- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
BARCELONE
ALICANTE
Pour de nombreux séjours en Espagne, le port d'Alicante est le premier port d'escale. Situé sur les rives de la Méditerranée, le port maritime d'Alicante se trouve à quelques minutes du centre de la ville. Principalement consacré au secteur touristique, le port d'Alicante accueille des milliers de visiteurs, des navires de croisières, des ferries et autres bateaux de plaisance. Le port d'Alicante est une porte d'accès à de nombreuses attractions de la région. La zone entourant le port est animée toute la journée, et le soir des bars et des restaurants bordent les rues donnant sur le port. Au départ du port de nombreuses excursions et visites sont proposées par les services locaux.
Pendant votre escale à Alicante, faites une promenade sur l’Explanada de España, lieu de détente et également un endroit pour découvrir l'atmosphère maritime de la ville. Découvrez une vue panoramique de la ville depuis le château de Santa Barbara au sommet du mont Benacantil. C'est l'une des plus grandes forteresses d'Espagne. Prenez le temps de profiter de l'instant à Alicante en vous baladant sur la place Portal de Elche. Dans la rue principale de la ville, Rambla de Mendez Nunez, vous trouverez de quoi vous occuper. Des pubs des restaurants et quelques musées sont présents dans la rue principale. Pour une immersion dans la culture et dans la gastronomie d'Alicante, le marché central est un endroit idéal à visiter lors d'un passage.
MINORQUE
Profitant d'un emplacement stratégique au centre de la mer méditerranée occidentale, le port de Minorque facilite l'accès de l'Espagne à l'Europe du Sud et à l'Afrique du Nord. Situé à l'est de l'île, le port de Minorque se dresse à proximité du centre-ville.
En longeant les rues de la ville de Mahon, découvrez de belles demeures d'architecture britannique témoignant du passé de la ville avec les Britanniques. La plaza d'España est l'un des lieux incontournables de l'île. La place abrite la fameuse église de Santa Maria. Construite au XIIIe siècle, l'église est un bel exemple d'architecture gothique. À proximité, la mairie de la ville offre une façade couronnée d'une magnifique cloche. Un peu plus loin, l'église del Carmen présente un cloître de style baroque. Pour apprendre un peu plus sur le passé de l'île, une visite au musée de Minorque s'impose. Il retrace l'histoire de l'île à l'époque de la préhistoire, musulmane et byzantine. Au sud de l'île, le village talayotique de Trepuco renferme les ruines d'une culture préhistorique avec les talayots et les taulas. À l'ouest de Minorque se déploie Ciutadella, avec sa majestueuse cathédrale. Édifié au XIVe siècle, l'édifice dévoile un intérieur agrémenté d'une nef de style ogival et une abside pentagonale.
EN MER
PALERME, SICILE
Plusieurs croisières dans le bassin méditerranéen comportent une étape au port de Palerme qui est situé sur la côte nord-ouest de la Sicile. En été, une croisière passant par ce port permet de profiter du soleil radieux de l'île ; en hiver elle présente une occasion de savourer un mercure autorisant une agréable promenade dans le centre historique. Les bateaux de croisière accostent au quai de Vittorio Veneto, près duquel des triporteurs, des bus et des taxis attendent les croisiéristes. Pour les plus sportifs, 15 minutes de marche suffisent pour atteindre les rues sinueuses du centre-ville de Palerme.
Lors d'une étape au port de Palerme, la visite de la vieille ville et ses ruelles pittoresques sont incontournables. Vous y découvrirez plusieurs constructions historiques dont l'architecture témoigne du passage des Arabes et des Normands, ainsi que des places abritant des fontaines qui sont de véritables œuvres d'art. Sur la place Pretoria, par exemple, vous trouverez une fontaine monumentale rassemblant 48 statues réalisées par Francesco Camilliani. Avant de quitter le port de Palerme, prenez plaisir à déguster des plats de fruits de mer au restaurant « Trattoria del Pesce Fresco » situé sur Foro Italico Umberto I, à cinq minutes de marche du port.
CIVITAVECCHIA / ROME
Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.
Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.
PORTOFINO
Portofino est le principal port de la presqu'île de Portofino, dans la province de Gênes, en Ligurie. Cette petite commune est aussi une destination de plaisance prisée en Italie. Bien que son port ne soit pas très grand, la ville compte parmi les escales phares de nombreuses croisières en Méditerranée. Ici, les plus grands paquebots mouillent à quelques kilomètres au large de la commune, tandis que les yachts de luxe peuvent accoster au port.
Plusieurs sites méritent un détour lors d'une escale à Portofino. Datant du 12e siècle, l'église San Giorgio est l'un d'entre eux. Celle-ci abrite les reliques du saint patron de Gênes, Saint-Georges. Profitez de votre passage sur ce site pour admirer la superbe vue sur la mer et le port ainsi que sur les maisons colorées de Portofino. Autre visite à faire absolument, le château Brown est accessible par des escaliers depuis l'église San Giorgio. Si vous souhaitez découvrir les environs de la ville, optez pour une excursion vers Santa Margherita Ligure qui offre de nombreux spots culturels. Une promenade vers le village de Paraggi qui possède une magnifique plage est aussi conseillée. Avant de quitter Portofino, goûtez à quelques spécialités de la cuisine ligure au restaurant Stella situé sur la rue Molo Umberto I.
AJACCIO
Le littoral d'Ajaccio, en Corse du sud, est exceptionnel. Les eaux limpides et les îles sanguinaires pittoresques marquent le paysage. Le port de plaisance Charles Ornano est le plus grand port d'Ajaccio. Il est situé dans le département de la Corse-du-Sud. L'espace visiteurs possède 160 places disponibles.
Dès votre arrivée, faites direction au cœur de la ville pour visiter l'un des lieux incontournables à Ajaccio : la Place Foch, également appelée Place des Palmiers. Les lieux désignent à l'origine le début de la rue principale qui menait à la ville génoise lorsque la ville appartenait encore à la République de Gênes. Aujourd'hui, la statue de Bonaparte, en tant que premier consul, trône au milieu de la place, entourée de la magnifique fontaine des Quatre Lions. Passez ensuite au Salon Napoléonien, il s’agit d’un musée qui renferme de nombreuses oeuvres en rapport avec la famille impériale. Vous y trouverez de nombreux portraits et bustes ainsi que des peintures et sculptures de toute la famille.
Ne manquez pas non plus de visiter Santa Maria Assunta, une cathédrale d'Ajaccio construite entre 1577 et 1593 avec un style Renaissance. Elle vit le baptême de Napoléon en 1771. Elle renferme de nombreuses peintures de maîtres se trouvant sur une coupole à la croisée du transept.
SAINT TROPEZ
Situé dans le département du Var dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le port de Saint-Tropez est doté d'une capacité d'accueil de plus de 700 bateaux. Il est disposé à recevoir une centaine de bateaux en escale. 40 personnes assurent la gérance du port à terre et à flot, le port est mondialement reconnu pour la qualité de ses services. Dans la capitainerie du port, la création d'un «lounge», répondant à toutes les exigences fait du port l'un des plus beaux de la Méditerranée. Cet espace privé de 220m² comprend un salon de réception, un vestibule et une terrasse. Le soir, l'endroit est mis à la disposition des organisateurs de soirées de prestige.
Pour que votre escale de croisière à Saint-Tropez soit inoubliable, découvrez les curiosités de la ville. Le Musée de la Gendarmerie et du cinéma a récemment ouvert ses portes. Il vous propose un parcours à travers l'histoire de gendarmerie et du cinéma. La visite commence par un explicatif sur l'histoire du bâtiment. Ce dernier abritait la brigade de Saint-Tropez avant de devenir un lieu emblématique grâce au tournage de la célèbre saga: «Le gendarme de Saint-Tropez». La Maison des papillons-musée de Dany Lartigue vaut aussi le détour. Le musée présente 20 000 espèces de papillons exotiques très rares et en voie d'extinction. Le musée de style typiquement tropézien en lui-même est à admirer.
Monte Carlo / Nice
Monte Carlo / Nice
More about Croisières Maritimes
More about Espagne
More about Europe
More about Italie
More about this tour
- La croisiere en suite double selon la categorie choisie
- La pension complete du diner du 1er jour du petit dejeuner du dernier jour
- Toutes les boissons alcoolisees et non alcoolisees (hors grand crus et millesime)
- L animation et les spectacles
- Les pourboires au personnel de bord
- Les excursions (hors à la carte et privée, hors Regent Choice)
- Les taxes portuaires