- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Circuits similaires
Vous partirez de la capitale à la découverte des merveilles naturelles de la Mongolie : découverte des chevaux sauvages de Przewalski, visite de Kharkhorin et du monastère d’Erdene Zuu, vie nomade chez une famille de la vallée de l’Orkhon, découverte du parc national de Naiman Nuur et balade à dos de chameau dans le mini-Gobi....
What's included
Destination
Asie , Mongolie , Tour Destination Discover Destinations
Vous partirez de la capitale à la découverte des merveilles naturelles de la Mongolie : découverte des chevaux sauvages de Przewalski, visite de Kharkhorin et du monastère d’Erdene Zuu, vie nomade chez une famille de la vallée de l’Orkhon, découverte du parc national de Naiman Nuur et balade à dos de chameau dans le mini-Gobi.
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
- Jour 5
- Jour 6
- Jour 7
- Jour 8
- Jour 9
- Jour 10
Jour 1
Oulan-Bator, accueil et visite de la ville
Accueil par notre chauffeur à votre sortie de l'aéroport. Transfert à votre hôtel, installation et repos.
Plongeons au coeur de l'histoire mongole, au superbe musée d'histoire nationale. Trois étages d'un passé riche et glorieux, violent et noble, depuis la préhistoire jusqu'à la période soviétique, en passant bien sûr par la création du grand empire mongol par Gengis Khan.
Balade dans le centre ville d'Oulan-Bator. Découverte de la place centrale Gengis Khan, et du Parlement.
À 18h00, spectacle traditionnel mongol au Tumen Ekh : danses folkloriques, contorsion et bien sûr khoomi, le chant diphonique.
Jour 2
Observation des chevaux de Przewalski
Après le petit déjeuner, visite du monastère de Gandantegchinlen. Les moines se réunissent au monastère pour prier en matinée, et pourront répondre à vos questions au Centre Bouddhiste de Mongolie.
Route en direction de la réserve de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (takh). Le crépuscule est le meilleur moment pour observer les takh. Nous irons nous promener près du lieu où ils viennent s'abreuver, où nous pourrons les observer sans crainte de les déranger.
Jour 3
Un peu de culture dans l'ancienne capitale
Aujourd'hui au programme, route pour Karakorum, l'ancienne capitale des Mongols.
A voir absolument- visite du magnifique monastère d'Erdene Zuu - visite du musée de Karakorum
Jour 4
Chez les nomades de la vallée de l'Orkhon
Après le petit déjeuner, route pour la vallée de l'Orkhon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
A faire absolument- une excursion au monastère de Tovkhon au sommet de la colline d'Öndör Ulaan, que nous ne pourrons atteindre qu'à pied, nous découvrons l'hermitage de Tovkhon où Zanabazar, le premier chef religieux de Mongolie, composa l'alphabet Soyombo.
Jour 5
Chez les nomades de la vallée de l'Orkhon
Aujourd'hui au programme, partir pour une randonnée à cheval le long de la vallée de l'Orkhon, depuis le campement jusqu'aux chutes de l'Orkhon.
A faire absolument- visite des chutes d'Ulan Tsutgalaan, un flot blanc, ruisselant sur la pierre noire, qu'un rayon de soleil transforme en arc-en-ciel éphémère. Ces chutes de 16 mètres sont tout simplement magiques !
Séjour chez une famille d'éleveurs nomades de la vallée. Lors de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des habitants.
A faire absolument- traite des animaux - la fabrication de produits laitiers traditionnels - le rassemblement, à cheval, des troupeaux - un barbecue mongol dont vous vous délecterez en compagnie de vos hôtes.
Jour 6
Khangai
Aujourd'hui au programme, nous nous enfonçons dans les montagnes du Khangai.
Jour 7
Balade dans la région d'altitude des 8 lacs
Journée paisible à respirer l'air frais de cette région d'altitude. Nous partons à pied à la découverte des splendeurs du parc.
Notre randonnée nous mène au grand lac de Shireet, sans nul doute le plus beau de la région.
Retour chez notre famille d'accueil, où nous profitons des choses simples de la vie, une tasse de thé au lait en compagnie de nos hôtes.
Jour 8
Zone désertique de Khogno Khan
Après le petit déjeuner, arrivée aux splendides formations rocheuses de Khogno Khan.
Découverte du parc: steppes semi-désertiques, taiga, formations rocheuses impressionnantes, fracture de sable longue de 80 km caractérisent cette région aride surnommée «le mini Gobi ».
Pourquoi ne pas faire une balade jusqu'au monastère d'Erdene Khambiin.
Jour 9
Retour à Oulan Bator
Après le petit déjeuner, balade à dos de chameau le long des dunes de sable d'Elsen tasarkhai.
Dans l'après-midi, retour à Oulan-Bator. Arrivée au centre-ville et installation à votre hôtel où vous pourrez vous reposer quelques instants.
Jour 10
Bon retour et à une prochaine fois !
Dans la soirée, prenez la route vers l'aéroport pour un vol vers la France.