Itinéraire 100% personnalisable selon vos désirs
- Présentation
- Programme
- Carte
- Photos
- Plus de détails
- Circuits similaires
What's included
Ce voyage vous fera découvrir le Myanmar (appelé Birmanie jusqu’en 1989) est une terre sacrée du bouddhisme, un pays fascinant, tant par la richesse de ses patrimoines que par ses paysages variés. Vous vivrez un monde magique, fait de paysages poétiques, de temples mystérieux et du sourire des habitants. À travers ce circuit avec guide francophone, vous allez découvrir les trésors et les traditions de cette magnifique destination qu’est le Myanmar. Ce séjour va vous aider à comprendre l’omniprésence historique de la Culture et de l’architecture Bouddhiste, ainsi que les mystères ancestraux du pays aux Milles Pagodes. Vous allez visiter des grottes, des palais et des temples, qui font de Myanmar un pays singulier à la beauté encore sauvage, où traditions surprenantes et cultures lointaines viendront se mêler.
- JOUR 1
- JOUR 2
- JOUR 3
- JOUR 4
- JOUR 5
- JOUR 6
- JOUR 7
- JOUR 8
- JOUR 9
- JOUR 10
- JOUR 11
- JOUR 12
VOL INTERNATIONAL POUR YANGON (RANGOUN)
Arrivée à l'aéroport, transfert et installation pour 2 nuits dans votre hôtel.
YANGON (RANGOUN)
YANGON (RANGOUN) - MANDALAY - SAGAING - AMARAPURA
MANDALAY - PO WIN TAUNG - MONYWA
MONYWA - PAKOKKU - BAGAN
BAGAN
BAGAN - MONTAGNE POPA
BAGAN - HEHO - PINDAYA
PINDAYA - TAUNGGYI - KAKKU - INLE
INLE - INDEIN
Après votre petit déjeuner, vous serez transférés à l’embarcadère pour embarquer au bord d’un bateau à moteur privé pour vous rendre au lac d’Inle, l’un des sites les plus spectaculaires du Myanmar. Vous passerez aux villages construits sur pilotis au-dessus du lac. Vous pourrez observer les pêcheurs en train de ramer et admirer leurs jardins flottants construits à partir de bandes d’eau. Vous ferez une balade au village de Inn Dein qui compte de nombreuses anciennes pagodes.
Vous visiterez ensuite la pagode de Phaung Daw Oo, célèbre pour ses 800 statues de cinq Bouddha recouvertes de feuilles d'or. Vous découvrirez aussi une fabrique de chéroot, où les cigares typiques de Birmanie sont fabriqués à la main. Vous serez enfin ramenés à l’hôtel pour vous détendre.
HEHO - YANGON
YANGON - RETOUR FRANCE
More about Asie
More about Myanmar-Birmanie
More about this tour
Myanmar (ex-Birmanie) dont la capitale est Naypyidaw, est un pays de l'Asie du Sud-Est regroupant plus de 100 groupes ethniques et ayant une frontière commune avec l'Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Yangon (anciennement Rangoun), la plus grande ville du pays, offre des marchés animés, de nombreux parcs et lacs, et l'immense pagode Shwedagon du VIe siècle, qui abrite des reliques bouddhistes.
Monnaie : le kyat (K). Aucune pièce en circulation, uniquement des billets de 5, 10, 20, 50, 100, 200, 500, 1 000, 5 000 et 10 000 K. Si le kyat est utilisé pour les petites dépenses, le dollar reste la monnaie reine pour toutes les dépenses au-dessus d'une dizaine de dollars, comme les hôtels, les excursions, etc.
Langue officielle : birman.
Autres langues parlées : une centaine d'autres langues sont également parlées, incluant le shan, le karen, le jinghpo, le chin, le môn et l'arakanais. L'anglais est également parlé, particulièrement par l'élite urbaine éduquée, et est la langue secondaire apprise dans les écoles gouvernementales.
Temps de vol depuis Paris : 17h de vol avec escale.
Décalage horaire : Heure universelle + 6 heures 30. En France, en hiver : 5 heures 30. En été : 4 heures 30. Ex : lorsqu'il est midi à Paris, il est 16h30 à Yangon.
Climat : La Birmanie connaît non pas quatre mais trois saisons principales :
- La mousson débute fin mai/ début juin. A cette période les précipitations sont importantes.
- La saison sèche débute en Novembre avec des températures basses et des journées ensoleillées.
- La chaleur revient dès le mois de février pour atteindre son maximum jusqu’en mai. Les températures peuvent avoisiner les 40°C. A noter : Les pluies sont beaucoup plus abondantes autour de Rangoon.
Formalités d'entrée : Pour entrer en Birmanie, un visa est obligatoire. L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique (tourist visa) pour une durée de 28 jours consécutifs. Attention, avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois à la date d’arrivée dans le pays, que vous disposez des moyens de paiement suffisants pour les frais de voyages en numéraire avec des billets en très bon état. L’utilisation des cartes bancaires est très peu répandue.
En ce qui concerne le permis de conduire, il n'est pas évident de pouvoir conduire en Birmanie non seulement parce que le volant est à droite et ils roulent aussi à droite mais aussi puisque les motos vont être interdites dans plusieurs points importants de la Birmanie :
- Yangon : A Yangon il n’y aura aucune moto, c’est interdit pour tout le monde donc il n'y a que des voitures.
- Bagan : A Bagan les motos sont interdites aux étrangers, du coup il est possible de louer des E Bikes qui sont des vélos améliorés qui fonctionnent à l’électricité.
- Lac Inle : Dans les environs du lac Inle il est interdit aux étrangers de louer des motos, c’est donc le vélo si vous souhaitez explorer les environs du lac !
Santé : Aucune vaccination n’est obligatoire, mais il est recommandé d’être à jour des vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite A et B incluant rubéole, oreillons et rougeole pour les enfants, la vaccination antituberculeuse est également souhaitable). Compte tenu des conditions sanitaire, les vaccinations contre la typhoïde et la rage sont également recommandées. Enfin, pour des séjours en zone rurale, une vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être recommandée. Outre la vaccination, cette maladie virale étant transmise par les piqûres de moustiques, il est nécessaire de recourir à des mesures de protection contre ces insectes.