuments sont incontournables. L’église Saint-Nicolas ou cathédrale néoclassique, est le joyau de la ville. Cette église imposante est luthérienne depuis 1917. Elle offre une vue panoramique magnifique sur la ville et la baie. Elle se situe sur la Place du Sénat. La cathédrale orthodoxe de l’Assomption ou cathédrale Uspenski/Ouspenski, est fascinante avec ses façades en briques rouges surmontées de coupoles dorées. Elle date de 1868 et a été construite par le Tsar Empereur Alexandre II. La place du marché Kauppatori, et le port de pêche, qui est entouré de beaux bâtiments néoclassiques, font partie des incontournables de la ville.
En ville, il est possible de faire une séance de sauna. Les amoureux de la nature prendront la direction du parc national de Nuuksio, à environ 30 km. Différentes excursions sont proposées, vers les îles Turku et Aland. À 50 km à l’Est de la capitale, la ville médiévale de Porvoo est magnifique avec ses maisons en bois colorées. Et à 20 minutes en ferry de la capitale, la forteresse de Suomenlinna mérite le détour. Cette ancienne base navale, qui date du XVIII° siècle, est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. À Helsinki, plusieurs musées sont intéressants pour mieux connaitre la capitale et le pays : le musée municipal, le City Museum et le musée national.
Itinéraire idéal pour visiter la ville en 4 heures
Pour un aperçu de la ville, l’idéal est de commencer la visite par le port et la place du marché Kauppatori, puis visite des deux cathédrales et de la Place du Sénat. Si on dispose de suffisamment de temps, prendre le ferry pour la forteresse de Suomenlinna.
NAVIGATION
WARNEMUNDE
Warnemünde est une adorable petite station balnéaire du nord de l'Allemagne. Située à l'embouchure de la Warnow, sur les rives de la Mer Baltique, elle possède les plus larges plages du pays. Outre ses plages de sable particulièrement agréables, l'autre attrait de la ville est son port de pêche.
Les petits chalutiers colorés ajoutent des touches de couleur au décor et il est très agréable de s'arrêter quelques minutes pour profiter de la vue et les admirer au mouillage. Les pêcheurs vendent une fois par jour leurs prises directement sur le port depuis leur bateau. Une promenade sur le port permet aux visiteurs de s'immerger dans l'ambiance locale.
Mais Warnemünde, qui n'a vécu longtemps que de la pêche, vit aujourd'hui surtout du tourisme. La promenade qui longe le bord de mer, bordée de petites échoppes et de restaurants est ainsi très fréquentée aux beaux jours. Un des temps forts de la ville est le Hans Sail. Il s'agit d'un impressionnant rassemblement de bateaux à voiles, qui se déroulent chaque année au mois d'août, attirant en ville de nombreux visiteurs. Les nombreux parcs de la ville sont également des lieux de promenade agréables, où il est possible d'acheter un sandwich de poisson fraîchement pêché.
La ville étant intégralement tournée vers la mer, elle possède un phare qui fait un joli sujet pour les photographes, tout comme la grande plage sauvage. Les voyageurs affamés pourront s'attabler en terrasse, avec vue sur la mer pour admirer le retour des bateaux de pêche en fin de matinée.
COPENHAGUE
S'inscrivant parmi les prestigieuses capitales nordiques lorsque vous embarquez pour une croisière sur la Baltique, Copenhague séduit immédiatement par son charme incontesté. La capitale du Danemark, dont le célèbre port accueille la statue de la petite sirène, est baignée par l'atmosphère paisible de la mer du Nord et des canaux qui jalonnent la ville.
A pied ou à vélo, Copenhague s'offre à ses visiteurs pour leur livrer ses plus beaux trésors. Outre les façades colorées qui sont l'une des images les plus célèbres de Copenhague, de nombreux bâtiments dans le cœur historique ou dans ses dédales de ruelles apportent toute sa richesse à la ville de Copenhague.
Parmi les incontournables à découvrir, le palais de Christiansborg dans le quartier historique de Slotsholmen ou encore la zone intérieure de la ville avec la partie médiévale à Indre Bay. Cette partie crée un somptueux contraste avec les constructions beaucoup plus avant-gardistes de Christianshavn. D'autres quartiers tout aussi superbes font la richesse de Copenhague comme c'est le cas de Tivoli avec ses somptueux jardins ou encore Frederiksstaden et Kongens Have qui sont les quartiers royaux de la ville.
Copenhague c'est ce mélange harmonieux entre authenticité, délicatesse et douceur de vivre que l'on doit très probablement à toute cette eau qui l'entoure. Devant tant d'attraits, rien d'étonnant à ce que cela soit l'une des destinations les plus prisées pour une magnifique croisière.
Croisière que vous pourrez vivre pleinement à bord de navires modernes et confortables où des cabines spacieuses vous attendent. Profitez pleinement des équipements de bord qui vous permettront de savourer de délicieux cocktails dans des bars des plus cosy, de vous régaler avec une cuisine raffinée ou de vous divertir en assistant à un magnifique spectacle ou en défiant la chance au casino.
FREDERICIA
KIEL
AMSTERDAM
Partir en croisière depuis Amsterdam, c'est avoir la possibilité de profiter de nombreuses options tout confort durant votre séjour. Envie de profiter des richesses de l’Europe au travers de la célèbre « Venise du Nord » ? Et pourquoi ne pas profiter dès maintenant d’une croisière de charme passant par la ville d’Amsterdam.
Les croisières sur les canaux demeurent l'activité la plus prisée des touristes. Les compagnies de croisières sont légions à proposer une excellente qualité de service. L'idée de partir à la découverte de cette ville emblématique du patrimoine européen est idéale, car les différentes compagnies d'Amsterdam savent alterner entre moments de flottement tranquilles et visites touristiques.
Vous aurez l’opportunité unique de découvrir sous un autre angle les merveilles de la cité. Bénéficiez dès maintenant des richesses d’une ville multiculturelle en optant pour une croisière au départ de la ville d’Amsterdam.