- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
COPENHAGUE
NAVIGATION
STOCKHOLM
Située à l'embouchure du Lac Mälar, sur les rives de la Mer Baltique, Stockholm est à la fois la capitale et la ville la plus peuplée de Suède. Traversée par de nombreux bras du Stockholms ström, le cours d'eau qui permet au lac de se jeter dans la mer, la ville est séparée en de nombreuses îles qui communiquent entre elles par des ponts.
La capitale suédoise est une étape incontournable pour qui souhaite découvrir les beautés de la Baltique et l'ambiance si particulière des villes d'Europe du Nord. Outre ses charmantes façades colorées qui rappellent parfois plus un adorable petit port de pêche qu'une grande capitale européenne, Stockholm possède également de nombreux monuments culturels.
Le Palais Royal et le Musée Nobel sont des étapes importantes de la visite de la ville, toutes deux situées dans le quartier de Stadsholmen. Cette île très pittoresque présente de nombreuses et étroites ruelles qui semblent ne pas avoir changé depuis des décennies. Djurgården est une des îles les plus touristiques de la ville. Elle accueille en effet de nombreux musées et églises.
A certaines périodes de l'année, le jour et la nuit semblent ne plus vouloir se partager la vedette. Les journées interminables du début de l'été sont bien sûr dues à la latitude très élevée de la ville, mais cette explication rationnelle n'enlève rien à la magie du dépaysement. Le jour semble alors s'étirer à l'infini, faisant le bonheur des photographes et des visiteurs de passage. Stockholm est sans aucun doute un des points forts inoubliables d'une croisière en Mer Baltique.
HELSINKI
Helsinki, la capitale finlandaise. La ville constitue une belle escale avec son centre historique néoclassique. Différentes excursions dans les environs permettent d’approfondir la visite, notamment des îles proches et des villages pittoresques ou forteresses historiques.
Culture et gastronomie
Il s’agit de la plus grande ville du pays, densément peuplée avec près de 650 000 habitants, et une population variée avec 130 nationalités différentes parmi les habitants. C’est un ancien port marchand hanséatique, fondé en 1550. La ville a appartenu au Royaume de Suède, puis à l’Empire de Russie, ce qui a grandement influencé sa culture et son architecture.
Les helsinkiens apprécient beaucoup la cuisine à base de poisson, en particulier le saumon et le hareng. Ils consomment également des plats à base de gibier et champignons, et accompagnent les repas de pain de seigle. Durant l’été, ils cueillent des baies et préparent de délicieuses tartes aux myrtilles.
Lieux à visiter et activités sur place
C’est le centre historique de la ville qui présente le plus d’intérêt. Quelques monuments sont incontournables. L’église Saint-Nicolas ou cathédrale néoclassique, est le joyau de la ville. Cette église imposante est luthérienne depuis 1917. Elle offre une vue panoramique magnifique sur la ville et la baie. Elle se situe sur la Place du Sénat. La cathédrale orthodoxe de l’Assomption ou cathédrale Uspenski/Ouspenski, est fascinante avec ses façades en briques rouges surmontées de coupoles dorées. Elle date de 1868 et a été construite par le Tsar Empereur Alexandre II. La place du marché Kauppatori, et le port de pêche, qui est entouré de beaux bâtiments néoclassiques, font partie des incontournables de la ville.
En ville, il est possible de faire une séance de sauna. Les amoureux de la nature prendront la direction du parc national de Nuuksio, à environ 30 km. Différentes excursions sont proposées, vers les îles Turku et Aland. À 50 km à l’Est de la capitale, la ville médiévale de Porvoo est magnifique avec ses maisons en bois colorées. Et à 20 minutes en ferry de la capitale, la forteresse de Suomenlinna mérite le détour. Cette ancienne base navale, qui date du XVIII° siècle, est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. À Helsinki, plusieurs musées sont intéressants pour mieux connaitre la capitale et le pays : le musée municipal, le City Museum et le musée national.
Itinéraire idéal pour visiter la ville en 4 heures
Pour un aperçu de la ville, l’idéal est de commencer la visite par le port et la place du marché Kauppatori, puis visite des deux cathédrales et de la Place du Sénat. Si on dispose de suffisamment de temps, prendre le ferry pour la forteresse de Suomenlinna.
SAINT PETERSBOURG
Saint-Pétersbourg est une ville importante de Russie, à l'histoire riche autant que mouvementée. Située sur la Côte de la Mer Baltique, la ville est intimement liée à la navigation. L'ancienne capitale impériale est considérée comme une des plus belles villes d'Europe en raison notamment de son architecture remarquable.
Pendant des siècles, Saint-Pétersbourg a été un lieu de création hors du commun pour des artistes venus de toute l'Europe. Aujourd'hui classée à l'inventaire du Patrimoine Mondial de l'Unesco, grâce à ses innombrables monuments qui mêlent les styles néo-classiques et baroque. Les toits colorés et les coupoles que l'on rencontre à chaque coin de rue font le bonheur des photographes.
Mais Saint-Pétersbourg est aussi célèbre pour ses nombreux canaux que pour son architecture. Située sur le delta de la Neva, les nombreux bras du fleuve séparent la ville en 42 îles. Les ponts qui enjambent les eaux, souvent gelées en hiver, ajoutent encore au charme du paysage urbain.
La ""Venise de la Baltique"" abrite également un des plus célèbres musées du monde, qui étale ses collections dans plus de 1000 pièces. Le Musée de l'Ermitage, situé dans l'ancien Palais d'Hiver des Tsars et dans les bâtiments adjacents sur les bords du fleuve, est à lui seul une merveille. Ses façades richement décorées et colorées ont rendu la ville célèbre.
De début juin à la mi-juillet, même le soleil ne veut plus quitter Saint-Pétersbourg. Pendant les fameuses nuits blanches, la lumière ne cède jamais tout à fait sa place à l'obscurité, il fait donc toujours clair, même en plein cœur de la nuit. Voilà, s'il en fallait une, une raison de plus pour visiter Saint-Pétersbourg.
SAINT PETERSBOURG
TALLINN
NAVIGATION
COPENHAGUE
More about Asie
More about Croisières Maritimes
More about Danemark
More about Europe
More about Finlande
More about Russie
More about Suède
More about this tour
Entièrement rénové, le Disney Magic est un paquebot de croisière qui mélange harmonieusement le charme classique, le luxe modéré, les technologies récentes ainsi que la fourniture de plusieurs commodités de confort qui font des croisières, un réel délice. Avec son design très particulier, ce majestueux paquebot de croisière qui peut accueillir 2 700 passagers, est l’un des plus admirés et des plus reconnaissables dans le monde. Il dispose de 11 ponts, d’une piscine, d’une salle de cinéma et d’un bar-restaurant.
Description du navire Disney Magic
Le Disney Magic est un paquebot qui appartient à la compagnie Disney Cruise Line . Faisant partie du groupe Walt Disney, Disney Cruise Line possède une flotte de bateaux et propose des croisières pour adultes et enfants sur le thème des personnages des dessins animés Walt Disney. La compagnie possède trois autres bateaux : le Disney Wonder , le Disney Dream et le Disney Fantasy . Trois nouveaux navires ont été commandés et doivent être livrés en 2021, 2022 et 2023.
Premier paquebot construit par la Disney Cruise Line, le Disney Magic a été inauguré en 1998 puis rénové en 2013. Long de 294 mètres, haut de 52 mètres et large de 32 mètres, le géant des mers peut accueillir à bord 2 500 passagers et 945 membres d’équipage. Pesant plus de 83 000 tonnes, il peut naviguer à la vitesse de 23 nœuds et génère un tirant d’eau de 8 mètres.
Il possède 875 cabines qui se décomposent comme suit :
155 chambres intérieures d’une surface de 17 m2 pour les modèles standards et de 20 m2 pour celles de luxe,
332 cabines extérieures avec fenêtre. Composées d’un lit double et d’un canapé convertible, elles ont une surface de 20 m2 et peuvent accueillir entre trois et quatre personnes.
366 cabines avec balcon. Les modèles standards (25 m2) possèdent une véranda fermée. Il existe également deux autres types de chambres (de 25 m2 et 28 m2) avec une véranda ouverte sur l’extérieur.
22 suites. Toutes les suites possèdent une large véranda ouverte et un service de conciergerie mais se distinguent par leur surface. Ainsi, la suite concierge 1 de 57 m2 permet d’accueillir jusqu’à 5 personnes, tandis que la suite concierge 2 de 88 m2 et la suite concierge royale de 96 m2 possèdent une chambre supplémentaire et permettent sept couchages.
Le design du bateau n’est pas sans rappeler celui des navires des années 1920 et 1930. Coque noire, deux cheminées proéminentes rouges, ascenseurs en fer forgé, boiseries… vous aurez l’impression d’être revenu aux heures glorieuses des transatlantiques.
La compagnie déploie principalement son vaisseau dans la mer des Caraïbes , où elle possède l’île de Castaway Cay dans les Bahamas . Par exemple, la croisière Caraïbes Est de sept jours fait escale à Saint-Martin, à Saint Thomas puis à Castaway Cay. La croisière Caraïbes Ouest prévoit des arrêts à Key West, à Grand Cayman, à l’île de Cozumel et à Castaway Cay. Il existe également des itinéraires au départ de New York à destination des Bermudes.
En dehors de ces parcours classiques, il est également possible d’apercevoir le Disney Magic en Europe. Au départ de Douvres en Angleterre, il existe des croisières de sept jours qui vous permettent de rejoindre Amsterdam, Copenhague, Göteborg (Suède) et Stavanger en Norvège. Enfin, l’armateur programme parfois des croisières exceptionnelles dans des destinations inédites comme l’Alaska, le canal du Panama, la Russie, etc.
Equipements et activités à bord du Disney Magic
Lorsque le thème de la croisière de luxe est décliné avec le monde féérique de Walt Disney, vous avez la certitude que vous ne vous ennuierez pas ! Composé de 11 ponts, le navire regorge de toutes sortes d’espaces et d’aménagements qui raviront les grands comme les petits !
L’espace aquatique du pont 9 possède trois larges bassins qui s’adressent aux enfants, aux familles et aux adultes. Depuis la rénovation en 2013, vous bénéficiez même d’un grand toboggan à sensations ! L’immense théâtre sur trois étages vous permettra d’apprécier des spectacles de haute qualité dignes des comédies musicales de Broadway !
Il existe, à bord, des espaces dédiés aux enfants. Par exemple, vous trouverez sur le pont 5 l’Oceaneer Club avec la réplique du bateau du célèbre capitaine Crochet. Une salle des médias permet aux enfants de se détendre tout en regardant des films ou des dessins animés. Plusieurs clubs de jeux et ateliers (cuisine, déguisement, etc.) sont à leur disposition. Ne manquez pas de faire participer votre enfant à une enquête visant à aider capitaine Crochet à retrouver sa main !
Si, en tant qu’adulte, vous pensez qu’il n’y a rien pour vous, détrompez-vous ! Le bateau prévoit des espaces spécialement dédiés aux adultes où vous pourrez vous relaxer et faire des rencontres. Ainsi, vous pourrez profiter d’un spa luxueux au pont 9 et de différents salons et clubs. En particulier, ne manquez pas d’aller prolonger la nuit dans la zone nocturne réservée aux adultes sur le pont 3 ! Vous y trouverez un piano-bar, un pub (O’Grills Pub) et un club sous-marin (l’After Hours). Vous pourrez également participer à des dégustations d’alcools de toutes sortes.
Pour la restauration, vous serez, là encore, enchanté par le choix et les ambiances proposés. Si vous optez pour une soirée élégante, les restaurants Lumière’s (décoré sur le thème du dessin animé « La Belle et la Bête » et situé sur le pont 3), Triton’s, Royal Palace et Royal Court sont faits pour vous ! Pour une soirée divertissante, rendez-vous sur le pont 4 au restaurant Animator’s Palate. Les jeux de lumières et la décoration au thème des personnages de l’univers Walt Disney vous feront voyager ! Enfin, pour une soirée décontractée, les restaurants Carioca’s (pont 3), Parrot Cay, Enchanted Garden, Beach Blanket et Cabanas (pont 9) vous attendent !
Cabine standard :
Toutes les cabines sont équipées d’une salle de bains avec douche et baignoire, de toilettes séparées (dans la plupart des cabines), d’un téléviseur à écran plat, d’espace de rangement, d’un coffre-fort, d’un petit réfrigérateur, d’un sèche-cheveux, téléphone avec messagerie, de la climatisation à réglage individuel. Seules les cabines pouvant accueillir plus de 2 personnes sont équipées de couchage supplémentaire (lit haut et/ou lit bas).Les cabines intérieures standard sont dune superficie denviron 15 à 17 m².A bord dune croisière Disney, votre cabine est votre retraite privée en mer. Un espace familial confortable et spacieux qui vous offre bien plus qu’un simple endroit pour dormir – elle vous offre de nombreux espaces pour chacun. Les cabines sont toutes bien décorées avec des bois naturels, des mosaïques importées et de nombreux conforts. Cet hébergement au décor nautique, offre un espace pour une famille de 3 à 4 personnes.
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite