- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
- JOUR 12
- JOUR 13
PAPEETE
Papeete, ce nom résonne comme un écho du paradis pour nombre d'entre nous. Située sur l'île principale de l'Archipel de La Société, à Tahiti, c'est une étape incontournable d'un voyage en Polynésie française. Entièrement tournée vers la mer, l'histoire de la ville est intimement liée à celle de l'Océan Pacifique. En plus d'offrir le parfait point de départ pour la découverte de l'intérieur de l'île et de ses plages dignes des plus belles cartes postales, Papeete possède également une culture riche. Une promenade sur le marché permet de se plonger dans l'ambiance tropicale de cette île des antipodes. La cathédrale Notre Dame vaut elle aussi le détour. Construite au milieu du XIXe siècle, elle est un des plus importants vestiges de l'histoire de la Polynésie française. La Maison de la Reine Marau est également un des hauts-lieux de la culture locale, tout comme le Haussariat. Les jardins de Paofai, inaugurés en 2010, offrent plus de 5 hectares de parc paysagé, composé d'une multitude d'espèces végétales. L'ancien hôpital Vaiami et le temple protestant sont d'autres curiosités locales. Mais Papeete possède également de sublimes plages où il fait bon déguster une langouste grillée ou tout simplement profiter des eaux turquoise et du sable fin. De nombreux petits magasins d'artisanat proposent des objets aux visiteurs de passage. L'artisanat local dérive souvent de produits naturels comme les coquillages, les noix de coco, les palmes de cocotier ou encore les perles noires. Ces dernières sont célèbres dans le monde entier pour leurs incroyables couleurs irisées. La visite d'une ferme perlière à proximité de la ville permet d'ailleurs aux voyageurs d'en savoir plus sur ces joyaux marins typiques de la Polynésie.
FAKARAVA
NAVIGATION
NUKU HIVA
UA POU
HIVA OA
HIVA OA
FATU HIVA
UA HUKA
NAVIGATION
RANGIROA
BORA BORA
PAPEETE
More about Croisières Maritimes
More about Océanie
More about Polynésie Française
More about this tour
L'Aranui 5 est entré en service en 2015. Il appartient à la compagnie polynésienne de transport maritime Aranui . Enregistré en France, ce bateau navigue par conséquent sous pavillon français. Il fait également office de cargo. En effet, il a la particularité de transporter des personnes mais aussi d'assurer le transport de marchandises, contrairement aux bateaux de croisière classiques. Il ravitaille en nourriture et en équipements les îles lointaines de la Polynésie. D'une longueur de cent vingt-six mètres, il peut accueillir jusqu'à deux cent cinquante-quatre passagers.
Descriptif de l'Aranui 5
Le paquebot Aranui 5 comprend huit ponts ainsi que cent trois cabines. Plusieurs types de cabines sont proposés aux voyageurs. Il y a quatre dortoirs qui sont constitués de quatre ou de huit lits superposés. Ils sont équipés d'une penderie, d'une salle de bain privée, d'un coin salon. Par ailleurs, des cabines standard avec vue ou sans vue sur mer sont proposées. Elles sont équipées chacune d'un lit double ou deux lits simples, d'un bureau, d'un téléviseur, d'un coffre-fort, d'une salle de bain privée avec douche ainsi que d'un hublot pour certaines d'entre elles.
Les passagers peuvent également choisir une chambre qui possède un balcon privé ou bien des suites premium ou royale qui comprennent un salon, un balcon extérieur privé qui est muni de portes vitrées coulissantes.
Enfin, la suite présidentielle offre un confort des plus luxueux avec un balcon extérieur privé, un salon, une salle de séjour, une chambre à coucher, un dressing ainsi que deux salles de bain. De plus, une machine à laver et un sèche-linge sont mis à disposition de l'ensemble des voyageurs.
Au depart de Papeete sur l'île de Tahiti, l'Aranui 5 effectue des croisières d'une durée de deux semaines, durant tous les mois de l'année. Il passe par les coins les plus reculés des îles des Marquises. Ses escales emmènent également les voyageurs sur les îles des Tuamotu et les îles de la société comme l'île de Bora-Bora . En raison de la présence de récifs, la majorité des débarquements se font à l'aide d'une petite embarcation. L'équipage et le personnel polynésiens feront découvrir aux croisiéristes la beauté de leurs îles. D'une durée de quatorze jours, le voyage se termine par un retour à Papeete.
La décoration de ces navires est assez récente. Elle reflète le patrimoine de la Polynésie tout en restant assez soft. Les chambres sont notamment décorées avec des bouquets de fleurs polynésiennes comme la fleur de Tiaré fleur emblématique de la Polynésie, ainsi que des représentations des tableaux de Paul Gauguin qui vécut en Polynésie et dont certaines oeuvres témoignent de sa vie sur ces Iles.
Equipements et activités à bord de l'Aranui 5
Durant la croisière, les touristes pourront profiter à bord d'équipements aménagés comme par exemple une piscine extérieure. De plus, une salle de fitness équipée de matériaux récents est à disposition des voyageurs. Elle comprend notamment un spa. Enfin, les croisiéristes pourront se faire chouchouter dans la salle de massage grâce au savoir-faire de professionnels.
Les passagers de l'Aranui 5 pourront également prendre leur dîner dans une très belle salle à manger. Le restaurant permet de déguster des plats français comme des plats typiques polynésiens. Parmi les pièces communes, l'Aranui 5 comprend quatre bars qui sont répartis sur les différents ponts du bateau. Le Sky Bar qui se situe sur le dernier pont du paquebot, dispose d'une vue panoramique imprenable sur les paysages polynésiens que les voyageurs pourront admirer durant les escales ou durant la navigation.
Les voyageurs pourront également se détendre dans les deux salons offrant eux aussi une vue incroyable sur la nature de la Polynésie. Ces lieux de vie permettent aux passagers de partager une ambiance conviviale et chaleureuse. Enfin, les touristes pourront se rendre dans une boutique. Parmi les activités à bord, deux salles de conférence accueillent les croisiéristes où des conférenciers proposent des présentations sur les îles Marquises. Le reste des activités se passe sur terre avec la découverte des îles polynésiennes. Des excursions sont proposées aux voyageurs. Dans certains ports, d'autres activités sont disponibles comme par exemple la plongée sous-marine ou encore le parapente.