- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- Jour 1
- Jour 2
- Jour 3
- Jour 4
- Jour 5
- Jour 6
- Jour 7
- Jour 8
San Juan---18:00
Saint thomas
Philipsburg SM 08:00 17:00
Philipsburg permet d'accéder aux principales activités des environs. De magnifiques plages de sable blanc se trouvent non loin. L'aéroport de la ville a également la particularité de posséder l'une des pistes d'atterrissage les plus courtes du monde, ce qui oblige les avions à passer à très basse altitude au-dessus de la plage.
De nombreuses randonnées sont possibles depuis la ville, en suivant les sentiers balisés dans les collines ou le long du littoral. Des rassemblements nautiques ont également lieu, comme la régate Heineken, célèbre dans toutes les Caraïbes. Cette course rassemble plusieurs centaines de voiliers, et des skippers aussi bien professionnels qu'amateurs.
Au début du mois de mai, le carnaval de Philipsburg est un des temps fort de l'année, où culture européenne et créole se mêlent joyeusement pour la plus grande joie des habitants et des voyageurs. De nombreux restaurants proposent une cuisine internationale très variée, faisant la part belle aux plats français ainsi qu'aux spécialités antillaises. Les amoureux du shopping trouvent aussi leur bonheur grâce à un grand choix de boutiques, y compris de luxe.
Antigua
La Dominique
La Barbade
Navigation
San Juan
San Juan est la capitale de Porto Rico. Elle est située sur la côte Nord de cette île des Grandes Antilles, qui est baignée à la fois par l’Océan Atlantique et par la Mer des Caraïbes, tout au long de sa côte Sud. La vieille ville de San Juan a été construite sur Isleta, une petite île qui ferme la baie. Un canal naturel dans la mangrove la sépare du reste de la ville.
San Juan conserve encore de nombreuses traces de son passé colonial. Elle a été longtemps le poste avancé militaire le plus important de l’Espagne dans les Amériques. Les forts de San Felipe Del Morro et San Cristobal, aujourd’hui attractions touristiques prisées, ont été construits au 16e siècle pour défendre la ville contre les anglais et les américains.
Le vieux quartier de San Juan est entièrement rénové. C’est un agréable lieu de promenade pour les amateurs d’histoire des Caraïbes et autres villes coloniales. Il est possible de longer les remparts bien préservés, ce qui offre des points de vue originaux sur la ville. L’architecture et les façades colorées font de ce quartier un lieu incontournable de la ville. Il abrite par ailleurs de nombreux musées qui permettent aux visiteurs de s’informer sur l’histoire de la région et de la ville.
Un trolley, accessible gratuitement, offre la possibilité de faire le tour de la ville en s’arrêtant où l’on veut. De nombreux restaurants proposent la cuisine locale des Caraïbes, il est aussi possible de siroter un cocktail tropical en admirant les bateaux au mouillage et le port au coucher du soleil.